Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

+8
Aéro45
spiralerplushaut
unknown
steph
pierre lajoie
FARMAN
ChristianR
paparazzi
12 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par cglm03 Mer 22 Déc - 22:13

ChristianR a écrit:

C'est pas mal tout celà .
Les coffrages du stab et de la dérive sont en ctp de combien , 4/10 ou 6/10?( j'espère que tu en a laissé à Christian pour son Fafnir ) Laughing
A +

On avait passé la commande ensemble avec Benoît avant que Léger aviation ne ferme la plaque 6/10 et 8/10 en 1.50 x1.50 m 50 euro maintenant il faut compter 80 euro la plaque chez les autres fournisseurs confused
Si j'avais su j'aurai pris d'autre plaques il me reste du 8/10 et pratiquement plus de 6/10 Sad

Superbes tes photos Benoît Very Happy

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par ChristianR Jeu 23 Déc - 8:42

piro a écrit:Bonsoir,
moi je touche le forum "avec les yeux", je ne construis rien
@+Pierre

Merci pour ta participation visuelle Wink
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par FARMAN Jeu 23 Déc - 15:57

super les réalisations de Benoit ( et des 2 Christian aussi ), a mon avis il n'est pas encore a la retraite et ça lui dégage du temps pour construire !!!!!
Je plaisante , j'aime les beaux modèles et j'admire ceux qui savent construire à la maniere de Benoit .
Jean-Luc

FARMAN
FARMAN

Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : NEUVY

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par BENOIT ALBINET Ven 24 Déc - 8:17

Bonjour, comme promis voici quelques autres photos:

Mais pour commencer, voici un blog qui présente la construction de la Luciole MC30 suivant la liasse n°18.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut y voir toutes les pièces en cours de réalisation. Cela vous permettra de comparer ce que je fais à l'échelle 1/2, et la Luciole réelle.

Pour ma part, voici les couples en bois de l'arrière du fuselage. Seul les gousset sont collés sur les montants et les traverses. Aux extrémités les montants et les traverses ne sont pas collés, car ils vont êtres par la suite encochés afin de laisser place aux lisses du fuselage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici c'est le couple en bois qui vient derrière le dossier du siège du pilote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une fois les couples en bois finis, je me suis attaqué aux couples en métal (ou composé de bois et de métal). C'est un technique que n'avais jamais abordé, donc c'était pour moi une grosse inconnu.
Voici le couple qui vient sous le siège du pilote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mine de rien, 11 pièces principales (sans compter les rivets) compose cette pièce. Ce couple a pour but de rigidifier le fond de fuselage à un endroit où il y a peu de place, mais aussi et surtout de recevoir les attaches arrières des 2 ailes. Sur la photo ci-dessous on voit un de ces points d'encrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tous les rivets que vous voyez ici (ou sur les couples suivants), comme je souhaité reproduire les rivets "aveugles" réels et qu'il n'en existe pas à l'échelle 1/2, j'ai acheté des rivets bombés "à frapper" chez l'Octant (pardon pour avoir diffuser cette marque, mais je ne connais pas d'autre fournisseur). Tout les rivets sont passés ensuite au tour, afin de faire un plat au bout de la tête bombée, puis d'y faire un petit trou. Je crois que sur ce couple, il y a environ 200 rivets.

Allez, cela sera tout pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite, et surtout bon Noël à tous.

BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par ChristianR Ven 24 Déc - 9:05

Très beau travail bounce

et dire que la dernière pièce présentée sera cachée par le siège du pilote Sad
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par BENOIT ALBINET Ven 24 Déc - 9:07

Elle ne sera pas totalement caché par le siège heureusement, seules les 2 extrémités seront apparentes.
A+
BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par BENOIT ALBINET Jeu 6 Jan - 20:00

Bonsoir, après vous avoir quelques travaux, voici la suite:

Nota:
Sur cet avion, les 2 longerons dépassent de chaque aile à l'emplanture, afin de venir se loger dans le fuselage, dans le couple principal. Ce qui est particulier sur la Luciole, c'est que les 2 ailes sont décalées (en vue dessus), de l'épaisseur du longeron, car ceux ci sont juxtaposé afin de rentrer dans le couple principal. Vous comprendrez mieux avec mes futures photos

La fabrication des 2 longerons:
Comme plan de travail j'ai employé une grande bande de médium, sur laquelle j'ai vissé parallèlement 2 longues cornières en alu (tout en intégrant le dièdre de la voilure). Cela m'a servi de gabarit pour coller toutes les pièces ensembles.
Une vue d'ensemble du longeron en cours de collage, coté emplanture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque longeron, est composé:
1-suivant l'axe vertical, en ordre de vol:
-d'une fine latte de bois
-d'une épaisseur dégressive de carbone (pas présente sur les photos)
-d'un lamellé collé dégressif de lattes de bois
-de cloisons en bois vers l'emplanture et en dépron ailleurs
-d'un lamellé collé dégressif de lattes de bois
-d'une épaisseur dégressive de carbone (pas présente sur les photos)
-et enfin d'une fine latte de bois.
2-suivant l'axe de vol, en ordre de vol:
-d'une fine cloison verticale en bois
-d'une stratification de carbone à l'emplanture seulement
-de l'assemblage du paragraphe 1
-d'une stratification de carbone à l'emplanture seulement
-d'une fine cloison verticale en bois

Pour mieux comprendre, voici un longeron en cours de fabrication, couché dans le gabarit de collage. La photo montre le coté emplanture, et les épaisseurs dégressives de carbone n'étaient pas encore présentes. Sur le haut de la photo, la bande de bois sera (après collage) le flan arrière ou avant, suivant qu'il s'agit du longeron droit ou gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue d'ensemble du longeron en cours de collage, coté saumon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une série de trou d'allégement de ce coté. J'ai fabriqué volontairement (de 5 cm) chaque longeron un peu plus long afin de faciliter les futures manipulations, lors du coffrage de l'aile, de la peinture, etc... Je les couperai ensuite.


La fabrication du couple principal:
Les longerons sont depuis finis. Comme je vous le disais , ils viennent se loger dans le couple principal que fuselage. En voici la construction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les montants en métal ont des formes bien particulières. En effet chaque coté est plié suivant des angles bien définis afin de pouvoir s'appliquer parfaitement ensuite contre les flans du fuselage.

Chacun de ces 2 montants est collé bien d'équerre (à l'aide d'un gabarit) sur la traverse inférieure. Les 2 perçage que vous voyez recevront les axes de maintien des longerons dans le couple. La zone du perçages est renforcées de 2 plaques en métal rivetées et collées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, pour bien comprendre, voici la photo du couple fini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La où j'ai été bête, c'est que je ne vous ai pas fait de photos avec les longerons dans le couple principal. C'est idiot, car depuis j'ai bien avancé, et je ne peux plus vous montrer ces pièces seules.

Allez je vous envoie tous mes meilleurs vœux (de santé, de bonheur) pour cette nouvelle année et surtout je vous souhaite pleins de bons vols.

A+






BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par cglm03 Sam 8 Jan - 10:59

Salut Benoît,
Super toutes ces photos et ces détailles Very Happy
Bonne continuation

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par BENOIT ALBINET Mar 11 Jan - 19:18

Salut Christian, alors la construction de ton Fafnir avance t'elle comme tu le désire?

Sinon voici la suite de la fabrication de ma Luciole:

Ceci est le couple tout métallique qui est sous les jambes du pilote. Je l'ai fait comme le véritable, tout en toles pliées, collées et rivetées. Il composé de 11 pièces (sans compter les rivets). Avec quelques renforts au niveau des trous de passage des tubes de maintient des ailes contre le fuselage. Ce cadre, comme les autres, parait simple, mais il n'en est rien. Car tout les pliages ne sont pas d'équerres, mais suivant des angles bien définis afin de pouvoir plaquer au mieux contre les flans galbés du fuselage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc un de ces renforts riveté dans les angles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila s'en est finis pour les cadres "à fabriquer". Maintenant passons à la fabrication des flans de fuselage. A cette fin j'ai construit un plan de travail galbé, sur lequel sont préfabriqués le flan droit, puis le gauche. Ceci afin de donner aux flans le galbe du fuselage en vue de dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant voici le fuselage monté à sec sur la table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'emploie des serres-joints purement géniaux, il n'y a pas d'autres mots. Ils sont à Jean Paul LAJOIE, c'est lui qui les a fabriqués (Jean Paul réalise des merveilles dans son petit atelier). Si vous voulait je ferrai des photos de ces serres-joints, à moins que Jean Paul ait déposé un brevet. Razz

Voici une vue interne du fuselage sans le couple moteur (à ce stade, les couples n'étaient pas encore collés):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin voici le fuselage à l'envers toujours, mais ici tous les couples sont présents et collés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il manque encore les coffrages inférieur et supérieur. Je les collerai quand j'aurai fabriqué les commandes de dérive et de profondeur.

C'est marrant, à travers les photos que je vous donne, on s'approche de plus en plus des travaux actuels.

Voila, je vous souhaite une bonne soirée.
BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par cglm03 Mar 11 Jan - 20:37

Belle caisse heureusement que tu as mis les couples parce l'on pourrait penser à un cercueil lol!

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par ChristianR Mer 12 Jan - 11:41

J'espère que la radio se logera sans problème dans ce fuselage Embarassed
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par BENOIT ALBINET Mer 12 Jan - 17:36

La place ne manque pas dans le fuselage. Mais c'est le point qui me fait réfléchir en ce moment. En effet je veux faire les commandes de vols fonctionnelles, sans faire apparaitre tout l'équipement RC (servo, accus, etc...). Après maintes réflexions, je vais avancer au maximum au niveau de l'aménagement du fuselage, avec le moteur, le train, le coffrage inférieur, puis ensuite (avant de faire le coffrage supérieur et le dôme) je déciderai où placer les servos, le récepteur, et les accus.
BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par cglm03 Mer 12 Jan - 18:14

Le mieux c'est de les mettre dans le pilote et c'est lui qui actionnera les véritables commendes lol!
J'aurai jamais du dire ça il est capable de le faire Embarassed

J'avais déja vu ça dans une revue mais je ne sais plus où Very Happy

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par ChristianR Mer 12 Jan - 19:11

cglm03 a écrit:Le mieux c'est de les mettre dans le pilote et c'est lui qui actionnera les véritables commandes lol!
J'aurai jamais du dire ça il est capable de le faire Embarassed


C'est peut être bien ce qu'il a prévu scratch Laughing ,si ce n'est déjà fait Question
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par BENOIT ALBINET Ven 14 Jan - 13:22

Bonjour les collègues, je ne pense pas, pour répondre à ChristianR, mettre un pilote Radio-commandé dans le cockpit, car tel que je me connais et comme le dirai Christian Guillaume, je serai capable de pousser le vice jusqu'à reproduire les poils du postérieur.Laughing
Sérieusement, un pilote RC est difficile à faire, car la cinématique de l'être humain est complexe.
Tiens je viens de m'apercevoir, que mon sujet de 3 pages à dépassé les 1000 consultations. cheers
A+ et bon week end.
BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par cglm03 Ven 14 Jan - 13:47

BENOIT ALBINET a écrit:
Tiens je viens de m'apercevoir, que mon sujet de 3 pages à dépassé les 1000 consultations. cheers
A+ et bon week end.

Ah tu n'est pas au courant pour les derniers inscrit il te faut reverser 1 euro par consultation à Gérard le gestionnaire du forum lol!

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par paparazzi Ven 14 Jan - 18:40

cglm03 a écrit:
Ah tu n'est pas au courant pour les derniers inscrit il te faut reverser 1 euro par consultation à Gérard le gestionnaire du forum lol!
Christian
Very Happy rès bonne initiative, mon cher Christian, merci ! Wink ça va bien m'aider pour "ma" construction et aussi pour les soins de Madame... (moins rigolo ça... Crying or Very sad )

coté construction, Benoit encore bravo, et qu'est-ce qu'il va encore faire pour nous faire baver ?
vite un clavier étanche !!! affraid
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par ChristianR Ven 14 Jan - 18:53

cglm03 a écrit:

Ah tu n'est pas au courant pour les derniers inscrit il te faut reverser 1 euro par consultation à Gérard le gestionnaire du forum lol!

Christian

et pour payer un bon coup lors de la pendaison de la crémaillère lol! lol! drunken drunken
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par BENOIT ALBINET Ven 11 Fév - 19:53

Salut les collègues, enfin je trouve un moment pour vous donner des nouvelles de ma réalisation:

L'articulation du système à pendule qui supporte le stabilisateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici on voit bien le roulement à billes qui va assurer l'articulation avec un minimum de jeux.

Ensuite, on mets le système pendulaire en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, passons aux articulations (solidaires du fuselage) de la dérive:
Ici, c'est l'articulation supérieure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, c'est l'articulation inférieure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une vue en contre-plongée de l'articulation avec le stabilisateur en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin voici le stabilisateur et la dérive en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila mes chers camarades quelques uns de mes derniers travaux. Je ne vous montre pas plus de photos pour ce soir, car il faut bien que ceux qui viennent Dimanche, est la primeurs des derniers trucs que j'ai réalisés.

Pour la journée de Dimanche, je viendrai au Club (MAC Allier) après 15h00 environ

Bonne soirée à tous, et à très bientôt pour la suite....




BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par cglm03 Ven 11 Fév - 20:37

Magnifique Benoît,mais on en attend pas moins de toi Very Happy

Tu as bien avancé,je monte à Lépaud demain je m'arrêterai peut être si je ne suis pas trop à la bourre.

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par unknown Sam 12 Fév - 0:43

BENOIT ALBINET a écrit:
Pour la journée de Dimanche, je viendrai au Club (MAC Allier) après 15h00 environ
euh c'est quoi cette journée de dimanche pas au courant moi....

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par cglm03 Sam 12 Fév - 1:09

Salut discus,pas encore couché à cette ci lol!

Au club chaque année on fait une bouffe avec les membres de nôtre club et quelques VIP sont invité lol!
Chacun présente ses réalisations en principe chez nous c'est assez vite fait lol!

Il y'aura certainement un reportage photo dans la presse pipeol Very Happy

Christian
cglm03
cglm03

Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par unknown Sam 12 Fév - 9:08

alors on attend ce petit reportage!!!

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par BENOIT ALBINET Mer 16 Fév - 18:29

Salut les collègues, voici la suite de mon projet. Donc en ce moment je travaille (c'est un bien grand mot, je devrais dire que je bricole) sur la commande de la dérive.
Donc en partant de l'avant du fuselage on trouve le palonnier.
Donc comme sur le réel, les pédales fonctionnent, et le rappel au neutre se fait par de petits élastiques. D'autre part la distance palonnier siège est réglable par coulissement sur des rails en carbone. A noter que lors de la translation du plancher support le palonnier, les câbles coulissent dans les tubes en forme de S, mais bizarrement, ils ne coulissent pas quand on actionne les pédales. Ce système est simple et efficace. Encore une fois, Mr Colomban est vraiment génial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste encore à fabriquer le système qui permet de rapproche les palonniers du pilote.

Ensuite voici un petit lot de pièces, qui est composé de 2 serres-câbles (qui ne sont pas issus de dominos) et de 2 articulations pour la commande de roulette de queue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'en souviendrai de ces pièces, car pour les fabriquer, j'ai cassé 3 tarauds de 2mm. Sinon je les ai réalisées simplement en découpant la matière à la scie à métaux, usinage au plus prés des cotes à la lime plate, perçage, taraudage et s'est finis.
Ce week-end je pense pouvoir terminer l'ensemble des pièces qui s'assemblent avec celles ci-dessus.

A bientôt donc, et sinon bons vols. Les beaux jours reviennent.... Smile

BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par ChristianR Mer 16 Fév - 18:52

Salut Benoit

Je pense que toutes ces pièces sont faites comme celà sur le vrai lol!

Dimanche ;, j'ai pu voir ton travail de près , c'est superbe Very Happy
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30 - Page 2 Empty Re: Maquette à l'échelle 1/2 de la Luciole MC30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum