Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!!

2 participants

Aller en bas

FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!! Empty FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!!

Message par unknown Sam 1 Aoû - 14:48

voici un petit reportage pour vous monter comment j'ai réalisé des caches servos en thermoformant une bouteille de coca!!!

commencez par fabriquer un gabarit de la bonne larguer pour la commande passer le dans la bouteille de coca serrer dans l'etau avec des cales en balsa pour ne pas abimer le plastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chauffer lentement au decapeur thermique le long du gabarit.
laisser refroidir et "demouler"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila comment apparait la piece...pas tres beau pour l'instant!!!
la retourner reinserer le gabarit et coincez la entre deux tasseaux dans un etau avec deux planches clouees sur les tasseaux puis tendez au maximum et agraffer le tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chauffez delicatement et lentement un peu partout en veillant bien à ce qu'il n'y ai pas d'asperités pas si simple que ça!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attendre que tout refroidisse et "demouler"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne reste plus qu'à decouper le tout percer les trous et apres ponçage peinture et voilà le resultat final suis assez content du resultat et c'est du sur mesure!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!! Empty Re: FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!!

Message par ChristianR Sam 1 Aoû - 18:10

Bien réussis tes cache servo,on pourrait croire qu 'ils proviennent du commerce Rolling Eyes scratch
J'espère que tu as déposé un brevet lol!
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!! Empty Re: FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!!

Message par unknown Sam 1 Aoû - 18:32

NON pas de brevet voulais juste inaugurer la rubrique truc et astuces mais je pense qu'à ce sujet tu pourrais sans doute y contribuer grandement!!!! affraid
quand aux caches servos ils sont sur mesure mais j'ai eu pas mal de loupés alors il faut boire pas mal pour avoir des bouteilles!!!!!!

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!! Empty Re: FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!!

Message par ChristianR Sam 1 Aoû - 18:56

Si tu veux ,je te garde les bouteilles d'eau que l'on consomme Laughing
Je pense que celà pourrait bien convenir, et c'est peut être auusi bon que le coca affraid
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!! Empty Re: FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!!

Message par unknown Sam 1 Aoû - 19:04

ben j'ai essayé mais le plastique n'est pas assez dur il vaut mieux le coca ou le sprite!!!!
merci tout de meme...

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!! Empty Re: FABRICATION DE CACHE SERVO AVEC UNE BOUTEILLE DE COCA!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum