Scientific France Condor 40
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BENOIT ALBINET
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Re: Scientific France Condor 40
Vu le temps c'est clair qu'elles sont tranquilles
_chris_- Messages : 302
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_chris_- Messages : 302
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Re: Scientific France Condor 40
De retour de week-end, j'ai repris un peu....
Collage du second support moteur (attention ils ne sont pas symétriques pour créer l’anti-couple), ainsi que du support de la platine des servos :
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Et un des couples, en grugeant un peu pour assurer l'appui et la perpendicularité du flanc et du couple :
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Collage du second support moteur (attention ils ne sont pas symétriques pour créer l’anti-couple), ainsi que du support de la platine des servos :
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_chris_- Messages : 302
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Re: Scientific France Condor 40
Voilà on enlève tout ça :
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On est pas si mal :
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Sauf que c'était surement mal collé car un coup de main mal placé plus tard et c'est décollé .... Mieux vaut là qu'en l'air...
Aller zou mise en place et collage de la paroi pare feu à l'epoxy lente, on cale, on presse :
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Et le couple qui est à l'arrière de la cabine :
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On est pas si mal :
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Sauf que c'était surement mal collé car un coup de main mal placé plus tard et c'est décollé .... Mieux vaut là qu'en l'air...
Aller zou mise en place et collage de la paroi pare feu à l'epoxy lente, on cale, on presse :
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_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
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Re: Scientific France Condor 40
Décollé ? Pas grave, l'avantage de se lever tôt c'est qu'on peut bosser un peu avant de partir au bureau, et le soir on enlève les presses :
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OH ça ressemble plus à un fuselage...
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Mais problème : je n'aurai jamais du coller la cloison pare feu sans trop regarder le plan et la notice ....
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Je réfléchis à comment corriger ça ... Des idées?
Ça n'empêche pas de continuer l'arrière et donc de coller les couples qui restent :
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Avec les astuces que j'ai utilisées pour serrer... Et j'ai suivi la notice en pinçant l'arrière du fuselage comme précisé
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OH ça ressemble plus à un fuselage...
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Mais problème : je n'aurai jamais du coller la cloison pare feu sans trop regarder le plan et la notice ....
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Je réfléchis à comment corriger ça ... Des idées?
Ça n'empêche pas de continuer l'arrière et donc de coller les couples qui restent :
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Avec les astuces que j'ai utilisées pour serrer... Et j'ai suivi la notice en pinçant l'arrière du fuselage comme précisé
_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins
Re: Scientific France Condor 40
Sur le plan ,en vue de dessus,le fuselage est -il de la même largeur jusqu'au bord de fuite de l'aile?
Si oui,ça ressemble à un couple qui ne fait pas la bonne dimension ,donc le décoller ,en refaire un à la bonne cote ,et recoller ensuite ....
Si oui,ça ressemble à un couple qui ne fait pas la bonne dimension ,donc le décoller ,en refaire un à la bonne cote ,et recoller ensuite ....
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Scientific France Condor 40
C'est bien une erreur de ma part. Le fuselage se resserre à partir de l'avant de la cabine .... Le couple est à la bonne dimension
_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins
Re: Scientific France Condor 40
Méfie toi de l'alignement du fuselage pour coller les couples arrières.Vu que l'on réduit l'épaisseur du fuselage on à plus vraiment de repère.Il faut le poser sur le plan pour s'assurer que tout est ok.Je me suis fait avoir une fois avec la queue de l'avion qui se barrait sur la gauche ....
fly09- Messages : 47
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Scientific France Condor 40
Oui ça ça a été vérifié sur le plan
_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
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Re: Scientific France Condor 40
Parfait
Bonne continuation
Bonne continuation
fly09- Messages : 47
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Scientific France Condor 40
Là où est l'erreur :
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Aller le reste est sec.... On colle encore un peu :
la fin de la queue :
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Une barre de renfort :
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Et la platine des servos :
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Aller le reste est sec.... On colle encore un peu :
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_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins
Re: Scientific France Condor 40
Me suis attaqué au nez.
Une cale (encore un plomb de pêche ), et un serre joint pour donner l'angle et contraindre le fuselage contre le plan de travail :
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Un peu de poids pour bien plaquer la paroi pare-feu et un autre serre joint pour pincer le bec :
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Et comme j'avais fait un peu trop d’époxy, j'en ai profité pour barbouiller la paroi pare-feu...
Une cale (encore un plomb de pêche ), et un serre joint pour donner l'angle et contraindre le fuselage contre le plan de travail :
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Un peu de poids pour bien plaquer la paroi pare-feu et un autre serre joint pour pincer le bec :
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Et comme j'avais fait un peu trop d’époxy, j'en ai profité pour barbouiller la paroi pare-feu...
_chris_- Messages : 302
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_chris_- Messages : 302
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_chris_- Messages : 302
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Re: Scientific France Condor 40
Pendant que ça sèche, les pièces nécessaires au stab:
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Là encore on construit directement sur le plan :
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Si je tenais le <meeeeeeeep> qui a conçu le plan ... Impossible de construire la dérive et le stab en même temps :
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C'est le genre de détail à la con, qui m'agace particulièrement...
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Si je tenais le <meeeeeeeep> qui a conçu le plan ... Impossible de construire la dérive et le stab en même temps :
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_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
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Re: Scientific France Condor 40
_chris_ a écrit:
Si je tenais le <meeeeeeeep> qui a conçu le plan ... Impossible de construire la dérive et le stab en même temps :
C'est le genre de détail à la con, qui m'agace particulièrement...
y a un intelligent qui a inventé la photocopieuse... et comme ça tu abimes pas ton plan...
paparazzi- Messages : 1490
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_chris_- Messages : 302
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_chris_- Messages : 302
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Re: Scientific France Condor 40
Aller on attaque les ailes. Première étape, on joint les deux parties et on pose le plan :
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L'ensemble des pièces nécessaires à l'aile droite :
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Premier problème choisir entre la méthode indiquée sur la notice en anglais et celle sur la notice en français... J'ai choisi la seconde, la première me paraissant aléatoire pour la géométrie de l'aile. On place le plaquage d'intrados sur le plan et on colle le bord d'attaque dessus :
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Et pour se faire plaisir :
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L'ensemble des pièces nécessaires à l'aile droite :
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Premier problème choisir entre la méthode indiquée sur la notice en anglais et celle sur la notice en français... J'ai choisi la seconde, la première me paraissant aléatoire pour la géométrie de l'aile. On place le plaquage d'intrados sur le plan et on colle le bord d'attaque dessus :
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_chris_- Messages : 302
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Re: Scientific France Condor 40
On continue les ailes en vérifiant la géométrie à chaque nouveau collage.
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Le renfort d'intrados :
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Et tous les couples, un n'avait pas le bon profil et dépassait d'un bon mm, je l'ai retaillé avec un de ses frères :
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Et tous les couples, un n'avait pas le bon profil et dépassait d'un bon mm, je l'ai retaillé avec un de ses frères :
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_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins
Re: Scientific France Condor 40
Je travaille dessus une heure à une heure 30 chaque soir, ça aide !
_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
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_chris_- Messages : 302
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