Un voltigeur agressif: Agressor 240
+3
BENOIT ALBINET
cglm03
pierre lajoie
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Un voltigeur agressif: Agressor 240
Il y' as trois an maintenant à l'occasion d'un anniversaire il m'arrive ceci par la poste, un gros carton d'environ 2 mètres.
Je vais détailler la construction, malgré qu'il s'agisse d'un ready to fly, il y'as quelques point a revoir.
L'avantage du ready to fly c'est que l'on peut très vite apprécier la taille de l'avion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le groupe moteur (qui as changé depuis la photo) 50Cm3 essence avec réso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
installation radio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis lors d'une séance rodage moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon cet avion n'as toujours pas volé, je travaille dessus puis je le mets dans un coin et l'oubli 6 mois je me remet dessus. Bref j'avance pas mais cette fois j'ai décidé de le finir pour reprendre la construction.
Petite parenthèse le moteur est un turnigy 50 Cm3 de chez hobby city il est de bonne facture et fonctionne à la perfection, sans parler du prix.
Voila c'est tout pour ce soir la suite bientôt.
Je vais détailler la construction, malgré qu'il s'agisse d'un ready to fly, il y'as quelques point a revoir.
L'avantage du ready to fly c'est que l'on peut très vite apprécier la taille de l'avion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le groupe moteur (qui as changé depuis la photo) 50Cm3 essence avec réso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
installation radio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis lors d'une séance rodage moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon cet avion n'as toujours pas volé, je travaille dessus puis je le mets dans un coin et l'oubli 6 mois je me remet dessus. Bref j'avance pas mais cette fois j'ai décidé de le finir pour reprendre la construction.
Petite parenthèse le moteur est un turnigy 50 Cm3 de chez hobby city il est de bonne facture et fonctionne à la perfection, sans parler du prix.
Voila c'est tout pour ce soir la suite bientôt.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Il y'a rien à faire et il n'est pas encore fini
Bon courage pour la suite jettes les servos dedans secoues un peu
Christian
Bon courage pour la suite jettes les servos dedans secoues un peu
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Salut Pierre, vivement que tu finisse ton Agressor, comme ça tu pourras débuter un autre super projet......
(personnellement, je sais de quoi il s'agit....!!! )
A+
(personnellement, je sais de quoi il s'agit....!!! )
A+
BENOIT ALBINET- Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
cglm03 a écrit:Il y'a rien à faire et il n'est pas encore fini
Bon courage pour la suite jettes les servos dedans secoues un peu
Christian
C'est vrai qu'il y'as pas grand chose à faire mais si je veut pas arracher le train au premier attéro ou perdre une aile en vol, il y'a quand même deux ou trois truc a faire.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
BENOIT ALBINET a écrit:Salut Pierre, vivement que tu finisse ton Agressor, comme ça tu pourras débuter un autre super projet......
(personnellement, je sais de quoi il s'agit....!!! )
A+
oui j'ai hate de le faire voler cet Agressor
je mettrais des photos du plan du sujet en question bientôt.
et puis un petit nouveau est arrivé un gentil cadeau de mon collégue de boulot qui depuis longtemps voulez me voir passer a l'hélico . et oui je passe du coté obscure
Un clone des Trex 250 le HK 250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Sympas ton collègue de boulot
Christian
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Quelques news de l'agressor ça avance doucement mais surement.
Les fixations des ailes sont ok, elles se feront désormais par vis et écrous prisonniers dans les ailes.
Cela m'as obliger à virer l'ancienne fixation radio, afin de la redescendre un peu pour pouvoir mettre les ailes en place sans avoir à démonter la moitié de l'avion.
Je me suis donc attaqué à la modif du stab. En effet celui-ci est démontable, il est fixé par le classique tube alu + fourreau avec à l'avant un un rond d'acier qui sert à centrer. C'est bien sauf qu'ils ont rien prévu pour verrouiller les deux demi stab, et avec les vibrations du moteur tout ce petit monde se barre!
Donc je me fabrique des fausses nervures qui permettront de maintenir les demis stab sur le fuselage.
Contre plaqué de 1,5mm stratifié avec deux couches de FdV de 20 gr/m2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la même en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Principe de la fixation de la verrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila rien de bien extraordinaire mais ça fait plaisir de le voir avancer
Les fixations des ailes sont ok, elles se feront désormais par vis et écrous prisonniers dans les ailes.
Cela m'as obliger à virer l'ancienne fixation radio, afin de la redescendre un peu pour pouvoir mettre les ailes en place sans avoir à démonter la moitié de l'avion.
Je me suis donc attaqué à la modif du stab. En effet celui-ci est démontable, il est fixé par le classique tube alu + fourreau avec à l'avant un un rond d'acier qui sert à centrer. C'est bien sauf qu'ils ont rien prévu pour verrouiller les deux demi stab, et avec les vibrations du moteur tout ce petit monde se barre!
Donc je me fabrique des fausses nervures qui permettront de maintenir les demis stab sur le fuselage.
Contre plaqué de 1,5mm stratifié avec deux couches de FdV de 20 gr/m2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la même en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Principe de la fixation de la verrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila rien de bien extraordinaire mais ça fait plaisir de le voir avancer
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Quelques news: le stab et sa fixation sont en place et je conserve le stab démontable.
la fixation se fait grâce à l’espèce de patte sur la fausse nervure
je conserve la clef d'ailes et le téton centreur, j'ai rajouté un tube carbone dans lequel va passer la tige filetée qui servira à maintenir les deux demi stab.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la fixation se fait grâce à l’espèce de patte sur la fausse nervure
je conserve la clef d'ailes et le téton centreur, j'ai rajouté un tube carbone dans lequel va passer la tige filetée qui servira à maintenir les deux demi stab.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Du coté de l'agressor les hostilités ont reprise, je me suis attelé à fibrer la cloison par feu pour rigidifier un peu tout ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon c'est plus joli en vrai, ça as été poncé depuis!
Voila à quoi ressemble l'intérieur du fuselage (la partie en arrière de la verrière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis j'ai eu la visite de mon aide de chantier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila à quoi ressemble le ciel vers 9h du matin quand vous habité à 45 minutes de roissy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon c'est plus joli en vrai, ça as été poncé depuis!
Voila à quoi ressemble l'intérieur du fuselage (la partie en arrière de la verrière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis j'ai eu la visite de mon aide de chantier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila à quoi ressemble le ciel vers 9h du matin quand vous habité à 45 minutes de roissy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
T'inquiéte je n'ai pas le son non plus ils commencent d'étre à bonne altitude déja
Ca vole quand? excellente question surement avant la fin de l'année
en dehors de l'aménagement il faut que je fabrique de toute piéce un coude pour le résonateur
et si vous étes sage je vous poste les plans du futur dans le week end
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Quelque petites bricoles en vrac
Sur les moteur essence la commande de gaz est bien souvent trop courte ce qui implique une imprécision
au niveau de la gestion des gaz.
Donc modification:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la nouvelle installation radio, beaucoup plus clair que la fois précédente. Le deux accus sont désormais sous la platine coincé entre le tunnel du réso et les parois du fuselage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les moteur essence la commande de gaz est bien souvent trop courte ce qui implique une imprécision
au niveau de la gestion des gaz.
Donc modification:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la nouvelle installation radio, beaucoup plus clair que la fois précédente. Le deux accus sont désormais sous la platine coincé entre le tunnel du réso et les parois du fuselage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
En plus de faire quelques modifs sur l'avion,tu en fait aussi sur le moteur
Au passage ,en 2,4 , c'est quel équipement ? (bien que j'en ai une idée )
Au passage ,en 2,4 , c'est quel équipement ? (bien que j'en ai une idée )
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Oui mais des toutes petites modif sur le moteur.
Pour le 2.4 je suis passé a Assan (cf) bon ok elle est facile celle la !
Il y as un peu plus d un an maintenant je n ai jamais eu le moindre souci.
Pour le 2.4 je suis passé a Assan (cf) bon ok elle est facile celle la !
Il y as un peu plus d un an maintenant je n ai jamais eu le moindre souci.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
ben moi non plus jamais eu de soucis, alors tu vois Christian tu peux aller au terrain en assan c'est du matos sûr....
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
discus58 a écrit:ben moi non plus jamais eu de soucis, alors tu vois Christian tu peux aller au terrain en assan c'est du matos sûr....
Je rejoins discuss c'est du matériel comme un autre sauf que au lieu de payer 200€ le recepteur tu en aura que pour 30 dollars.
j'ai longtemps hésité avant de me lancer et au final je regrette pas, je n'ai eu a ce jour aucun souci majeur sauf deux recepteur défectueux, je doit en avoir une dizaine et il fonctionne tous trés bien, les deux en question étais issu d'une mauvaise série (comme il peut y'en avoir chez futaba ou graupner )
J'avais fait un tuto, d'ailleurs il y'as aussi le lien de discuss
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
rapport qualité prix pas mieux.
de toute façon c'est toujours plus sûr que la fm.
quand je travaillais à la banne il m'est arrivé un matin de relever 7 frequences en 41 alors que personnes ne volait....
moi jamais eu de soucis j'ai trois recepteurs un de 7 un de 6 et un de 8 voies aucun souci.
de toute façon c'est toujours plus sûr que la fm.
quand je travaillais à la banne il m'est arrivé un matin de relever 7 frequences en 41 alors que personnes ne volait....
moi jamais eu de soucis j'ai trois recepteurs un de 7 un de 6 et un de 8 voies aucun souci.
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Quelques nouvelles du gros voltigeur.
J ai continué dans l'adaptation du moteur, historiquement j'avais prévu de lui mettre mon ZDZ 50 et au final je suis parti sur un moteur turnigy. Benoit a l'époque m'avait tourné des colonnettes pour le ZDZ mais il s'avére qu'elles sont maintenant trop longue pour l'autre moteur . Pas grave mon pote JC à un joli tour, donc un petit tour chez lui et c'est réglé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC en action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fois en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J ai continué dans l'adaptation du moteur, historiquement j'avais prévu de lui mettre mon ZDZ 50 et au final je suis parti sur un moteur turnigy. Benoit a l'époque m'avait tourné des colonnettes pour le ZDZ mais il s'avére qu'elles sont maintenant trop longue pour l'autre moteur . Pas grave mon pote JC à un joli tour, donc un petit tour chez lui et c'est réglé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC en action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fois en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
oui il est bien
il fait 800Kg c'est un ernault batignolle
il as aussi un autre petit tour
une fraiseuse Mikron 900Kg
et une fraiseuse Crouzet
Mon collègue est chimiste comme moi on bosse dans la même boite (bostik) "sader araldite et compagnie on travaille en recherche et développement "
Il est passionné d'aéromodélisme, il as pratiqué le club 20 en compétition et ce qu'il aime par dessus tout c'est les moteurs
il en posséde environ 120 oui oui 120
et son but c'est de se construire un moteur de modéle réduit à l'aide du tour et de la fraiseuse
il fait 800Kg c'est un ernault batignolle
il as aussi un autre petit tour
une fraiseuse Mikron 900Kg
et une fraiseuse Crouzet
Mon collègue est chimiste comme moi on bosse dans la même boite (bostik) "sader araldite et compagnie on travaille en recherche et développement "
Il est passionné d'aéromodélisme, il as pratiqué le club 20 en compétition et ce qu'il aime par dessus tout c'est les moteurs
il en posséde environ 120 oui oui 120
et son but c'est de se construire un moteur de modéle réduit à l'aide du tour et de la fraiseuse
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Wahou 120 ? génial !! je connais également une personne qui lui en possède > 800 !! c'est un gars qui fait parti des 4A, il est dingue de tout ce qui touche aux moteurs, par contre il à pleins de marques...( Micron, PAW, Merco, Cox, ST, OS, Webra, etc..).
Moi je me suis lancé dans la collection des "Cox" voir mon blog et j'essaye de faire que cette marque ! mais ce n'est pas facile de résister devant d'autres moteurs anciens, il y en a qui sont super beau.
Ton ami fait-il qu'une marque ou c'est du tout venant ?
je pense que vu les machines qu'il possède il pourra sans peine réaliser un moteur, si je me souviens bien il y avait dans une ancienne revue MRA, des plans pour construire un moteur en étoile un 7 cylindres !
Je n'ai toujours pas de nouvelle de mon gars au sujet du plan de la mini viper !! il est actuellement pas joignable ? enfin dès que j'ai qq choses de concret je te passe un MP.
A+
Moi je me suis lancé dans la collection des "Cox" voir mon blog et j'essaye de faire que cette marque ! mais ce n'est pas facile de résister devant d'autres moteurs anciens, il y en a qui sont super beau.
Ton ami fait-il qu'une marque ou c'est du tout venant ?
je pense que vu les machines qu'il possède il pourra sans peine réaliser un moteur, si je me souviens bien il y avait dans une ancienne revue MRA, des plans pour construire un moteur en étoile un 7 cylindres !
Je n'ai toujours pas de nouvelle de mon gars au sujet du plan de la mini viper !! il est actuellement pas joignable ? enfin dès que j'ai qq choses de concret je te passe un MP.
A+
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
ok pour le mini viper
Concernant les moteurs il fait dans le tout venant mais surtout les vintage
Wankel (moteur rotatif type mazda) monté sur le X 1200
Moteur HP, OPS, ROSSI .....
J'avais promis à benoit un jour que j'irai chez lui pour tous les prendre en photos
j'ai vu ta collection de cox
tu doit connaitre ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y'en as un autre qui regroupe plusieurs constructions de cox mono ou multicylindres
Concernant les moteurs il fait dans le tout venant mais surtout les vintage
Wankel (moteur rotatif type mazda) monté sur le X 1200
Moteur HP, OPS, ROSSI .....
J'avais promis à benoit un jour que j'irai chez lui pour tous les prendre en photos
j'ai vu ta collection de cox
tu doit connaitre ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y'en as un autre qui regroupe plusieurs constructions de cox mono ou multicylindres
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Oui je connais bien le site ! elle est fabuleuse la collection...moi j'ai débuter la mienne en 2006, et j'ai trouvé la plupart de mes moteurs à la bourse d'échange du RCMCO d'Orléans... et le reste un partout, Leboncoin et ebaY.
Voila, aujourd'hui il fait un temps super dans le Loiret et je vais surement voler ce soir !
A+
PS: je n'arrive pas à mettre des vidéos sur le forum est-ce normal ! tu y arrive toi !
Voila, aujourd'hui il fait un temps super dans le Loiret et je vais surement voler ce soir !
A+
PS: je n'arrive pas à mettre des vidéos sur le forum est-ce normal ! tu y arrive toi !
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Bonjour à tous
En ce moment c'est relache sur le caudron, du coup je remet ce projet sur la table
ouverture du capot pour laisser passer le nouvel échappement.
Méthode du calque (merci benoit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et simulation avec un tuyau du même diamétre que le futur coude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce moment c'est relache sur le caudron, du coup je remet ce projet sur la table
ouverture du capot pour laisser passer le nouvel échappement.
Méthode du calque (merci benoit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et simulation avec un tuyau du même diamétre que le futur coude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
De retour de vacance, j ai commander les pièces qu il me fallait pour terminer l échappement. Donc ce week end ça sent la brasure argent. Objectif il vole courant septembre.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|