[Antique] D.A.D record
+2
cglm03
ChristianR
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] D.A.D record
bon alors si je comprends bien, tu attends que je passe pour installer le moteur!!!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: [Antique] D.A.D record
Je déterre le sujet,il a volé cet avion
Christian
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: [Antique] D.A.D record
non crois pas, ça ne serait tarder....
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: [Antique] D.A.D record
Je vous ferais part du résultat des vols
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Vol du DAD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh ! Ca vole... Et même bien ! (Enfin, sauf quand le moulin décide de partir en voyage tout seul...)
La surface du volet de dérive nous donnait un peu de souci mais finalement c'est efficace et presque plus qu'il n'en faut pour un vol coulé, tranquille, bien pépère. Rien de très étonnant, vu le bras de levier.
Bien entendu, à réserver aux jours sans vent !
J'ai reculé le centrage (il avait tendance à plonger dans les virages et restituait plus que de raison lors de l'essai dynamique.) Au total, il pèse 996 grammes... Un petit kilo en ordre de vol.
Le moulin tire allègrement une 11" X 4.7 et permet de voler à un tiers de gaz. Très sécurisant.
Et le tien, Christian, ça le fait ?
@+
JA S.
Oh ! Ca vole... Et même bien ! (Enfin, sauf quand le moulin décide de partir en voyage tout seul...)
La surface du volet de dérive nous donnait un peu de souci mais finalement c'est efficace et presque plus qu'il n'en faut pour un vol coulé, tranquille, bien pépère. Rien de très étonnant, vu le bras de levier.
Bien entendu, à réserver aux jours sans vent !
J'ai reculé le centrage (il avait tendance à plonger dans les virages et restituait plus que de raison lors de l'essai dynamique.) Au total, il pèse 996 grammes... Un petit kilo en ordre de vol.
Le moulin tire allègrement une 11" X 4.7 et permet de voler à un tiers de gaz. Très sécurisant.
Et le tien, Christian, ça le fait ?
@+
JA S.
Invité- Invité
Re: [Antique] D.A.D record
Le mien devrai prendre son envol courant de semaine prochaine selon la météo
Poids équipé :1220 g ,même pas peur
Poids équipé :1220 g ,même pas peur
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] D.A.D record
Bon ,voilà une bonne chose de faite :les premiers vols du DAD .
Je ne sais pas qui avait posé les rails ,mais je peux vous dire que c'était pas tellement ça
L'avion montait sans cesse ,trim à fond piqueur ,c'était mieux, mais il fallait quand même pousser au manche.
On pose ,une cale à l'avant du stab ,et c'est reparti .
C'est mieux , mon pilote d'essai est plus détendu
Il pose une 2ieme fois , je mets 15g de plomb ,et ça repart pour le 3ième vol ,c'est presque bon .
Après un attéro impeccable ,et un moment de répis,je lance pour le 4ième vol ,et mon pilote d'éssai me passe l'émetteur ( c'est quand même mon avion )
Même à 1220g , ça vole super .Je vais mettre plus de piqueur au moteur ,je verrai bien le résultat .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seule photo que j'ai pu faire au moment de l'attéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon pilote d'essai avec son modèle , ça pose très près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas qui avait posé les rails ,mais je peux vous dire que c'était pas tellement ça
L'avion montait sans cesse ,trim à fond piqueur ,c'était mieux, mais il fallait quand même pousser au manche.
On pose ,une cale à l'avant du stab ,et c'est reparti .
C'est mieux , mon pilote d'essai est plus détendu
Il pose une 2ieme fois , je mets 15g de plomb ,et ça repart pour le 3ième vol ,c'est presque bon .
Après un attéro impeccable ,et un moment de répis,je lance pour le 4ième vol ,et mon pilote d'éssai me passe l'émetteur ( c'est quand même mon avion )
Même à 1220g , ça vole super .Je vais mettre plus de piqueur au moteur ,je verrai bien le résultat .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seule photo que j'ai pu faire au moment de l'attéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon pilote d'essai avec son modèle , ça pose très près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ChristianR le Jeu 7 Avr - 22:46, édité 1 fois
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] D.A.D record
he t'avais encore assez je batterie pour le piloter???
quelle autonomie avec tes accus?
et l'ami George avait sorti un planeur!!! quel planeur?
quelle autonomie avec tes accus?
et l'ami George avait sorti un planeur!!! quel planeur?
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: [Antique] D.A.D record
moi je sais !discus58 a écrit:
et l'ami George avait sorti un planeur!!! quel planeur?
bravo Christian pour ces premiers vols, et puis 1200 g c'est plus leger que ce matin !
paparazzi- Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75
Re: [Antique] D.A.D record
Enfin il a volé
Tu n'es pas encore assez grand pour essayer un modèle de début
Si le profil est un Clark normal qu'il grimpe tu peux mettre au moins 3 degrés de piqueur.
Il est peut être aussi trop motorisé à mis régime il monte aussi ?
Vous avez fait le test du centrage en coupent le moteur franchement ?
Christian
Tu n'es pas encore assez grand pour essayer un modèle de début
Si le profil est un Clark normal qu'il grimpe tu peux mettre au moins 3 degrés de piqueur.
Il est peut être aussi trop motorisé à mis régime il monte aussi ?
Vous avez fait le test du centrage en coupent le moteur franchement ?
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Normal...
Salut Christian (s)
Normal qu'il grimpe aux murs : Les calage d'origine sont prévus pour le vol libre. Montée au moteur très franche suivie d'un plané. Souviens toi qu'il l'avait satellisé à plus de 1800 mètres lors du record du monde...
Donc l'appareil se trouve au début du vol tracté sous une puissance régulière, constante.
Puis le moteur cale et suit le vol plané.
Si tu fais l'essai de couper ton moteur en plein vol, tu vas t'apercevoir que les calages sont juste suffisants. Ca va redescendre gentiment et toucher le sol en "kiss landing."
Le profil d'origine est un Grant à double courbure. Autrement dit, autostable. C'est pratiquement indécrochable.
De mémoire (mais c'est à vérifier !) l'angle de portance nulle du profil est d'environ 7 degrés.
C'est selon cet angle qu'il faut régler le piqueur moteur. (Ca n'a rien à voir avec l'axe longitudinal du fuseau.)
Tu as bien fait de modifier une seule chose à la fois. Soit le calage du stab, soit celui du moteur.
M'enfin ! Il a volé et c'est bien là le principal. Chapeau !
Et puis, 200 grammes de plus que le mien, c'est une vitesse sur trajectoire augmentée, plus de défense face au vent, des approches plus rectilignes, moins "parachutales"... Tu vas pouvoir le faire voler par vent léger, 10 ou 15 Km/h. Bref, que du bonheur.
Bon... A part ça, j'ai un moteur tout neuf pour remplacer l'autre, ce dernier étant toujours au rebobinage.
Je saute à l'atelier pour ré équiper la bête et comme il n'y a pas de vent, ça pourrait revoler cet après-midi.
Le bonjour à Jipé03, à Blackfoot et à tous les Dadistes.
JA S.
Normal qu'il grimpe aux murs : Les calage d'origine sont prévus pour le vol libre. Montée au moteur très franche suivie d'un plané. Souviens toi qu'il l'avait satellisé à plus de 1800 mètres lors du record du monde...
Donc l'appareil se trouve au début du vol tracté sous une puissance régulière, constante.
Puis le moteur cale et suit le vol plané.
Si tu fais l'essai de couper ton moteur en plein vol, tu vas t'apercevoir que les calages sont juste suffisants. Ca va redescendre gentiment et toucher le sol en "kiss landing."
Le profil d'origine est un Grant à double courbure. Autrement dit, autostable. C'est pratiquement indécrochable.
De mémoire (mais c'est à vérifier !) l'angle de portance nulle du profil est d'environ 7 degrés.
C'est selon cet angle qu'il faut régler le piqueur moteur. (Ca n'a rien à voir avec l'axe longitudinal du fuseau.)
Tu as bien fait de modifier une seule chose à la fois. Soit le calage du stab, soit celui du moteur.
M'enfin ! Il a volé et c'est bien là le principal. Chapeau !
Et puis, 200 grammes de plus que le mien, c'est une vitesse sur trajectoire augmentée, plus de défense face au vent, des approches plus rectilignes, moins "parachutales"... Tu vas pouvoir le faire voler par vent léger, 10 ou 15 Km/h. Bref, que du bonheur.
Bon... A part ça, j'ai un moteur tout neuf pour remplacer l'autre, ce dernier étant toujours au rebobinage.
Je saute à l'atelier pour ré équiper la bête et comme il n'y a pas de vent, ça pourrait revoler cet après-midi.
Le bonjour à Jipé03, à Blackfoot et à tous les Dadistes.
JA S.
Invité- Invité
Re: [Antique] D.A.D record
Hier aprés midi ,deux nouveaux vols .
J'ai mis une cale de deux mm pour donner du piqueur ,et maintenant le vol est beaucoup plus agréable .
J'ai reçu les photos faites par Jean Claude .Ce n'est pas un "pro" donc soyez indulgent à son égard .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mis une cale de deux mm pour donner du piqueur ,et maintenant le vol est beaucoup plus agréable .
J'ai reçu les photos faites par Jean Claude .Ce n'est pas un "pro" donc soyez indulgent à son égard .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ChristianR le Jeu 23 Juin - 9:50, édité 1 fois
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] D.A.D record
Pilotage d'une main tu as essayer sans les mains
Et bien bravo prend du plaisir avec c'est bien le principal
Elle sont pas si mal ces photos suffit d'avoir de bon yeux
Bons vols Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: [Antique] D.A.D record
les photos de l'avion sont pas mal!!!
par contre celle du pilote laisse à désirer, ça fait pas sérieux tout de meme!!!
par contre celle du pilote laisse à désirer, ça fait pas sérieux tout de meme!!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: [Antique] D.A.D record
discus58 a écrit:
par contre celle du pilote laisse à désirer, ça fait pas sérieux tout de meme!!!
De tout façon ,l'avion étant un vol libre à l'origine ,je ne suis pas sensé le piloter ,mais le déranger dans sa phase de vol
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] D.A.D record
oui t'as raison l'est un peu tristounet!!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re - vol !
Bonjour.
Christian, toujours pas de déco ?
Le mien vole de nouveau... On en est au troisième moteur ! Le petit pépin qui est arrivé, c'est le desserrage des deux vis-pointeau qui fixent le stator sur son support. Résultat, le moteur s'est extrait de son bâti et est resté pendu par les fils... coupés, bien entendu ! Donc : rebobinage ; remplacement par un moteur en provisoire (pas assez puissant, KV trop faible) puis retour sur un Aeolian 28 mm, KV 980. Le bâti est identique.
Précaution à prendre, coller les vis pointeau... Ca a beau être électrique, ça vibre quand même un peu...
Par contre j'ai viré la 11 X 4.7 et suis passé sur une 11 X 7 puis sur 10 X 6 de chez APC. Le rendement est bien meilleur ! Ca décolle à mi-gaz. En vol, on assure 20 minutes d'autonomie avec une LiPo 2S de 2200 mAh.
Ca va voler ce WE (si MTO calme) avec le frérot "Dinosaurus Rex".
Un jour, dans pas longtemps, une escadrille complétée par "le Bossu". J'ai reçu "direct from USA" les plans ech 1 du bestiau, avec la fameuse bosse.
Mais c'est une autre histoire !
@+, amis des vieilles choses...
JA S.
Christian, toujours pas de déco ?
Le mien vole de nouveau... On en est au troisième moteur ! Le petit pépin qui est arrivé, c'est le desserrage des deux vis-pointeau qui fixent le stator sur son support. Résultat, le moteur s'est extrait de son bâti et est resté pendu par les fils... coupés, bien entendu ! Donc : rebobinage ; remplacement par un moteur en provisoire (pas assez puissant, KV trop faible) puis retour sur un Aeolian 28 mm, KV 980. Le bâti est identique.
Précaution à prendre, coller les vis pointeau... Ca a beau être électrique, ça vibre quand même un peu...
Par contre j'ai viré la 11 X 4.7 et suis passé sur une 11 X 7 puis sur 10 X 6 de chez APC. Le rendement est bien meilleur ! Ca décolle à mi-gaz. En vol, on assure 20 minutes d'autonomie avec une LiPo 2S de 2200 mAh.
Ca va voler ce WE (si MTO calme) avec le frérot "Dinosaurus Rex".
Un jour, dans pas longtemps, une escadrille complétée par "le Bossu". J'ai reçu "direct from USA" les plans ech 1 du bestiau, avec la fameuse bosse.
Mais c'est une autre histoire !
@+, amis des vieilles choses...
JA S.
Invité- Invité
Re: [Antique] D.A.D record
Andrew a écrit:Bonjour.
Christian, toujours pas de déco ?
JA S.
Ben non ,toujours pas ,manque d'inspiration ,et puis ,il faut masquer ,sortir le pot de peinture , le pinceau et ........
Je le ferrai un jour ,je le ferrai
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] D.A.D record
arf comme tu es un grand constructeur tu as du surement croiser Christian!!!
on ne peut aller nulle part sans qu'il connaisse un modelliste!!!
pour le plan faut voir avec lui...
on ne peut aller nulle part sans qu'il connaisse un modelliste!!!
pour le plan faut voir avec lui...
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: [Antique] D.A.D record
Ok, je lui envoi un MP...mais comme je ne fais aucune manifestation et que je n'appartient à aucun club ! je pense qu'il ne doit pas me connaitre.
A+
A+
Re: [Antique] D.A.D record
ah tu sais une fois l'ai amené avec moi faire du vol de pente à Sancerre et il connaissait un planeuriste!!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Antique] Modéle vintage le " Super 60 "
» [Antique] Le D.A.D de Chris45...
» [Antique] Le Bossu
» [Antique] Planeur Esso
» [Antique] Planeur "Tauveron"
» [Antique] Le D.A.D de Chris45...
» [Antique] Le Bossu
» [Antique] Planeur Esso
» [Antique] Planeur "Tauveron"
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|