Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

+6
Pascavion
pierre lajoie
ChristianR
cglm03
paparazzi
passionair
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par pierre lajoie Ven 26 Avr - 20:24

C est super propre!!! Va pas voir la construction de mon caudron tu vas prendre peur Very Happy
pierre lajoie
pierre lajoie

Messages : 535
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 40
Localisation : oise

http://www.germanlook.org/vos-projets-germanlook-f25/white-lady-

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Ven 26 Avr - 20:40

C'est le privilège de l'age Pierre...!
La retraite aide aussi...
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par ChristianR Sam 27 Avr - 9:01

Je trouve que celà fait pas mal de travail pour un petit morceau de fuselage...
(il faut bien occuper les retraités) Very Happy
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Sam 27 Avr - 14:20

Je suis bien d'accord avec toi Christian, la forme du fuselage donne vraiment du boulot.
Heureusement, cela va plus vite à faire qu'a décrire, comparativement les ailes donnent moins de boulot, quoique.....!

Le plus dur pour moi a été de réaliser un cône parfait partant d'un rectangle, sur la première le rond n'était pas tiptop.
Depuis en grenouillant sur les forums, je pense avoir trouvé la solution que je mettrais en œuvre pour vous bientôt.
Votre avis m’intéresse sur ce point.
Puisque que le sujet est abordé, voici la question qui reste en suspend pour moi.
Le blocage des ailes est prévu avec un ressort entre les deux, j'avais donc monté deux crochets et je tendais un gros élastique entre les deux.
Seulement voila, le fuselage est très étroit et il me fallait faire 3800tours à mon élastique... Pas vraiment pratique No

Voici la place qui est prévue pour les crochets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite mettre deux pattes avec une vis au milieu sur cette version. Avez vous de l'expérience sur ce type de montage et pourriez vous déposer sur ce post une ou deux photos ou schémas ainsi que vos conseils d'installation. Merci par avance
Philippe
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par pierre lajoie Sam 27 Avr - 15:18

Salut
Sur mon agressor, j ai mis deux écrous a griffés et deux vis côté fuselage. Initialement c serais le même type de montage que toi crochet côté ailes et un ressort.
J ai pas mal secoué l avion en l air et malgré ses deux mètre d envergure rien ne bouge.
pierre lajoie
pierre lajoie

Messages : 535
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 40
Localisation : oise

http://www.germanlook.org/vos-projets-germanlook-f25/white-lady-

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par cglm03 Lun 29 Avr - 20:48

Tiens pour te motiver ,j'ai reçu ça sur ma page Face Book fuselage verni vieux meuble on dirait lol!
Par contre je ne vois pas tes dernière photos ça vient d'où Gérard Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Mar 30 Avr - 17:22

Bonjour
Je ne sais pas comment il l'a teinté, mais entre le CTP et le balsa, bonjour pour faire une teinte uniforme...!
Mais je reconnais que cet aspect veille toile est réussi.
Cela dit, revenons au montage.
Quand la première couche est réalisée sur les quatre cotés, il faut préparer la deuxième en rabotant ce qui dépasse.
Essayez d'approcher le plus possible la forme finale et coller les dernières planches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est temps de sortir la cale à poncer pour affiner le nez et le rendre rond, partez du tracé du nez et venir poncer jusqu’à obtenir un rond parfait.
Je n'ai pas fais de photo pendant cette opération, chacun ayant sa technique. Pour vous aider, prenez une cale un peu longue.
Après cette opération de ponçage, la sciure ne va pas vous manquer, gardez en un peu et mélangez la à votre colle a bois.
Avec ce mélange réparez les petits défauts. ( attention à ne faire que si vous entoilez, la colle ayant tendance à faire des taches.. ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous terminerez par un ponçage soigneux du fuselage, j'ai passé une couche de Fondur pour remplir les pores du bois .
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par cglm03 Mar 30 Avr - 18:13

Merci pour toutes ces photos le montage par l'image c'est excellent pour ce rendre compte du travail à réaliser Very Happy
Je suis étonné du travail que représente ce fuselage d'une forme pourtant assez simple Embarassed

Encore merci pour ce reportage de qualité bounce

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Mer 1 Mai - 16:50

Bonjour

Effectivement le fuselage demande pas mal de travail pour être parfait, voici la suite.

Après avoir poncé et reponcé , vous croyez enfin être arrivé au rond idéal... Que nenni Evil or Very Mad ...!
Vous allez découvrir que vos cotés ne sont pas forcement identiques. Sad
pour corriger ces petites erreurs, il va falloir tracer l'axe du fuselage dessous et dessus, puis tous les 5 cms faire des petits repêres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffira alors de prendre le profil tous les 5cms et de le recopier sur une feuille de papier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila , maintenant vous savez ce qu'il vous reste à poncer pour atteindre un bon niveau de concentricité.
Cette étape est importante, les défauts se verront quand vous allez entoiler, et là, vous allez regretter de ne pas avoir pris un peu de temps... ( C'est du vécu....! )
Seulement voila, vous avez fait bien attention à ce qu'il ne traine rien sur votre plan de travail, manque de bol, une petite m..e est venue vous faire de belle traces sur votre fuselage tout neuf Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de panique, il faut refaire gonfler le bois en utilisant le fer à vapeur de Madame et en intercalant un torchon entre deux.
Le résultat est spectaculaire, vos traces ont complétement disparues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour terminer et pour durcir un peu la surface, j'ai passé une couche de fondur sur tout le fuselage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila , cette fois il est prêt à entoiler...ouf...! bounce


Dernière édition par passionair le Mer 1 Mai - 18:46, édité 1 fois
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Mer 1 Mai - 17:24

Bonjour
Nous allons voir maintenant le montage de la dérive.

Avant d'aborder ce point, je voudrais revenir à la notice. Pascal vous l'a envoyée en Français et en Allemand.....?
A cette étape de la construction , les morceaux sont minuscules et vous serez bien content d'avoir la notice pour vous y retrouver.
Seulement voila, vous ne trouvez plus sur la doc Française, les flèches qui indiquent quels morceaux prendre, par contre vous les avez sur la doc en Allemand.
Et là commence une vraie gymnastique pour ouvrir les deux fichiers en même temps, si comme moi vous avez fais le choix de ne pas imprimer.

Autre subtilité, le montage de la dérive demande des morceaux qui ne sont pas tous sur la même plaque ( contrairement au fuselage ).
Une fois averti de cette astuce, vous voila paré pour enlever les tout petits morceaux, mais la découpe laser vous à laissé de minuscules liaisons qui tiennent votre morceau bien plus fort que vous ne l'aurez souhaité, et là, panique comment ne rien casser.

Vous allez vous rendre compte que même la lame du Xacto est trop grosse pour passer dans les découpes.
Qu'a cela ne tienne, vous allez devoir la réaffuter des deux cotés ce qui va avoir pour effet de l'amincir suffisamment.
J'ai réalisé cette opération sur un disque de ponçage, en allant calmement ce n'est pas difficile, et cela va désormais vous faciliter les découpes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abordons le montage, je dois dire qu'il surprendra les habitués car tous est en travers et en demi nervures ( une dessus une dessous..! )
Pas de prise de tête, nous allons suivre scrupuleusement la notice en commençant par le haut et les renforts du bas.
Essuyez vos surplus de colle avec un pinceau comme montré plus haut et bloquez vous morceaux avec des petits serrages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A demain pour la suite, chut..ça séche Sleep


passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par ChristianR Mer 1 Mai - 19:40

passionair a écrit:

Voila , cette fois il est prêt à entoiler...ouf...! bounce

Ben ,il était temps cheers pour un si petit fuselage Embarassed
La dérive ,ça va être quelque chose aussi.
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Jeu 2 Mai - 8:33

Bonjour Christian

Effectivement cela peut paraître long , mais je tiens à rassurer les futurs constructeurs, l'assemblage de la dérive et des ailes ne demandent que peu d'interventions sur les découpes.
Si vous voulez avoir une idée réelle du temps passé, sachez qu'a chaque post correspond environ 2 à 3h pour chaque étape décrite.
Pour info, rajouter 3/4h 1h pour le traitement / prise des photos et la rédaction du post.
Christian, peux tu nous apporter ton expérience sur la question posée sur le blocage des ailes, qu'as tu l'habitude de faire comme montage.
Je repose ma question pour tous les forumeurs, ne soyez pas timides.
A tous vous lire
Philippe
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par ChristianR Jeu 2 Mai - 8:38

Bonjour Philippe

Pour le blocage des ailes ,pour moi,c'est un crochet vissé dans un bloc de bois dur ,et un ou deux élastiques qui tiennent les ailes Very Happy
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par ChristianR Jeu 2 Mai - 13:27

Blocage des ailes sur le fuselage

Asw 17 ,un bloc bois dur à l'arrière de la clé d'aile,et dans celui ci,un crochet vissé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'aile du C 800

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ailes du DG 505

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour le Bréguet 901,le JP 15/36,le CM 7....
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par pierre lajoie Jeu 2 Mai - 13:37

Pour moi c est blocs de bois dur ecrou a griffe et vis nylon côté fuselage
pierre lajoie
pierre lajoie

Messages : 535
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 40
Localisation : oise

http://www.germanlook.org/vos-projets-germanlook-f25/white-lady-

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Jeu 2 Mai - 14:36

Bonjour à tous

merci de vos réponses.
Sur la première j'avais effectivement mis deux crochets mais je me suis confronté au pb suivant.
Le fuselage étant très étroit , il ne me restai qu'un peu moins de 2 cm entre les crochets.
D’où un nombre incalculable de tours à faire sur mes élastiques qui devaient serrer sur une très petite distance.

Je suis pas un as des croquis comme vous pouvez constater, mais bon...! Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila la solution que j'aimerai mettre au point
L'idéal serait qu'en vissant l'on puisse augmenter le serrage en rapprochant les deux ergots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide sur le pb , je cale un peu Arrow
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Jeu 2 Mai - 14:59

Montage de la dérive, suite et fin

Une petite photo ou je n'ai volontairement pas encré la deuxième partie des nervures pour comprendre la philosophie du montage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va devoir assembler les demi nervures sur une face et refaire l'opération sur l'autre
On notera les trois pièces non montées qui rigidifient l'ensemble au passage des deux baguettes de 5/3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le passage des deux baguettes se fait très facilement, elles glissent vraiment sans pb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien essuyer les bourrelets de colles car ils vont tacher le bois et empêcheront un bon encrage noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne reste plus qu'a rattraper les manques et à finir l'encrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fun, voici la présentation sur le fuselage bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour la dérive, prochain rendez vous, le montage des ailes... cheers
Philippe


passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par ChristianR Jeu 2 Mai - 18:59

Encore un effort sur les ailes ,et ça vole Very Happy
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Ven 3 Mai - 18:53

Construction des ailes.

Avant de commencer , j'encre les nervures d'ailes pour leur laisser bien le temps de sécher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce stade, vous êtes obligé de ranger le bureau comme au tout début de la construction.
C'est reparti pour un grand nettoyage des traces de colles, protection avec papier sulfurisé, votre plan de travail est prêt à accueillir vos ailes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila les découpes qu'il va falloir assembler, noter que l'on construit les deux ailes en même temps.
Noter aussi qu'il manque quelques centimètres à mon plan de travail, mais je n'ai malheureusement pas plus de place sur ma mezzanine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain j'irai me chercher d'autres épingles pour tenir tout ça , les miennes étant mortes ou pleines de colle.
Bonne soirée


passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Jeu 9 Mai - 15:51

L'aile, la suite.

Sur cette pièce centrale , véritable épine dorsale, vous allez devoir fixer deux cotés.
J'ai utilisé des clous pour l'assemblage du verre Tiffany, ils ont l'avantage d'être coniques en bout ce qui assure une pression lors du clouage.
Important , il faut alors vérifier l'équerrage sur toute la longueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ces deux cotés collés, vous allez renforcer par une première baguette de 5x5 ou il faudra impérativement bien essuyer tout bourrelet de colle.
En effet, vous allez devoir répéter l'opération avec une languette de ctp puis de nouveau avec une baguette de 5x5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il vous faudra de nouveau sortir vos serre joins et patienter à chaque collage, j'ai procédé par demi aile, ce qui fait répéter l'opération 8 fois au total Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré le soin apporté au collage je me suis retrouvé avec une légère sur-épaisseur qui aurais empêché de fermer le couvercle.
Pour pallier à cet inconvénient, j'ai utilisé une dernière baguette de 4x4 au lieu de la 5x5 préconisée.
Ce qui me permet d'être parfaitement aligné avec les trous qui accueilleront le couvercle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand vous avez réalisé les deux ailes, vous êtes prêt a fixer le fourreau d'aile.
Voici comment ce présente le montage, je vous retrouve bientôt pour la suite cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par Pascavion Ven 10 Mai - 7:09

Bonjour Philippe ,

Cela est un super reportage photo construction que tu fais là ,la retraite à du bon cheers .Pour ton blocage d'aile tu peux utiliser une vis pointeau qui se vise dans un bloc de bois dur taraudé puis infiltré de cyano fluide .Avec une vis pression ou pointeau M4 cela est largement suffisant .Michel Clavier verrouille ses ailes de planeurs comme ça sur le Crystal de 5 m et je n'ai jamais perdu une aile en vol .
Tu mets un blocs de bois dur collé au dessus de ton fourreau qui va passer juste sous ton coffrage puis tu perce l'ensemble à traverser le coffrage, le bois dur et le fourreau puis taraudage direct dans le bois dur , puis cyano fluide sur le filetage .On laisse sécher puis on refait une passe de taraud puis un coup de cyano fluide de plus et tu répète cela 3 fois .
Après l'ensemble des filets est bien dur et tu visser une vis sans tête avec une clé Allen pour bloquer ta clé d'aile .
J'utilise ce système sur le stabs de mon Fournier et cela fonctionne parfaitement , c'est discret et efficace .Sur mes stabs de Fournier la vis est à l'extrados pour éviter de retourner le modèle et cela reste très discret .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne construction , à bientôt

Pascal

Pascavion

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Toulenne

http://www.silencemodel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Dim 12 Mai - 16:42

Salut pascal

Le montage est séduisant mais je ne vais pas pouvoir le faire sur mon aile.
En effet le fourreau d'aile vient au ras du caisson central , donc pas la place de mettre le petit bloc de bois dur.
Une idée serait de remplacer les crochets par une fausse clef d'aile plus fine et là je pourrais peut être faire le montage.
A voir si pas d'autre solution
Merci pour celle ci elle peut servir à d'autres.
Philippe
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par FARMAN Dim 12 Mai - 22:06

Bonjour passionair , pour la fixation des ailes de mon pixel , j'avais le même problème
résolu de la façon suivante : à la place des élastiques un joint torique adapté qui se monte à peine tendu , la tension finale se faisant sur un troisième point , le joint devient un triangle isocèle . on peut améliorer le montage et le démontage au tournevis avec un petit outil spécifique tout simple
bonne construction . J-L
FARMAN
FARMAN

Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : NEUVY

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par unknown Lun 13 Mai - 8:46

FARMAN a écrit:Bonjour passionair , pour la fixation des ailes de mon pixel , j'avais le même problème
résolu de la façon suivante : à la place des élastiques un joint torique adapté qui se monte à peine tendu , la tension finale se faisant sur un troisième point , le joint devient un triangle isocèle . on peut améliorer le montage et le démontage au tournevis avec un petit outil spécifique tout simple
bonne construction . J-L

crois qu'une photo s'impose et avec la ficelle!!!

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par passionair Lun 13 Mai - 9:26

Bonjour à tous

merci de vos réponses ,
Le blocage par vis est séduisant mais si l'on installe des élastiques depuis toujours , je me dis que c'est parce qu'il faut une certaine élasticité en cas d'atterrissage musclé. L'idée du joint torique me plait bien même si pour l'instant je n'arrive pas à visualiser le montage.
je rejoins Discus* un petit schéma ou photos seraient les biens venus. (* content de te revoir...! cheers )

Philippe
passionair
passionair

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67
Localisation : Vulaines sur Seine77/ Buxiéres les Mines

http://DECOUVERTE-CNC.FR

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL - Page 2 Empty Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum