Modélisme Construction Maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80 - Page 2 Empty Re: JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80

Message par unknown Ven 19 Jan - 21:01

bon et ce Jodel il a toujours pas pris l'air?
tu n'as pas de club dans ton coin?
le 45 n'en manque pas pourtant?

unknown

Messages : 1689
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80 - Page 2 Empty Re: JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80

Message par Aéro45 Sam 20 Jan - 8:17

Bonjour,
Et non toujours pas ! et puis actuellement ce serait plutôt le cerf volant !!!  Sad
Au sujet des clubs, il y en a un prés de chez moi, je vais m'inscrire cette année pour profiter au moins de leur terrain, qui est mieux au niveau herbe (hauteur) que la piste ou je vole Very Happy  ou il y a des trous un peu partout Twisted Evil
@+Christian
Aéro45
Aéro45

Messages : 586
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Loiret

http://fangraupner.eklablog.com/sommaire-a106060460

Revenir en haut Aller en bas

JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80 - Page 2 Empty décollage sur piste non préparée

Message par PT19 Jeu 1 Mar - 14:27

Bonjour à tous,
En petit 1/x ou en gros 1/1 les problèmes sont identiques "gestion des nids de poule" plus les roues sont petites, plus la surface doit être "préparée" lisse certains parlent de rugosité!); c'est pour cela que les gestionnaires d'aérodrome effectuent une visite de piste le matin enlevant ce qui traine et rebouchant les trous de taupe entre autre...
Pour le Jodel, passer seulement la tondeuse sur une bande d'une dizaine ou vingtaine de mètres en regardant l'état de surface (un coup de rouleau ne nuit pas). On y décolle et on revient s'y poser (au même endroit si possible!-)
Quand la surface n'est pas préparée (valable aussi avec la neige) les carénages sont inutiles (la boue vient les remplir et les roues tournent moins bien)
Bon roulage et bons vols
Pascal

PT19

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 65
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80 - Page 2 Empty Re: JODEL ABEILLE D 140 R ANNÉES 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum