Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bin...présentation comme il se doit

4 participants

Aller en bas

Bin...présentation comme il se doit  Empty Bin...présentation comme il se doit

Message par marcalfred Mer 1 Sep - 11:10

Bien le bonjour à toutes et à tous,
Roubaisien arrivé en Suisse (parachuté comme dirait ma femme) en 1968 pas pour planquer les sous que je n'avais pas ... guère plus maintenant.
l'aéromodélisme m'a été enseigné par mon père qui avait débuté dans les années 30 ses premiers modèles, puis m'a initié par la construction d'un C.B 37 et ensuite du sinbad de Berkeley de 80-100 cm d'envergure si mes souvenirs sont bons. Donc j'ai appris la construction traditionnelle si je puis dire.
Les copains du quartier ont voulus aussi se lancer :" acheter un modèle le matin et voler l’après midi ce qui fait que j'ai récupéré plans et balsa rapidement.
Ma première construction fut le C.B 6 qui à volé en tout cas pour moi magnifiquement. J'avais encore demandé de l'aide à mon papa pour l'entoilage et l'installation du moteur caoutchouc.
Par la suite j'ai construit d'autres modèles bien sûr.
Mon fils étant intéressé à la construction à l'ancienne, j'ai à mon tour transmis mon"savoir" il a fait sa première maquette le Caudron 714 que je vais terminer suite à son récent décès. Il faut que je m'occupe c'est vital pour moi.

C.B 37 planeur suédois des années 40 planeur que j'ai refait grâce au plan que j'avais conservé le papier étant devenu très fragile rien que pour refaire les nervures j'ai usé de stratagèmes pas très orthodoxes.
Des photos si vous le désirez.


Dernière édition par marcalfred le Ven 11 Mar - 9:08, édité 3 fois (Raison : modifié une phrase, j'aime pas les répétions)
marcalfred
marcalfred

Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 77
Localisation : Un ch'timi parachuté en Suisse dans le val de Travers

Revenir en haut Aller en bas

Bin...présentation comme il se doit  Empty Re: Bin...présentation comme il se doit

Message par paparazzi Mer 1 Sep - 12:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Encore merci pour ta présentation, il est tellement rare que certains le fasse...
bien sûr que des photos seraient un plus, beaucoup d'inscrits ont fait leurs premières armes avec des CB... moi de même avec pas forcément de bons résultats surtout au niveau vol(s) oui le S est optionnel !
à bientôt
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

marcalfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bin...présentation comme il se doit  Empty Re: Bin...présentation comme il se doit

Message par marcalfred Mer 1 Sep - 12:31

Bonjour paparazzi,
Merci pour ton sympathique message; je peine à comprendre que l'on puisse débarquer dans un lieu sans se présenter mais bon! à nos âges on n'en a vu d'autres.
Je précise que je suis un exécrable pilote mais j'ai toujours réussi mes atterrissages... oui! j'ai récupéré les morceaux à chaque fois. J'aime surtout construire.

Cordialement,
marcalfred

marcalfred
marcalfred

Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 77
Localisation : Un ch'timi parachuté en Suisse dans le val de Travers

Revenir en haut Aller en bas

Bin...présentation comme il se doit  Empty Re: Bin...présentation comme il se doit

Message par ChristianR Mer 1 Sep - 12:42

Bonjour ,et bienvenu sur le forum. cheers

Très sympa de te présenter , Very Happy

le CB 34 ,mon premier planeur..........ensuite les vols circulaires que je faisais voler ,avec Paparazzi ,dans des champs à côté de chez lui .......................... Vieux Vieux

a bientôt pour tes photos ............
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

marcalfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bin...présentation comme il se doit  Empty Re: Bin...présentation comme il se doit

Message par Aéro45 Mer 1 Sep - 14:30

Bonjour et bienvenus dans le forum Very Happy
Aéro45
Aéro45

Messages : 586
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Loiret

http://fangraupner.eklablog.com/sommaire-a106060460

Revenir en haut Aller en bas

Bin...présentation comme il se doit  Empty Re: Bin...présentation comme il se doit

Message par marcalfred Mer 1 Sep - 21:07

Bonsoir,
Merci à vous pour votre bon accueil.
marcalfred
marcalfred

Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 77
Localisation : Un ch'timi parachuté en Suisse dans le val de Travers

Revenir en haut Aller en bas

Bin...présentation comme il se doit  Empty Re: Bin...présentation comme il se doit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum