Présentation JJ69

Présentation JJ69

Message  JJ69 le Mar 31 Déc - 17:48

Bonjour à vous tous

Depuis quelques temps c'est avec grand plaisir ( et beaucoup de nostalgie) que je suis l'activité de votre club qui fut le mien il y a une trentaine d'années et m'étant inscrit sur le forum il est maintenant temps de me présenter.
J'ai donc été membre du club de 1977 à 1984 jusqu'à ce que les bouleversements professionnels de Potain m'expédient en région Lyonnaise et ou ce prochain printemps verra l'achèvement de ma carrière.  
Comme je n'envisage pas de finir mes jours au pays des Gones et que la campagne Moulinoise me manque,mon retour au pays est, à la retraite de mon épouse, envisagé et j'espère que vous voudrez bien me faire à nouveau une petite place parmi vous.
J'avoue avoir un peu de mal à travers les pseudos à reconnaitre tous les anciens mais je me souviens encore de quelques uns, Jojo grand maitre et précurseur en hélico qui bossait également chez Potain et qui m'a donné la seule et unique leçon de pilotage en radio de ma carrière...(les mauvaises langues de mon club disent que ca explique bien des choses), P'tit Mit qui construisait un Mosquito lorsque j'ai quitté le club; Claude et son Stampe, déjà un "petit gros" à l'époque (pas Claude, le Stampe); Pop Fringues qui je l'espère a terminé son Ryan STA; Daniel qui est passé au planeur grandeur et à qui je dois mon baptême de vol à voile; Michel qui travaillait à la Carmam et nous fournissait en chutes de contre-plaqué multiplis; Jeannot capable d'avionner tout moteur issu de la motoculture; W, trop tôt disparu, pionnier de la radiocommande qui ne s'est jamais résolu à mettre de la peinture sur l'apprêt du multi avec lequel il volait toutes les weekends, je me souviens l'avoir vu un jour au terrain sortir de sa poche un minuscule bébé chauve-souris trouvé devant chez-lui qu'il nourrissait toutes les heures d'une goutte de lait au bout de son doigt et que l'animal avalait d'un trait, sa peau était si fine que l'on pouvait voir le cheminement du lait jusque dans son estomac...
Et puis bien sur l'ami Bernard avec qui j'ai partagé ma passion pour les canards faite de joies et parfois de morceaux de balsa répandus sur la piste et une belle aventure dans les colonnes de RCM ou nous avons sévit pendant presque dix années. Que ceux que je n'ai pas cité me pardonnent mais si les visages sont encore présents dans ma mémoire les noms y sont quelque peu effacés.
Dans la rubrique: Dans le rétroviseur, Meeting à Moulins sur les 2 premières photos j' ai eu le plaisir de retrouver un bon moment du passé, veille de meeting en 1981 ( je pense) Jojo était en train de piloter un de mes canards, derrière lui (pull gris et barbe) Daniel Hérault, à sa droite (pull rouge et lunettes) Michel Moreau, quant à moi je suis à sa gauche (bras croisés et lunettes) j'avoue avoir eu un peu de mal à me reconnaitre, tant d'années sont passées...J'ai malheureusement oublié le nom des autres camarades.
Belle époque que ces années là, ou le "prêt à casser" n'existait pas encore et ou faire voler un avion se méritait, mais je constate avec plaisir que certains d'entre vous sont encore accro à la planche de balsa et à la colle blanche, puisse cette passion créative se transmettre aux nouvelles générations.
Pour ma part j'entame un retour vers le passé, la petite flamme du vol circulaire de mes débuts s'est rallumée et j'ai entrepris la construction du Radjah de Robert Lestournaud 1m30, moteur Mac Coy 35 de 1966, j'espère que piloter en vol circulaire c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas...
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, amical salut à tous les anciens et aux plus jeunes que je ne connais pas encore, je passerai ce printemps vous saluer sur le terrain.
Très amicalement.
Joël Jules

JJ69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation JJ69

Message  ChristianR le Mar 31 Déc - 17:56

Salut Joël,bienvenue parmi nous  Very Happy 
A quand ton retour sur Moulins?
Que de bons souvenirs tu viens d'évoquer. cheers 
Mais tout ça ,c'est  Vieux Vieux lol!
A bientôt
ChristianR
Admin

Message  JJ69 le Mar 31 Déc - 18:17

Merci Christian, je pense revenir à Moulins dans 2 ou 3 ans, en attendant je vous souhaite à tous une trés heureuse année 2014.

JJ69

Message  ChristianR le Mar 31 Déc - 18:26

Bonne et heureuse année toi aussi
Tiens ,histoire de te rajeunir un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paru dans RCM de Septembre 1984  scratch
ChristianR
Admin

Message  cglm03 le Mer 1 Jan - 17:06

Bienvenu sur le forum ,
Et oui à ton époque on pratiqué le modélisme  Very Happy 
Mais il y a encore de belles constructions en France il suffit de se déplacer un peu ,mais c'est vrai que dans son club on se sent un peu seul  Embarassed
cglm03

Message  paparazzi le Mer 1 Jan - 18:37

Very Happy  bonjour et bienvenue à toi... encore que si j'en crois la rubrique dans le Rétroviseur on doit se connaître...
pour savoir qui je suis, facile, sur la photo, je suis derrière l'appareil photo !!!...  Embarassed clown  déjà à l'époque j'étais un paparazzi !
bonne retraite et à bientôt en Bourbonnais  Very Happy
paparazzi

Message  JJ69 le Mer 1 Jan - 18:55

Merci pour votre accueil et merci à Christian pour ta recherche dans ta bibliothèque cela me fait plaisir de voir que tu te souviens de cette époque, comme moi tu archives le passé et cela fait quelques mètres de bouquins sur les étagères. A ce propos, si des membres du club recherchent des infos je suis à leur disposition pour fouiller dans mes archives: Model Magazine, MRA, Radio Modélisme, Adepte, de 1960 à 1975 de très nombreux numéros. De 1976 à autour d'hui: Model Magazine, MRA, RCM, MVM, Fly, RC Pilot, tous les N°.
Il est certain que nous nous connaissons Paparazzi et moi et j'aurai plaisir à te retrouver un de ces jours en terre Bourbonnaise.

JJ69

Message  unknown le Jeu 2 Jan - 8:12

ha ben si tu qs tous les MVM je crois que tu vas avoir une demande sans tarder!!!
il me semble que Christian m'avait demandé le numero ... pour un plan à moins qu'il ne t'ait dejà contacté!!!
bienvenu parmi nous!! des photos s'imposent!!

unknown

Message  BENOIT ALBINET le Jeu 2 Jan - 14:49

OUAAAA!!!!!
Je n'en crois pas mes yeux, vous êtes le créateurs de ce magnifique canard, le Promethée III.
Comme je ne disais il y a quelques jours à Christian, c'est le premier plan que j'ai acheté par correspondance, je ne l'ai toujours pas construit, mais c'est pas l'envie qui me manque, mais plutôt le temps. Je suis un grand fan de cet engin
Quel magnifique avion Bave 
J'ai toujours conservé précieusement ce RCM, et d'autres dans le genre.
Je ne suis pas au Club de Moulin, mais à Montluçon au MACA.
Je suis heureux de vous lire ici.
Bienvenu sur le forum.
A+ et bons vols.
BENOIT ALBINET

Message  JJ69 le Jeu 2 Jan - 15:59

Discus,Christion ne m'a pas encore contacté pour un plan MVM, Benoit, le Promethée est rapide à construire et aujourd'hui avec les évolutions du matériel on doit pouvoir obtenir un engin démentiel avec un brushless un peu vitaminé et un lipo 4s 1300/1500mA, c'est d'ailleurs un projet que j'ai sous le coude mais peut-être pourrions-nous le partager et ainsi nous motiver…

JJ69

Message  BENOIT ALBINET le Jeu 2 Jan - 16:57

Merci JJ69, mais en ce moment j'ai quelques gros projets en cours, finir l'atelier que nous sommes en train de construire (encore 6 mois au moins), puis il me faut finir c'est 2 avions dont voici les liens (présents sur ce site):

Le Xigris:

Ma maquette de la luciole MC30

Ensuite, quand j'aurai fini tous ceci, on verra, mais pour ma part j'affectionne la propulsion thermique, avec un moteur glow 2 temps comme l'ASP Hornet 0.15 il devrait bien voler.

Merci en tous cas pour la proposition, dés que j'en commence un, je posterai les photos, promis!

A+ et bons vols.
BENOIT ALBINET

Message  JJ69 le Jeu 2 Jan - 19:53

Je viens de regarder les photos de la construction de la Luciole, c'est un travail magnifique, félicitations Benoit et je te souhaite de t'y remettre rapidement pour nous faire un beau classement aux championnats de France car je pense qu' en plus d'être un constructeur hors pair, ton pilotage est à la hauteur ( on n'acquiert pas un Xigris pour voler à plat !!! )
Bon courage à toi et peut-être à bientôt dans l'Allier car je vais souvent à Le Vilhain (prés de la foret de Tronçais) ou j'ai une vieille maison de famille.

JJ69

Message  cglm03 le Jeu 2 Jan - 20:00

JJ69 a écrit:J
Bon courage à toi et peut-être à bientôt dans l'Allier car je vais souvent à Le Vilhain (prés de la foret de Tronçais) ou j'ai une vieille maison de famille.  

Le Vilhain c'est pas loin de chez moi j'habite à Vaux on est du même club avec Benoît  on se motive l'un à l'autre heureusement qu'il est là  bounce 

Christian
cglm03

Message  JJ69 le Ven 3 Jan - 11:02

Alors il faudra trouver un moment pour nous rencontrer cer été  Very Happy 

JJ69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé