Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques

4 participants

Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par unknown Dim 29 Déc - 22:59

ayant recemment eu un jet rc en mousse, me suis dit, vu que je lui ai dejà fait pas mal de mal...
pourquoi ne pas en construire un moi meme?
étais parti sur la base de celui que je possède et voulais le faire en bois d'arbre!
mais j'ai changé d'avis et il sera en extrudé.
decoupe des différents éléments du fuselage ( ai potassé la méthode de Papy Kilowatts!) m'en suis donc inspiré dans sa maniere de procéder.
vraiment dommage que je n'avais pas la machine du club dont personne ne voit l'utilité car franchement vu le temps perdu pour faire les couples en contre plaqué pour la découpe et le résultat très moyen obtenu... l'aurais bien etrennée!!!
quelques photos prise avec mon tel!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça a l'air de joindre pas trop mal!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de l'interieur du devant de l'ouverture jusqu'aux turbines
rien n'est encore collé, je precise car je vois dejà les messages ça jointe pas!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une bonne partie des pieces constituant le fuselage

ce soir ai fini de tout coller le fuselage, et demain matin je compte couper le fuselage en deux dans le sens de la hauteur pour pouvoir poncer l'interieur plus facilement et ensuite le recoller.
maintenant  Sleep Sleep Sleep 

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par paparazzi Lun 30 Déc - 10:16

Very Happy  c'est bien, ta démarche va te permettre d'appréhender facilement le logiciel de la CNC... c'est toi qui sera formateur, ouf, une épine du pied enlevée !  Embarassed Suspect clown 
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par unknown Lun 30 Déc - 18:49

facilement j'en doute mais veux bien m'y coller!! pas de soucis

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par unknown Mar 31 Déc - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les différents tronçons collés à l'epoxy par contre pour decouper le fuselage par la moitié pas simple avec l'epoxy...
pense pas que le fil chaud decoupe ça proprement...
maintenant ponçage pour degrossir la forme definitive!

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par ChristianR Mar 31 Déc - 17:49

pourquoi veux tu absolument couper cette fusée en deux ?
Le ponçage intérieur,il fallait le faire avant de coller tous les éléments. Rolling Eyes
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3528
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par unknown Mar 31 Déc - 21:06

ben oui mais quand tu colles ça tombe pas tout à fait en face !!!! il peut y avoir un millimetre!!!
mais ai opté pour une deuxieme solution faire un ouverture en dessous que je renfermerais ensuite!!

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par unknown Jeu 2 Jan - 18:08

méthode adoptée enlever une partie de dessous du fuselage afin d'y glisser ma main, pas simple!
ça devrait glisser!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça commence à ressembler à un fuselage
maintenant encore du ponçage du ponçage et du ponçage.
probleme maintenant le choix pour le maroufler soit fibre soit papier kraft je ne sais quelle méthode choisir?
quelqu'un pourrait il me guider?

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par cglm03 Jeu 2 Jan - 18:26

Maroufles à la résine polyester  tu vas voir ça fait un effet boeuf  lol!
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par unknown Jeu 2 Jan - 19:42

et quel grammage? 50 grammes?

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par cglm03 Jeu 2 Jan - 19:55

discus58 a écrit:et quel grammage? 50 grammes?

Je plaisantai  surtout pas à la polyester elle ferait fondre ton polystyrène  affraid 

Mais si tu veux avoir une finition plastique tu peux maroufler au 40 g plus résine époxy  silent 
Bon il faut pas avoir peur de poncer à l'eau au 280 dans un premier temps puis au 400 et finir au 600 ou 800 ça représente quand même quelques heures de ponçage  Very Happy 

Après cela dépend de ce que tu recherches le marouflage au papier kraft et à la colle blanche marche aussi mais je pense pas que l'on obtienne une finition miroir avec ce type de finition et c'est peut être un peu plus lourd   Very Happy 

Attention quand même à la charge à l'aire de ton modèle quand même 

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

[extrudé] jet rc bi-turbines électriques Empty Re: [extrudé] jet rc bi-turbines électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum