Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Magnifique reportage à Angers

Message par BJ17 Jeu 4 Mai - 16:36

Bonsoir à tous,

Grand merci à Paparazzi et Christian R pour ce reportage avec de très belles photos c'est un régal.

Angers, dire que je n'ai jamais visité ce musée alors que je me posais sur le tarmac deux à trois fois par an pour mon travail.

Dans une quinzaine je retourne sur mon île, je te demanderai Christian quelques conseils au sujet de mon PiperJ3 lorsque j'aurai les éléments sous la main.

Gérard l'imprimante 3D fonctionne tous les jours en ce moment dessin sur SW et mis en application aussitôt.

Bien cordialement

Bernard Jean

BJ17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par paparazzi Jeu 4 Mai - 20:37

Embarassed tu as perdu ton mot de passe pour répondre ? tu mérites mieux qu'être un "invité" !
je ne t'oublies pas pour l'insertion des photos mais un peu occupé ces derniers temps...
et tu imprimes quoi ? faut pas nous laisser dans l'inconnu... Suspect
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par paparazzi Mer 5 Juin - 18:10

Very Happy  un peu une suite à tout ça... hier j'ai fait un passage express au musée étant sur Tours pour le genre de truc dont on se passerait volontiers, l'au revoir définitif à un ami.

du coup j'ai rencontré Alban et Philippe ce qui est je l'avoue toujours très agréable Very Happy
Philippe en a profité pour me faire remarquer que le CB 28 de l'ami Christian était (enfin ?) pendu...

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 P1070610

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 P1070611

l'occasion de voir dans toute sa splendeur le Moneyt Jupiter qui a pu voler après des années de restauration

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 P1070612

l'Albert dont l'aile endommagée est en cours de réparation...

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 P1070614

un nouveau planeur en présentation, un Spalinger S16

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 P1070613

et puis plein d'autres choses au détriment de certains au repos dans les réserves, Emouchet... et le SFAN aussi... en reviendra-t-il ?

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 P1070615

l'explication à tout ça, il faut faire tourner ce qui est présentable, la même chose pour les modèles réduits...
il y a de quoi faire quand on visite les réserves !  Shocked
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par BENOIT ALBINET Mer 5 Juin - 19:34

Bonsoir. J'aime bien ton reportage. Ça fait du bien d'avoir quelques nouvelles de ce magnifique musée vivant.
Au sujet de l'Albert, connais tu son petit frère, l'Albert A110, il détient encore un record je crois (aux dires de Mr Sigwald qui a fondé Classique aéro service à Orbigny) :
http://ailex.free.fr/Avions/Albert%20A110.htm

Ce qui est chouette c'est la découverte de ces 2 rescapés des temps passés:
http://ailex.free.fr/Avions/Avions%20Albert.htm

Merci en tout cas.
Bonne soirée et bons vols.
BENOIT ALBINET
BENOIT ALBINET

Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par ChristianR Mer 5 Juin - 20:40

Vraiment super ces deux modèles ,ils méritent bien une bonne rénovation pour reprendre l'air Very Happy
des plans pour être tracés ,après prises de cotes.......... Rolling Eyes

ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par paparazzi Mer 5 Juin - 20:41

Very Happy  une des ailes est en bon état et sert un peu de modèle à l'autre qui a souffert de l'humidité par endroit...

je ne sais pas si ils vont réussir a en sauver un maximum quand on voit comment c'est entassé dans les réserves !
le Bobcat leur prend déjà beaucoup de temps et il y en a d'autres...,

pour répondre à Christian, le but principal est de les rendre présentables, les faire voler est une autre histoire...
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par paparazzi Mer 5 Juin - 20:46

ChristianR a écrit:
des plans pour être tracés ,après prises de cotes.......... Rolling Eyes

tu penses à quoi ??? au fait, t"as pas des trucs destinés à être exposés ? Suspect
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par ChristianR Mer 5 Juin - 20:58

Faudrait que je fasse le tri ...
ChristianR
ChristianR
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par paparazzi Mer 5 Juin - 21:19

Very Happy tri, le tri c'est à mode... pas de problème pour la route, je ne me perds plus ! clown
paparazzi
paparazzi

Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers - Page 2 Empty Re: Ailes Anjou Maquettes 2017 à Angers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum