Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CAP 10 C Midi Pyrénées Voltige

3 participants

Aller en bas

CAP 10 C  Midi Pyrénées Voltige  Empty CAP 10 C Midi Pyrénées Voltige

Message par Invité Dim 16 Déc - 20:53

bonjour à tous !
Comme promis dans un autre post , et à l'occasion d'une belle journée aéronautique , j'ai fait quelques photos du CAP 10 ...
Les caractéristiques :
envergure : 179 cms
masse : 5400grs
moteur : OS 120 Surpass
J'ai construit cet avion à partir d'un plan MRA , toujours en vente , malheureusement je crois que la verrière , capot et carénage de roues ne sont plus disponibles ...La construction , sans être difficile , réclame un peu d'expérience surtout pour l'aile elliptique . Le plan souffre d'un Vé longitudinal trop fort , ( 3° ) ce qui oblige à voler avec du trim piqueur ... ( 1,5 ° de Vé aurait suffit ) . Le train mériterait d'être amorti , les rebonds sont fréquents à l'attéro ! Cet avion a de réelles qualités de vol , stabilité sur tous les axes , voltigeur comme le vrai , vitesse de décrochage faible ... Mais il doit se piloter fin ,comme pour toutes les maquettes , et l'énorme trainée induite par le capot moteur et le fuselage font que le dernier virage doit être soutenu !
Cet avion qui date depuis bientôt 3 ans a plus de 200h vol à son actif ( çà se voit sur les photos ! ) sans aucun problème si ce n'est un attéro dans un champ suite à un panne moteur ce qui a endommagé le train .. ( l'OS est complètement lessivé ) . Très réaliste en vol grâce à la puissance mesurée de l'OS , sa décoration ne passe pas inaperçu sur le terrain ! Le vrai vole régulièrement au dessus de nos têtes , et je peux vous assurer que les tonneaux sont très barriqués et que les loopings ressemblent à des "patatoÏdes" !!!....
bons vols à tous
bruno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici un petite vidéo (de médiocre qualité) prise à partir du CAP . Le décollage est chahuté ,car le poids de la caméra et de son support avait dangereusement reculé le centrage !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
`

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAP 10 C  Midi Pyrénées Voltige  Empty Re: CAP 10 C Midi Pyrénées Voltige

Message par cglm03 Dim 16 Déc - 21:17

Merci pour les photo de ton Cap c'est un belle avion bravo pour cette construction Very Happy

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

CAP 10 C  Midi Pyrénées Voltige  Empty Re: CAP 10 C Midi Pyrénées Voltige

Message par ChristianR Dim 16 Déc - 21:59

Les traces d'usures prouvent que tu voles souvent avec ton modèle,et c'est tant mieux bounce
belle déco Smile
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

CAP 10 C  Midi Pyrénées Voltige  Empty Re: CAP 10 C Midi Pyrénées Voltige

Message par BENOIT ALBINET Dim 16 Déc - 22:26

Bonsoir, et merci beaucoup pour cette présentation. Ce que j'apprécie sur ton avion, c'est la justesse du capot moteur (qui est souvent faux sur quasiment tous les kits vendus), la reproduction des zeus sur les carénages de roues.....j'aime bien tous ces petits détails qui donnent de la vie à un modèle réduit.

C'est simple j'adore tous les CAP10:
C'est l'avion sur lequel j'ai fait mon baptème de l'air à Gandalou (82) en 1993 je crois (quand j'étais dans le sud encore) et j'en garde un super souvenir.
Maintenant j'habite dans le centre de la France, et quand Régis Alajouanine et l'AVA (Amicale de Voltige Aérienne) viennent à Montluçon-Guéret (LFBK) pour s'entrainer c'est beau à voir, en plus ils sont super sympas. Tiens, je viens de trouver leur site, avec en plus une vidéo tournée sur cet aérodrome, qui mérite d'être connu aussi par son activité vélivole.

Allez, merci encore et bons vols.
BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CAP 10 C  Midi Pyrénées Voltige  Empty Re: CAP 10 C Midi Pyrénées Voltige

Message par BENOIT ALBINET Sam 22 Déc - 12:02

Oups, Shocked j'ai oublié de vous donner le lien de l'AVA:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pardon, désolé, pas sur la doigts, ça fait mal No

Je déconne, bon noël à tous santa

A+
BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CAP 10 C  Midi Pyrénées Voltige  Empty Re: CAP 10 C Midi Pyrénées Voltige

Message par Invité Jeu 27 Déc - 11:38

Très belle vidéo ....Merci Benoit pour ce lien ! Moi aussi le Cap 10 est un de mes avions préférés . ...J'aime bien également le CAP 232 et je regrette que l'Armée de l'Air ( dont je suis un ancien) ne se serve plus de cet avion ( remplacé par des EXTRA ) .
Bonne année et bons vols à tous !
bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAP 10 C  Midi Pyrénées Voltige  Empty Re: CAP 10 C Midi Pyrénées Voltige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum