Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971

3 participants

Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971

Message par JJ69 Dim 3 Jan - 22:48

Bonjour à tous
Bonne et heureuse année à vous, pleine de belles constructions, de vols enivrants et d'oubli des virus , après une longue traversée du désert j'ai repris le cuter et la cale à poncer, le premier confinement m'a permis de construire une aile Horten de 3m20 à partir du kit de Ludo Clavier qui est superbement pensé, elle n'a pas encore pris l'air, j’attends une météo plus clémente pour procéder à son baptême.
ce dernier confinement a donné naissance à un planeur à incidence intégrale que j'ai baptisé DIVOC 23 (lisez-le de droite à gauche vous comprendrez pourquoi...)  et 23 car il fait 2m30 d'envergure. J'avais envie de découvrir l'incidence intégrale et je disposais d'une paire d'ailes styro/obechi faite il y a bien longtemps. j'ai donc dessiné un fuselage d'inspiration Dino de Modelhob (les anciens se souvienne certainement) avec un stab qui va bien et cela donne ce que vous voyez sur les photos; le plus long à été la déco et n'ayant pas de plotter de découpe cela m'a pris une semaine pour tracer et découper, mais quand on aime...
Le premier et unique vol a été effectué avant Noël, il monte tout droit à 45° (470w pour1800g) ailerons vifs et agréables mais profondeur un peu amortie, il faudra affiner les réglages lors des prochains vols.
Je viens de m'offrir en cadeau de Noël un kit vintage de 1971: le Nimbus Super Alpha de Multiplex, malheureusement les plans ne sont pas dans le kit et comme je ne veux pas improviser sur ces ailes qui sont un véritable puzzle et que je souhaite le construire dans sa configuration d'origine je lance un appel au secours à la communauté, si vous possédez ces plans ou si vous avez la possibilité de m'en faire une copie, faites moi une proposition vous me rendrez un fier service.
A l'attention de cglm03 je joins quelques photos du Motorspatz qui vole magnifiquement bien que son pilotage soit "camionesque", superbe présence en vol je ne regrette pas son acquisition, j'en profite pour te féliciter Guillaume pour ton article sur le Bannsperber cela donne envie d'en construire un.
Bien amicalement
JJ
PS Je ne peux poster que 3 photos à la fois, je vais poster les autres en donnant des suites à ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3556.png aile hortenVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(511 Ko) Téléchargé 6 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3554.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(492 Ko) Téléchargé 2 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3558.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(466 Ko) Téléchargé 2 fois

JJ69

Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty suite photos JJ69

Message par JJ69 Dim 3 Jan - 22:53

Suite photos Horten Kit Ludo Clavier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3557.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(498 Ko) Téléchargé 4 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3553.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(482 Ko) Téléchargé 2 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3559.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(495 Ko) Téléchargé 2 fois

JJ69

Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty suite photos JJ69

Message par JJ69 Dim 3 Jan - 23:03

Photos Divoc 23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3560.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(559 Ko) Téléchargé 7 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3561.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(554 Ko) Téléchargé 3 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3562.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(558 Ko) Téléchargé 3 fois

JJ69

Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty suite photos JJ69

Message par JJ69 Dim 3 Jan - 23:08

Divoc 23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3563.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(518 Ko) Téléchargé 3 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3564.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(494 Ko) Téléchargé 2 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_3565.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(406 Ko) Téléchargé 2 fois

JJ69

Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty Photos JJ69

Message par JJ69 Dim 3 Jan - 23:14

Motorspatz Top Rippin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_2981.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(374 Ko) Téléchargé 4 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_2968.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(339 Ko) Téléchargé 4 fois
Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Attachment
IMG_2976.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(335 Ko) Téléchargé 4 fois

JJ69

Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty Re: Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971

Message par ChristianR Lun 4 Jan - 9:14

Bonjour Joêl

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année .


J'ai vu sur Modélisme .com,que tu cherchais un plan pour le Nimbus Super Alpha de MPX
J'ai retrouvé ,par hazard ,le plan de L'Alpha de MPX .
Il fait 2,50 d'envergure ,et toutes les nervures sont tracées, si ça peut t'aider .........



ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty Re: Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971

Message par paparazzi Lun 4 Jan - 9:42

Bonjour et merci pour ton message, bons vœux surtout de santé pour cette année.

J'espère que le nom de ton planeur n'est pas prémonitoire car 19 égal apparu en 2019 donc... 2023 ???

Je me suis permis de modifier ton message au niveau photos, il faut choisir l’icône "héberger une image" puis choisir 3 photos, envoyer et enfin inclure... attendre qu'elles soient toutes chargées.
pour mettre plus de 3 photos cliquer sur "tout retirer" et ainsi on peut en remettre 3 ainsi de suite...
paparazzi
paparazzi

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty Re: Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971

Message par ChristianR Lun 4 Jan - 10:28

Sympa le Divoc 23 ,avec son petit air de Dino 2300. Very Happy
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971 Empty Re: Recherche plans Nimbus Super Alpha Multiplex 1971

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum