Calmato Alpha40 Trainer
4 participants
Page 1 sur 1
Calmato Alpha40 Trainer
On voulait acheter un avion de débutant. On était plutôt parti sur l'offre de la fédé, avec un Ipanema 2 et une radio Futaba, mais le crash de celui du club nous a dissuadé.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, les ailes de l'Ipanema 2 du club ont fait un "bravo", la gauche se repliant sur la droite, sur une ressource un peu "violente". Ça a conduit à un beau fagot de bois. Pas étonnant, les ailes de l'Ipanema 2 n'ont pas d'âme entre les longerons, l'aile gauche a cassé pile après la clé : conception de m....
On a donc décidé de lui prendre une valeur reconnue comme sure : un Kyosho Calmato ailes hautes. Commandé lundi soir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est arrivé hier, je recommande
Première constatation, le carton est gros, mais il doit être vide, vue le poids plume!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec une belle illustration, qui reprends les caractéristiques et le matériel à approvisionner en plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors y'a quelque chose là dedans?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien fourni, mais on voit de suite le travail d'allégement !
On trouve, deux notices, l'originale en japonais et anglais, et une traduction en français, superbement illustrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux demis ailes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la trappe pour les servos d'ailerons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait dans un soucis de rentabilité, les ailes du Calmato Trainer (ailes hautes) et du Calmato Sport (ailes basses) sont les mêmes.
Le stab :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là on voit la dentelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fuselage avec la dérive déjà montée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit là aussi les efforts d'allégement ! A noter aussi que toutes les gouvernes sont montées avec des charnières à axe, gage de bon fonctionnement.
Le train principal, lui aussi monté et un gros sachet de fournitures (dont un réservoir, un support moteur thermique, un support moteur électrique, tous les guignols et autres ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et encore du matériel, clé d'aile, tringleries, et un capot en plastique thermoformé pour la version électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bien belle livraison ! On comprends le succès du modèle !
Pour ceux qui n'ont pas suivi, les ailes de l'Ipanema 2 du club ont fait un "bravo", la gauche se repliant sur la droite, sur une ressource un peu "violente". Ça a conduit à un beau fagot de bois. Pas étonnant, les ailes de l'Ipanema 2 n'ont pas d'âme entre les longerons, l'aile gauche a cassé pile après la clé : conception de m....
On a donc décidé de lui prendre une valeur reconnue comme sure : un Kyosho Calmato ailes hautes. Commandé lundi soir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est arrivé hier, je recommande
Première constatation, le carton est gros, mais il doit être vide, vue le poids plume!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec une belle illustration, qui reprends les caractéristiques et le matériel à approvisionner en plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors y'a quelque chose là dedans?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien fourni, mais on voit de suite le travail d'allégement !
On trouve, deux notices, l'originale en japonais et anglais, et une traduction en français, superbement illustrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux demis ailes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la trappe pour les servos d'ailerons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait dans un soucis de rentabilité, les ailes du Calmato Trainer (ailes hautes) et du Calmato Sport (ailes basses) sont les mêmes.
Le stab :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là on voit la dentelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fuselage avec la dérive déjà montée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit là aussi les efforts d'allégement ! A noter aussi que toutes les gouvernes sont montées avec des charnières à axe, gage de bon fonctionnement.
Le train principal, lui aussi monté et un gros sachet de fournitures (dont un réservoir, un support moteur thermique, un support moteur électrique, tous les guignols et autres ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et encore du matériel, clé d'aile, tringleries, et un capot en plastique thermoformé pour la version électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bien belle livraison ! On comprends le succès du modèle !
Dernière édition par _chris_ le Lun 28 Sep - 8:09, édité 1 fois
_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins
Re: Calmato Alpha40 Trainer
y'a plus qu'à!!!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins
Re: Calmato Alpha40 Trainer
c'est plus facile à monter qu'un Corsair !
c'est une valeur sûre, tu aurais pu lui prendre la version aile basse...
c'est une valeur sûre, tu aurais pu lui prendre la version aile basse...
paparazzi- Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75
Re: Calmato Alpha40 Trainer
paparazzi a écrit: c'est plus facile à monter qu'un Corsair !
c'est une valeur sûre, tu aurais pu lui prendre la version aile basse...
Salut Christophe ,
Très bon choix ce Calmato mon fils avait appris avec ce genre de modèle .
L'aile haute est préférable Gérard pour débuter il est beaucoup plus stable aussi même si c'est moins joli.
Je constate que même la table est ajourée
Bon vol à mademoiselle elle part sur de bonnes bases .
J'ai un copain qui a un ipanema pourtant il lui en fait voir de toutes les couleurs les ailes pour l'instant tiennent bons
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: Calmato Alpha40 Trainer
Amaury (un des jeunes du club) a un Ipanema premier modèle et il semble beaucoup plus robuste que la seconde version... Et concernant le Calmato aile basse, il y en a un déjà à la maison (dont j'ai pété la dérive cet aprem grrrr)
_chris_- Messages : 302
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 48
Localisation : Proche de Moulins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|