Blanik Ll13
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pierre lajoie
ChristianR
mikel
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mikel- Messages : 734
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Re: Blanik Ll13
Il a eu du mal ,Le Blanik après s'être posé sur le dos ,suite à un accrochage....
Le Wilga qui remorque,c'est avant ou après la réparation ?
En tout cas ,une bien belle année de vols,résumée en peu de temps.
Le Wilga qui remorque,c'est avant ou après la réparation ?
En tout cas ,une bien belle année de vols,résumée en peu de temps.
ChristianR- Admin
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Re: Blanik Ll13
le blanik avait un saumon d’abimé, le sable a quand même des avantages, pour le wilga , je sais plus!en tout cas , il a pas mal revolé et a un nouveau bicylindre 4temps(joli bruit)
mikel- Messages : 734
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Re: Blanik Ll13
salut
J'ai vu sur les GPR,une demande de Gérard Risbourg,concernant la provenance de ce Blanik
L'atelier va crouler sous les commandes
J'ai vu sur les GPR,une demande de Gérard Risbourg,concernant la provenance de ce Blanik
L'atelier va crouler sous les commandes
ChristianR- Admin
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Re: Blanik Ll13
oh non ça me prend bien trop de temps et il y a bien trop de défauts de réalisation.c'est surtout pour s'amuser entre potes .
mikel- Messages : 734
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Re: Blanik Ll13
Bonjour ,
Etant inscrit depuis un moment mais ne trouvant pas le temps de participer, j'aurais une question au sujet de ton Blanik .
Quel est ta configuration moteur en pylone, hélice , moteur , accus etc ... et poids du modèle .
merci ,
Pascal Cepeda
Etant inscrit depuis un moment mais ne trouvant pas le temps de participer, j'aurais une question au sujet de ton Blanik .
Quel est ta configuration moteur en pylone, hélice , moteur , accus etc ... et poids du modèle .
merci ,
Pascal Cepeda
Re: Blanik Ll13
Je me renseigne auprès du propriétaire dés que possible, sur les images le modèle montait aux arbres, puis clac et le moteur est mort , des aimants se sont décollés de la cage.Une deuxième motorisation est en cours de montage.
le modèle fait environ 8.5kg
le modèle fait environ 8.5kg
mikel- Messages : 734
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Re: Blanik Ll13
mikel a écrit: sur les images le modèle montait aux arbres,
T'as pas des photos
je ne savais pas que ce modèle montait aux arbres
Quand tu construiras un autre Blanik,n'oublis pas de livrer un ou deux arbres avec
ChristianR- Admin
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mikel- Messages : 734
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Re: Blanik Ll13
Merci de ces infos, j'ai commandé le moteur pour le mien cela sera une info supplémentaire quand on sera ce qu'il a mis sur son planeur .
J'ai reçu mon kit de Blanik L-23 aujourd'hui et bien ma foi c'est volumineux même pour un 4 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mien est tout blanc mais j'ai dèjà une bonne base
A+ Pascal
J'ai reçu mon kit de Blanik L-23 aujourd'hui et bien ma foi c'est volumineux même pour un 4 m
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Le mien est tout blanc mais j'ai dèjà une bonne base
A+ Pascal
Re: Blanik Ll13
salut Pascal
Joli ,ce Blanik.
Tu peux nous en dire un peu plus: poids ,profil utilisé...
Tu le commercialise?
Joli ,ce Blanik.
Tu peux nous en dire un peu plus: poids ,profil utilisé...
Tu le commercialise?
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
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Re: Blanik Ll13
Salut Christian ,
C'est un kit que je vais sans doute commercialisé, 4 m ,profil HQ 8 à 10 kilos , train rentrant livré à monter , ailes polystyrène coffrées + renfort fibres +af posés , trappes préparées etc . .. .Stabilisateur tout plastique avec volets tout fibre aussi ainsi que la dérive . C'est une kit ARF avec quand même pas mal de boulot, fuselage costaud bien moulé avec quelques petits défauts, cadre de bulle bien moulé avec un peu d'ajustage à faire, bulle superbe à découper .
Accessoires de qualités , clé alu de 30 mm et 80 cm environ , tableau de bord , sièges etc en abs .
Je le monte et vois si il va bien en vol mais au premier abord c'est un kit plutôt très bien fait .Du coup il va avoir un pylone amovible qui ira dessus en plus du crochet de remorquage .
Ce pylone sera sans doute une production disponible prochainement, il y en aura deux un pour planeur moyen et 4 m de 4 kilos à 6 kilos environ et un pylone pour planeur de 7 à 13 kilos environ , c'est en cours .
J'espère que Vincent ne lis pas ce forum, je n'ai que la place pour monter des ARF en ce moment et à peine le temps de m'y consacrer .
Dans 4 à 5 mois j'aurais une extension de 50 m2 qui va me libérer de la place pour construire des kits tout bois sans soucis de place.
A+ Pascal
C'est un kit que je vais sans doute commercialisé, 4 m ,profil HQ 8 à 10 kilos , train rentrant livré à monter , ailes polystyrène coffrées + renfort fibres +af posés , trappes préparées etc . .. .Stabilisateur tout plastique avec volets tout fibre aussi ainsi que la dérive . C'est une kit ARF avec quand même pas mal de boulot, fuselage costaud bien moulé avec quelques petits défauts, cadre de bulle bien moulé avec un peu d'ajustage à faire, bulle superbe à découper .
Accessoires de qualités , clé alu de 30 mm et 80 cm environ , tableau de bord , sièges etc en abs .
Je le monte et vois si il va bien en vol mais au premier abord c'est un kit plutôt très bien fait .Du coup il va avoir un pylone amovible qui ira dessus en plus du crochet de remorquage .
Ce pylone sera sans doute une production disponible prochainement, il y en aura deux un pour planeur moyen et 4 m de 4 kilos à 6 kilos environ et un pylone pour planeur de 7 à 13 kilos environ , c'est en cours .
J'espère que Vincent ne lis pas ce forum, je n'ai que la place pour monter des ARF en ce moment et à peine le temps de m'y consacrer .
Dans 4 à 5 mois j'aurais une extension de 50 m2 qui va me libérer de la place pour construire des kits tout bois sans soucis de place.
A+ Pascal
Dernière édition par Pascavion le Lun 20 Jan - 21:07, édité 1 fois
Re: Blanik Ll13
Intéressant,curieux de voire la suite , en autre pour le pylône rétractable...
mikel- Messages : 734
Date d'inscription : 08/04/2010
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Localisation : dompierre sur yon vendée
Re: Blanik Ll13
Non pas de pylone rétractable, trop de contraintes cela sera un pylone fixe amovible .J'ai des fournisseurs où je peux avoir des pylones rétractables mais le prix est trop dissuasif !! Je préfère développer un pylone fixe amovible qui peut passer d'un modèle à l'autre si on reste sur la même échelle bien sur .
L'investissement du pylone est amortie sur plusieurs planeurs alors qu'un pylone rétractable reste toujours sur le même planeur .
Pascal
L'investissement du pylone est amortie sur plusieurs planeurs alors qu'un pylone rétractable reste toujours sur le même planeur .
Pascal
Re: Blanik Ll13
Pascavion a écrit:
J'espère que Vincent ne lis pas ce forum,
à la limite, cela ne me déplairait qu'il le lise... avec ce qu'il construit actuellement, je ne sais plus quoi penser !
je suis ravi que tu t'exprimes sur notre modeste forum
paparazzi- Messages : 1490
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 74
Re: Blanik Ll13
Merci , vôtre forum est loin d'être modeste loin de là .Il vrai que sa dernière construction laisse perplexe ..... mais bon si il se fait plaisir tant mieux mais faut faire attention cela pourrait en effrayé plus d'un ce type de construction .... .
J'aime le planeur bois et toile , les tout plastiques , les petits et grands modèles de toute forme et de toute matière .
Du moment que l'on s'envoie en l'air et que l'on y prenne du plaisir qu'importe le modèle
Pascal
J'aime le planeur bois et toile , les tout plastiques , les petits et grands modèles de toute forme et de toute matière .
Du moment que l'on s'envoie en l'air et que l'on y prenne du plaisir qu'importe le modèle
Pascal
Re: Blanik Ll13
Pascavion a écrit:Merci , vôtre forum est loin d'être modeste loin de là .
Du moment que l'on s'envoie en l'air et que l'on y prenne du plaisir qu'importe le modèle
Pascal
Salut Pascal,
On s'envoie en l'air mais en restant parterre
Mois aussi j'aime tout ce qui vole tiens la preuve une image choc âmes sensible s'abstenir
Multifun en EPP super ce truc et tu peux voler n'importe où avec
Non Vincent pas sur la tête
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cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: Blanik Ll13
Salut KikI ,
T'as bien fait de mettre cette photo , elle ressortira sur rétroplane quand j'en aurais besoin
T'as bien fait de mettre cette photo , elle ressortira sur rétroplane quand j'en aurais besoin
Re: Blanik Ll13
Même pas peur
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: Blanik Ll13
cglm03 a écrit:
Multifun en EPP super ce truc et tu peux voler n'importe où avec
Comme quoi, nul n'est parfait
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Blanik Ll13
Voici les choix pour la deuxième motorisation (la première peu adaptée à entrainer la destruction du moteur):
-moteur x power x6320/34
-accus 10 éléments turnigy 5000mA
-variateur turnuigy 100A
-les différents paramètres sont suivi a l'aide du système"electrique air" sur une MC32.
des essais sont prévus samedi prochain...
-moteur x power x6320/34
-accus 10 éléments turnigy 5000mA
-variateur turnuigy 100A
-les différents paramètres sont suivi a l'aide du système"electrique air" sur une MC32.
des essais sont prévus samedi prochain...
mikel- Messages : 734
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : dompierre sur yon vendée
Re: Blanik Ll13
Bonsoir ,
Merci pour les précisions avec son type de motorisation en 10 S et un moteur de 500 grs ça devrait envoyé pas mal .
Perso je pars sur plus petit avec du 5 S avec une hélice de 16 pouces et 1200 watts environ en conso, moteur Scorpion .
J'attends avec impatience ses résultats .
Merci pour tout ,
Pascal
Merci pour les précisions avec son type de motorisation en 10 S et un moteur de 500 grs ça devrait envoyé pas mal .
Perso je pars sur plus petit avec du 5 S avec une hélice de 16 pouces et 1200 watts environ en conso, moteur Scorpion .
J'attends avec impatience ses résultats .
Merci pour tout ,
Pascal
Re: Blanik Ll13
Comme prévu , une éclaircie , un peu de vent, toute l'électronique est prête:
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Des essais en laboratoire ont montré un souci lors du démarrage, les hélices repliables ont tendance à ne pas se déplier correctement , elles sont maintenues pliées avec une élastique pour qu'elles se déplient en même temps.cela semble fonctionner.
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Premier essai, les hélices ne se déplient pas bien , entrainant de fortes vibrations dans le pylône ,deuxème essai , ça part pas mal , le nez du blanik frotte fortement sur la piste , puis decolle, la montée est agréable et beaucoup moins forte que la première motorisation;première sensation;il faut au moins ça ! une motorisation + faible me semblerait plus délicate.
Gégé suit sur sa radio les différents paramètres de mesure retransmis au sol , il pourra en dire + si il le veut.
Arret du moteur vers 200m en ?? seconde.
On redescend un peu , essai de remise route et vibration et plus rien , plus de moteur!Zut on a tout perdu??
Passage et on voit le moteur qui pendouille .
Le support moteur en alu s'est coupé.
Heureusement un fil du moteur s'est débranché , sinon cela aurait pu charcler dur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre...
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Des essais en laboratoire ont montré un souci lors du démarrage, les hélices repliables ont tendance à ne pas se déplier correctement , elles sont maintenues pliées avec une élastique pour qu'elles se déplient en même temps.cela semble fonctionner.
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Premier essai, les hélices ne se déplient pas bien , entrainant de fortes vibrations dans le pylône ,deuxème essai , ça part pas mal , le nez du blanik frotte fortement sur la piste , puis decolle, la montée est agréable et beaucoup moins forte que la première motorisation;première sensation;il faut au moins ça ! une motorisation + faible me semblerait plus délicate.
Gégé suit sur sa radio les différents paramètres de mesure retransmis au sol , il pourra en dire + si il le veut.
Arret du moteur vers 200m en ?? seconde.
On redescend un peu , essai de remise route et vibration et plus rien , plus de moteur!Zut on a tout perdu??
Passage et on voit le moteur qui pendouille .
Le support moteur en alu s'est coupé.
Heureusement un fil du moteur s'est débranché , sinon cela aurait pu charcler dur!
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mikel- Messages : 734
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Localisation : dompierre sur yon vendée
Re: Blanik Ll13
une 17*11
mikel- Messages : 734
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Localisation : dompierre sur yon vendée
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