Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau ici et peut-être en vrai

2 participants

Aller en bas

Nouveau ici et peut-être en vrai Empty Nouveau ici et peut-être en vrai

Message par _chris_ Dim 25 Mai - 13:55

Bonjour à tous (toutes?).

Je suis Christophe 38 ans pour encore quelques petits mois, cadre informatique, habitant la région de Moulins.

Je sais déjà que l'inscription sur ce forum est une bêtise, mais ce n'est pas grave  Laughing Je suis en pleine recherche d'information, il y a longtemps que aéromodélisme me tente, j'étais passé au terrain un samedi après midi, il y a déjà une dizaine d'année, sans vraiment donner suite, ma compagne de l'époque n'étant pas trop enthousiaste...

J'hésite en ce moment, je regarde des infos, je lis, je parcours les sites, entre avion, hélico (mon idée de départ), thermique, électrique (mais charger/decharger/recharger j'avoue que ça me gonfle un peu, voir plus loin) je ne sais pas trop. J'ai vu ce matin le kit du Condor 40 chez Weymuller...

La construction ne me fait pas trop peur, je suis maquettiste et j'ai construit beaucoup de modèles ferroviaires en laiton au 1/87... Autant dire, petits, voir même au 1/160...  Rolling Eyes 

Coté radiocommande, j'ai eu un buggy électrique Tamiya étant ado, et maintenant je suis pêcheur de carpe, j'utilise un Anatec Catamaran (électrique en 6V, chargeur Graupner Ultramat 14), équipé en Graupner MC12 en 41 Mhz... Donc je suis un peu familier avec le maniement d'une radio... Je dispose d'ailleurs d'un récepteur de rab' et d'un servo...

Alors me voilà pour prendre la température et l'ambiance  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_chris_

Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici et peut-être en vrai Empty Re: Nouveau ici et peut-être en vrai

Message par paparazzi Dim 25 Mai - 19:12

Very Happy  bonjour et bienvenue parmi nous... pourquoi une bêtise ? déjà un bon point pour toi, ton ordi possède un clavier et tu t'en sert !  Laughing 

question, la peinture camouflage, c'est pour que les poissons ne voient pas l'embarcation ?...  Suspect Embarassed clown
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici et peut-être en vrai Empty Re: Nouveau ici et peut-être en vrai

Message par _chris_ Dim 25 Mai - 19:51

Une bêtise, car je sais où je mets la main  Rolling Eyes Laughing La preuve, j'étais à la brocante à la Madeleine cet aprem, et devinez avec quoi je suis revenu ? Une télécommande USB pour simulateur, de marque Dynam, en 6 voies, mode 2, payée la fortune de 4 €...

Aussitôt rentré que FMS était installé... J'ai du chemin à faire pour réussir à faire tenir en l'air quoique ce soit.

Pour le camouflage, c'est un peu une mode dans le monde des "carpistes", un peu stupide... Le modèle est livré ainsi. Les nouveaux en 2.4Ghz sont livrés en "lakeside camo" dans les tons de gris.  Suspect 

_chris_

Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici et peut-être en vrai Empty Re: Nouveau ici et peut-être en vrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum