Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL
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Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL
Bonjour Philippe
La prochaine fois ,vole plus près de toi
Elle a l'air de bien voler,même de loin:lol!:
Maintenant ,que comptes tu construire?
La prochaine fois ,vole plus près de toi
Elle a l'air de bien voler,même de loin:lol!:
Maintenant ,que comptes tu construire?
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL
dommage que ce debut de reportage sur cette construction prenne fin à moitié chemin...
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL
Bonjour discus58
Tu as complétement raison, quand j'ai commencé le reportage je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps.
Les vacances et mes obligations de Pt de CDAM ont eu raison du temps qu'il me reste.
Mais bonne nouvelle, j'ai le reste du reportage dans la carte mémoire, ainsi que le résultat des premiers essais.
La saison outdoor se terminant, je pense avoir du temps pour terminer dans le courant du mois prochain.
Merci de patienter et de cette relance sympathique
Philippe
Tu as complétement raison, quand j'ai commencé le reportage je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps.
Les vacances et mes obligations de Pt de CDAM ont eu raison du temps qu'il me reste.
Mais bonne nouvelle, j'ai le reste du reportage dans la carte mémoire, ainsi que le résultat des premiers essais.
La saison outdoor se terminant, je pense avoir du temps pour terminer dans le courant du mois prochain.
Merci de patienter et de cette relance sympathique
Philippe
Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL
de rien mais cela aurait été dommage de laisser le sujet en plan alors que tu avais si bien commencé!
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Suite vol de la Rising Star
Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce blog très intéressant.
Je viens d'acheter moi aussi la Rising Star. C'était la dernière car Silence Model arrête sa distribution.
L'article de passionair est totalement captivant, non passionnant, bravo pour ce très beau travail de reportage sur la construction de ce très bel oiseau!
Je regrette seulement de n'y plus voir de prolongement quant à son vol, et rien sur la motorisation en 3S. Je dispose de moteurs plutôt en 4S,; mais j'aurais aimé connaitre le bon moteur à utiliser en 3S avec un taux de montée confortable et sécurisant.
La construction de cette aile superbe va commencer... bientôt...
Autre question: les AF n'étant pas prévus à l'origine, sont ils indispensables pour les atteros? Pascal de Silence Model me dit que l'aile est très fine et doit donc allonger. Le principe serait de relever doucement les volets pour freiner l'oiseau... est-ce efficace?
Merci pour vos réponses ou commentaires!
Daniel
Je suis nouvel inscrit sur ce blog très intéressant.
Je viens d'acheter moi aussi la Rising Star. C'était la dernière car Silence Model arrête sa distribution.
L'article de passionair est totalement captivant, non passionnant, bravo pour ce très beau travail de reportage sur la construction de ce très bel oiseau!
Je regrette seulement de n'y plus voir de prolongement quant à son vol, et rien sur la motorisation en 3S. Je dispose de moteurs plutôt en 4S,; mais j'aurais aimé connaitre le bon moteur à utiliser en 3S avec un taux de montée confortable et sécurisant.
La construction de cette aile superbe va commencer... bientôt...
Autre question: les AF n'étant pas prévus à l'origine, sont ils indispensables pour les atteros? Pascal de Silence Model me dit que l'aile est très fine et doit donc allonger. Le principe serait de relever doucement les volets pour freiner l'oiseau... est-ce efficace?
Merci pour vos réponses ou commentaires!
Daniel
ADN- Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Blenens 77940
Re: Construction de la Rising Star de SILENCE MODEL
Bonjour Daniel
De retour du ski, je vais essayer de répondre à tes interrogations.
Pour le moteur, j'ai mis celui préconisé par Pascal Cepeda mais je l'ai alimenté en 4S.
Le taux de montée est plus confortable mais devra cependant être géré au mieux, l'aile n'aime pas vraiment être en sur-vitesse.
Elle est très chatouilleuse sur ce point.
Regarde bien le reportage sur le montage de la trappe, ne pas mettre le renfort sinon l'accus 4S ne passe pas.
Par contre garde la solution aimants, c'est super à utiliser.
Pour les AF la réponse est oui il les faut si tu voles à la pente, elle allonge bougrement. ( a voir sur la vidéo à venir )
J'attends une vidéo promise depuis le week-end du 14 juillet prise à la Hague, je compléterai la fin du montage en même temps.
Il y a quelques astuces à connaitre pour l'entoilage.
N' hésites pas à solliciter une aide sur ce forum, j'y répondrai au mieux ainsi que les copains beaucoup plus balaises que moi en planeur
Bon courage pour le montage
Phil
De retour du ski, je vais essayer de répondre à tes interrogations.
Pour le moteur, j'ai mis celui préconisé par Pascal Cepeda mais je l'ai alimenté en 4S.
Le taux de montée est plus confortable mais devra cependant être géré au mieux, l'aile n'aime pas vraiment être en sur-vitesse.
Elle est très chatouilleuse sur ce point.
Regarde bien le reportage sur le montage de la trappe, ne pas mettre le renfort sinon l'accus 4S ne passe pas.
Par contre garde la solution aimants, c'est super à utiliser.
Pour les AF la réponse est oui il les faut si tu voles à la pente, elle allonge bougrement. ( a voir sur la vidéo à venir )
J'attends une vidéo promise depuis le week-end du 14 juillet prise à la Hague, je compléterai la fin du montage en même temps.
Il y a quelques astuces à connaitre pour l'entoilage.
N' hésites pas à solliciter une aide sur ce forum, j'y répondrai au mieux ainsi que les copains beaucoup plus balaises que moi en planeur
Bon courage pour le montage
Phil
Risign Star, le vol, les AF, l'entoilage, etc.
Bonjour Phil,
Merci pour ta réponse très sympathique et surtout pour les précieux conseils!
Je ne vole pas en pente mais en plaine mais le club est semé d'embûches, pylônes et forêt, donc j'aurai besoin de ces AF. Silence Model explique qu'on peut relever les ailerons progressivement avant l'arrêt. Ces ailerons pourraient ils faire office d'AF en étant carrément relevés?
Pour la survitesse, je suis planeuriste électrique mais je ne fais ni de voltige ni de montées "fulgurantes". Je ne souhaite qu'une montée franche et sécurisante.
Quelle est la référence du moteur préconisé par Silence Model? Je pensais mettre l'un de mes moteurs disponibles en 4S (Méga22/30/4 + 13x7, ou Protonik 2830/660 + 14x9.5) et dans ce cas, merci pour la mise en garde sur le logement de l'accus 4S!!! Cela dit, il est peut-être prudent de rester en 3S au final?
Pour l'entoilage, tu parles d'astuces. Je construis assez souvent et donc entoile mes planeurs sans difficulté mais suis très curieux de connaitre ces astuces car l'oiseau est tellement original que je comprendrais qu'il demande du soin pour cette étape.
Enfin, pour le vol, là oui, j'ai très envie de savoir ce qu'il donne au final et si possible une montée au moteur, un plané et un attéro et en bonus, les commentaires du pilote sur la stabilité de l'engin et sa capacité à prendre des pompes et faire de la durée!
En ce moment, je refais une aile de mon Optimist (short Kit Euberlay) optimisé à 5 mètres, car mes ailes ont un peut "vécu" et j’attaquerai la Rising ensuite et nul doute que j'aurai besoin de tes conseils en matière de construction et de ceux de tous sur ce très beau forum!
Encore merci pour ta réponse et bonne journée à tous!
Daniel
Merci pour ta réponse très sympathique et surtout pour les précieux conseils!
Je ne vole pas en pente mais en plaine mais le club est semé d'embûches, pylônes et forêt, donc j'aurai besoin de ces AF. Silence Model explique qu'on peut relever les ailerons progressivement avant l'arrêt. Ces ailerons pourraient ils faire office d'AF en étant carrément relevés?
Pour la survitesse, je suis planeuriste électrique mais je ne fais ni de voltige ni de montées "fulgurantes". Je ne souhaite qu'une montée franche et sécurisante.
Quelle est la référence du moteur préconisé par Silence Model? Je pensais mettre l'un de mes moteurs disponibles en 4S (Méga22/30/4 + 13x7, ou Protonik 2830/660 + 14x9.5) et dans ce cas, merci pour la mise en garde sur le logement de l'accus 4S!!! Cela dit, il est peut-être prudent de rester en 3S au final?
Pour l'entoilage, tu parles d'astuces. Je construis assez souvent et donc entoile mes planeurs sans difficulté mais suis très curieux de connaitre ces astuces car l'oiseau est tellement original que je comprendrais qu'il demande du soin pour cette étape.
Enfin, pour le vol, là oui, j'ai très envie de savoir ce qu'il donne au final et si possible une montée au moteur, un plané et un attéro et en bonus, les commentaires du pilote sur la stabilité de l'engin et sa capacité à prendre des pompes et faire de la durée!
En ce moment, je refais une aile de mon Optimist (short Kit Euberlay) optimisé à 5 mètres, car mes ailes ont un peut "vécu" et j’attaquerai la Rising ensuite et nul doute que j'aurai besoin de tes conseils en matière de construction et de ceux de tous sur ce très beau forum!
Encore merci pour ta réponse et bonne journée à tous!
Daniel
ADN- Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Blenens 77940
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