[Antique] Le Bossu
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Antique] Le Bossu
discus58 a écrit:et la sortie une fois entoilé c'est pour quand???
Ca dépend du temps et de mon courage
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] Le Bossu
ha ben d'apres ce que je peux voir en arriere plan c'est dejà bien avancé!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] Le Bossu
et alors il a juste pris l'air ou s'en est allé dans les airs?
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: [Antique] Le Bossu
Juste pris l'air,pas encore la radio à bord.
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] Le Bossu
ah c'est que tu peux pas voler sans écouter RTL!!
bon je sors
bon je sors
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: [Antique] Le Bossu
photos reçues de la part de Jean Claude
C'étaient les essais,il y a une quinzaine de jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle ci ,date d'hier après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai viré le train ....
On fait ce que l'on peut avec des APN compacts ....
C'étaient les essais,il y a une quinzaine de jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle ci ,date d'hier après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai viré le train ....
On fait ce que l'on peut avec des APN compacts ....
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] Le Bossu
oui pis des elestiques pour tenir le train ça fait pas tres pro dejà qu'il y en a partout!!!
bon je sors!!
bon je sors!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] Le Bossu
ah ben t'es difficile elle est bien en plius avec l'ombre moi l'a trouve pas mal!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] Le Bossu
forcement avec un bon outil ça change tout de suite!!!!
superbe en vol en tout cas!!
superbe en vol en tout cas!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Bossu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mon Bossu lors de ses deux premières séances de vol.
Motorisé à l'origine par un Aéolian 3548 de 1300 KV, je suis revenu à un Protronik moins puissant et dommage pour l'hélice, parce que la jolie Turnigy en hêtre 15 X 6 était exactement à l'échelle de l'original.
Le nouveau moulin est également plus solide (axe de 5 contre 3) moins lourd, ce qui m'a permis de monter une LiPo 3S de 2200 mAh et d'équilibrer de modèle en déplaçant la batterie et remplaçant les clés du stabilo (acier) par des clés carbone.
Pas un gramme de plomb dans le pif. Le centrage est conforme au plan et ça pèse 1400 g ce qui donne une charge de 31g/dm²... Etonnez-vous que ça grimpe aux murs !
Rappelons que ce modèle a décroché, le 17 juin 1945 le record du monde d'altitude à 1830 mètres, propulsé par un Micron Météore 5cc.
Le contrôle d'altitude était fait au moyen de trois télémètres d'artillerie placés aux sommets d'un triangle équilatéral de 1000 mètres.
Les fortiches en trigonométrie en déduisaient l'altitude atteinte.
Le même jour Jean Guillemard (qui fondera 4 ans plus tard le revue "Modèle Magazine") remportait le combiné Durée-Altitude-Distance avec le taxi concocté en 1940 avec son frère Robert : Le DAD.
Mais c'est une autre histoire.
@+
Bonne année !
JA S.
Voici mon Bossu lors de ses deux premières séances de vol.
Motorisé à l'origine par un Aéolian 3548 de 1300 KV, je suis revenu à un Protronik moins puissant et dommage pour l'hélice, parce que la jolie Turnigy en hêtre 15 X 6 était exactement à l'échelle de l'original.
Le nouveau moulin est également plus solide (axe de 5 contre 3) moins lourd, ce qui m'a permis de monter une LiPo 3S de 2200 mAh et d'équilibrer de modèle en déplaçant la batterie et remplaçant les clés du stabilo (acier) par des clés carbone.
Pas un gramme de plomb dans le pif. Le centrage est conforme au plan et ça pèse 1400 g ce qui donne une charge de 31g/dm²... Etonnez-vous que ça grimpe aux murs !
Rappelons que ce modèle a décroché, le 17 juin 1945 le record du monde d'altitude à 1830 mètres, propulsé par un Micron Météore 5cc.
Le contrôle d'altitude était fait au moyen de trois télémètres d'artillerie placés aux sommets d'un triangle équilatéral de 1000 mètres.
Les fortiches en trigonométrie en déduisaient l'altitude atteinte.
Le même jour Jean Guillemard (qui fondera 4 ans plus tard le revue "Modèle Magazine") remportait le combiné Durée-Altitude-Distance avec le taxi concocté en 1940 avec son frère Robert : Le DAD.
Mais c'est une autre histoire.
@+
Bonne année !
JA S.
Invité- Invité
Re: [Antique] Le Bossu
Andrew, bien content de te revoir parmi nous, avec tous mes souhaits de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.
j'espère que tu me pardonneras d'avoir un peu modifié ton post avec visualisation directe des images
le coté sympa et artistique de la première ne m'a pas échappé !
j'espère que tu me pardonneras d'avoir un peu modifié ton post avec visualisation directe des images
le coté sympa et artistique de la première ne m'a pas échappé !
paparazzi- Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] Le Bossu
t'as supprimé le train
tu avais ton paparazzi aussi!!
tu avais ton paparazzi aussi!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: [Antique] Le Bossu
Pierre Waysse
ChristianR- Admin
- Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: [Antique] Le Bossu
Il y a donc une faute sur le premier post de retroplane. Eh oui je n écrit plus mais je surveille.
Re: [Antique] Le Bossu
pierre lajoie a écrit:Il y a donc une faute sur le premier post de retroplane. Eh oui je n écrit plus mais je surveille.
L'espion qui venait du Nord
J'ai refait les lettres à la peinture mais je peux pas mettre de photos pour l'instant ça marche pas
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: [Antique] Le Bossu
pierre lajoie a écrit:Il y a donc une faute sur le premier post de retroplane. Eh oui je n écrit plus mais je surveille.
Sur le Plan c'est Vaysse
Je me suis planté sur le capot misère
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: [Antique] Le Bossu
l'histoire du W et du V me ramène pas mal d'année en arrière pour le premier M200, il était immatriculé F-WCXG et nous savions (de Marseille... )
qu'il devait devenir F-CCXG alors on a compressé le W de la même largeur que le C... tout ça pour le pas tout reprendre... mais NOUS, Jean-Pierre et moi, nous n'avions pas fait d'erreur !!!
alors, il s'est bien adapté à sa famille d'accueil, le Bossu ?
qu'il devait devenir F-CCXG alors on a compressé le W de la même largeur que le C... tout ça pour le pas tout reprendre... mais NOUS, Jean-Pierre et moi, nous n'avions pas fait d'erreur !!!
alors, il s'est bien adapté à sa famille d'accueil, le Bossu ?
paparazzi- Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Antique] D.A.D record
» [Antique] Le D.A.D de Chris45...
» [Antique] Olympia RO-4
» [Antique] Planeur "Tauveron"
» [Antique] Planeur Esso
» [Antique] Le D.A.D de Chris45...
» [Antique] Olympia RO-4
» [Antique] Planeur "Tauveron"
» [Antique] Planeur Esso
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|