nouveaute 2011
+2
paparazzi
ChristianR
6 participants
Page 1 sur 1
nouveaute 2011
bonjour
un nouvel avion pour la nouvelle année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dalotel 165
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
envergure 1500mm lg 1200 poids 2290
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
entoilage papier kraft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant entoilage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
construction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un peu d'histoire
un nouvel avion pour la nouvelle année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dalotel 165
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
envergure 1500mm lg 1200 poids 2290
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
entoilage papier kraft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant entoilage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
construction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un peu d'histoire
Invité- Invité
Re: nouveaute 2011
Petit cachotier Il est déjà terminé.
Bientôt le premier vol
Bientôt le premier vol
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: nouveaute 2011
bravo, et une construction à la paluche !
avec du vrai bois d'arbre !
avec du vrai bois d'arbre !
paparazzi- Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75
Re: nouveaute 2011
pour le premier vol on attend le soleil et pas trop de vent
prochainement quelque etape de construction
prochainement quelque etape de construction
Invité- Invité
Re: nouveaute 2011
Ah cela fait du bien de voir une construction traditionnel de quoi se faire la main raisonablement
Bravo pour cette construction et merde pour le 1er vol
Christian
Bravo pour cette construction et merde pour le 1er vol
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: nouveaute 2011
Bonjour, il est vraiment sympa ton avion, j'aime bien le Dalotel. C'est un modèle qui vole bien généralement, il ne devrait pas y avoir de soucis. Quel est le moteur que tu as employé?
A+ et bons vols.
A+ et bons vols.
BENOIT ALBINET- Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Re: nouveaute 2011
bonjour
en fait j'ai tout piqué sur le calmato:moteur 7.5cm3,servos,recepteur.
avion avec lequel on ma apris a piloter et passer d'agréable moment
pour le dalotel c'est ma 2e construction apres un tucano crashe en juin suite a un grain de sable coincé dans la radio (incroyable!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres un 1er crash faute au centrage trop avant ,mais réparable,il n'y avait que le fuselage de cassé il volait super bien !
mais là,aprés avoir demonté toute les parties cassées ou decollées, je prefaire le reconstruire de A a Z
en fait j'ai tout piqué sur le calmato:moteur 7.5cm3,servos,recepteur.
avion avec lequel on ma apris a piloter et passer d'agréable moment
pour le dalotel c'est ma 2e construction apres un tucano crashe en juin suite a un grain de sable coincé dans la radio (incroyable!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres un 1er crash faute au centrage trop avant ,mais réparable,il n'y avait que le fuselage de cassé il volait super bien !
mais là,aprés avoir demonté toute les parties cassées ou decollées, je prefaire le reconstruire de A a Z
Invité- Invité
Re: nouveaute 2011
Félicitations de la part d'un modéliste qui n'est plus bien motivé pour construire , il faudrait quand même que je rénove la verriere de mon STAMPE MONITOR pour le remettre en l'air
Jean -Luc
Jean -Luc
FARMAN- Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : NEUVY
Re: nouveaute 2011
le plus dur c'est de commencer...,apres c'est toujours dans un coin de la tete
Invité- Invité
Re: nouveaute 2011
je viens aux nouvelles, ce dalotel a t'il volé???
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: nouveaute 2011
bonjour
le dalotel a effectue son 1er vol avec succès avec une tendance a piquer du nez malgré un réglage de trims,alors j'ai rajouté du leste a l'arriére et là, erreuuur.
cette fois il piquait de l'arriére, incontrolable a basse vitesse
atterrissage difficile.
bilan:couple supportant la fixation de l'aile cassé
je viens de le réparer en le renforcant par un couple ctp(couple prévu en balsa d'aprés le plan)
j'ai refait le centrage d'aprés le plan reste a confirme en vol
A+
le dalotel a effectue son 1er vol avec succès avec une tendance a piquer du nez malgré un réglage de trims,alors j'ai rajouté du leste a l'arriére et là, erreuuur.
cette fois il piquait de l'arriére, incontrolable a basse vitesse
atterrissage difficile.
bilan:couple supportant la fixation de l'aile cassé
je viens de le réparer en le renforcant par un couple ctp(couple prévu en balsa d'aprés le plan)
j'ai refait le centrage d'aprés le plan reste a confirme en vol
A+
Invité- Invité
Re: nouveaute 2011
Tu n'avais pas vérifié le centrage avant ?
Je viens de regarder sur le plan :le centrage est indiqué à 125mn à l'emplanture de l'aile
Sur le plan ,le couple moteur est en CTP 60/10 et non pas en balsa
En espérant que les prochains vols soient corrects
Je viens de regarder sur le plan :le centrage est indiqué à 125mn à l'emplanture de l'aile
Sur le plan ,le couple moteur est en CTP 60/10 et non pas en balsa
En espérant que les prochains vols soient corrects
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: nouveaute 2011
j'ai bien verifié le centrage avant le 1er vol a 125mm de l'emplanture comme indiqué
le probleme c'est qu'il léve de la quille trés rapidement et n'est pas facile a taxier c'est pour cela que j'ai rajouté un poids (env 6g)au niveau de la roulette de queue ,cela allait tout de suite mieux; sauf a l'atterissage.(1 connerie quoi !!)
le couple cassé est le n°4 derriére l'aile et est bien en balsa 30/10
par contre pour le centrage,j'ai reporté les 125mm de l'emplanture en bout d'aile, en effet apres avoir tracé la cote a l'emplanture j'ai pris une ficelle tendue passant par ces 2 points et tracé a chaque extremité d'aile logiquement cela doit etre pareil?
le probleme c'est qu'il léve de la quille trés rapidement et n'est pas facile a taxier c'est pour cela que j'ai rajouté un poids (env 6g)au niveau de la roulette de queue ,cela allait tout de suite mieux; sauf a l'atterissage.(1 connerie quoi !!)
le couple cassé est le n°4 derriére l'aile et est bien en balsa 30/10
par contre pour le centrage,j'ai reporté les 125mm de l'emplanture en bout d'aile, en effet apres avoir tracé la cote a l'emplanture j'ai pris une ficelle tendue passant par ces 2 points et tracé a chaque extremité d'aile logiquement cela doit etre pareil?
Invité- Invité
Re: nouveaute 2011
le mieux est de mesurer à l'emplanture et au plus pres du fuselage pour ne pas etre trop faut et de poser ton avion sur deux tiges les plus pointues possibles.
moi me suis fait plusieurs supports plus ou moins larges selon le planeur ou l'avion que j'ai à centrer.
tu seras au plus juste car reporter en bout d'aile et prendre l'avion sous l'aile avec les doigts loin d'etre juste!!!
moi me suis fait plusieurs supports plus ou moins larges selon le planeur ou l'avion que j'ai à centrer.
tu seras au plus juste car reporter en bout d'aile et prendre l'avion sous l'aile avec les doigts loin d'etre juste!!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: nouveaute 2011
Bonsoir Stephane ,
je pense qu'il y a un probleme de centrage sur ton avion ( trop arriere je pense ) ce qui peut induire de plus un probleme de calage ...
peut etre un probleme d'interpretation du plan ??? je suis pas loin de chez toi , si je peux t'aider un peu , pas de probleme , fais moi signe .
Jean-Luc
je pense qu'il y a un probleme de centrage sur ton avion ( trop arriere je pense ) ce qui peut induire de plus un probleme de calage ...
peut etre un probleme d'interpretation du plan ??? je suis pas loin de chez toi , si je peux t'aider un peu , pas de probleme , fais moi signe .
Jean-Luc
FARMAN- Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : NEUVY
Re: nouveaute 2011
Sur les photos on a l'impression que le stab n'est pas calé correctement , si tu es sur du centrage ( reservoir vide ) , c'est de ce coté qu'il faut regarder ...
à +
à +
FARMAN- Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : NEUVY
Re: nouveaute 2011
en effet avais pas vu mais il a l'air plus que piqueur!!!
surement pour cela qu'il leve tres rapidement de l'arriere....
enfin suis loin d'etre un pro mais on dirait d'apres les photos que l'aile n'a pas d'incidence par rapport au stab voire incidence inverse?
ps: le club dispose d'un incidencemetre outil utile!!!!
surement pour cela qu'il leve tres rapidement de l'arriere....
enfin suis loin d'etre un pro mais on dirait d'apres les photos que l'aile n'a pas d'incidence par rapport au stab voire incidence inverse?
ps: le club dispose d'un incidencemetre outil utile!!!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: nouveaute 2011
bonsoir
pour le centrage j'ai poser l'avion sur des tiges en bout d'aile, mais par précaution je vais le refaire a l'emplanture
quand au calage du stab,effectivement sur les photos il a l'air piqueur,mais attention a la déformation du a la photographie
je vais vérifier
merci pour ces conseils
A+
pour le centrage j'ai poser l'avion sur des tiges en bout d'aile, mais par précaution je vais le refaire a l'emplanture
quand au calage du stab,effectivement sur les photos il a l'air piqueur,mais attention a la déformation du a la photographie
je vais vérifier
merci pour ces conseils
A+
Invité- Invité
Re: nouveaute 2011
Tout a fait d'accord pour la photo, c'est pour cela que que j'ai mis " on a l'impression " ....
pour le centrage on est bien d'accord que la cote donnée est a mesurer au niveau du fuselage et réservoir vide .
à + J-l
ça va voler , et bien en +
pour le centrage on est bien d'accord que la cote donnée est a mesurer au niveau du fuselage et réservoir vide .
à + J-l
ça va voler , et bien en +
FARMAN- Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : NEUVY
Sujets similaires
» Banne 2011
» DVD Fly in LFBK 2011
» Samedi 12 Novembre 2011... ah cet été indien !
» Rétroplane 2011...
» calendrier 2011 topmodel
» DVD Fly in LFBK 2011
» Samedi 12 Novembre 2011... ah cet été indien !
» Rétroplane 2011...
» calendrier 2011 topmodel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|