JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80
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Re: JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80
bon et ce Jodel il a toujours pas pris l'air?
tu n'as pas de club dans ton coin?
le 45 n'en manque pas pourtant?
tu n'as pas de club dans ton coin?
le 45 n'en manque pas pourtant?
unknown- Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84
Re: JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80
Bonjour,
Et non toujours pas ! et puis actuellement ce serait plutôt le cerf volant !!!
Au sujet des clubs, il y en a un prés de chez moi, je vais m'inscrire cette année pour profiter au moins de leur terrain, qui est mieux au niveau herbe (hauteur) que la piste ou je vole ou il y a des trous un peu partout
@+Christian
Et non toujours pas ! et puis actuellement ce serait plutôt le cerf volant !!!
Au sujet des clubs, il y en a un prés de chez moi, je vais m'inscrire cette année pour profiter au moins de leur terrain, qui est mieux au niveau herbe (hauteur) que la piste ou je vole ou il y a des trous un peu partout
@+Christian
décollage sur piste non préparée
Bonjour à tous,
En petit 1/x ou en gros 1/1 les problèmes sont identiques "gestion des nids de poule" plus les roues sont petites, plus la surface doit être "préparée" lisse certains parlent de rugosité!); c'est pour cela que les gestionnaires d'aérodrome effectuent une visite de piste le matin enlevant ce qui traine et rebouchant les trous de taupe entre autre...
Pour le Jodel, passer seulement la tondeuse sur une bande d'une dizaine ou vingtaine de mètres en regardant l'état de surface (un coup de rouleau ne nuit pas). On y décolle et on revient s'y poser (au même endroit si possible!-)
Quand la surface n'est pas préparée (valable aussi avec la neige) les carénages sont inutiles (la boue vient les remplir et les roues tournent moins bien)
Bon roulage et bons vols
Pascal
En petit 1/x ou en gros 1/1 les problèmes sont identiques "gestion des nids de poule" plus les roues sont petites, plus la surface doit être "préparée" lisse certains parlent de rugosité!); c'est pour cela que les gestionnaires d'aérodrome effectuent une visite de piste le matin enlevant ce qui traine et rebouchant les trous de taupe entre autre...
Pour le Jodel, passer seulement la tondeuse sur une bande d'une dizaine ou vingtaine de mètres en regardant l'état de surface (un coup de rouleau ne nuit pas). On y décolle et on revient s'y poser (au même endroit si possible!-)
Quand la surface n'est pas préparée (valable aussi avec la neige) les carénages sont inutiles (la boue vient les remplir et les roues tournent moins bien)
Bon roulage et bons vols
Pascal
PT19- Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 65
Localisation : Ile de France
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