Un voltigeur agressif: Agressor 240
+3
BENOIT ALBINET
cglm03
pierre lajoie
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
maintenant qu'il est fini, je réfléchis à me bricoler un fumigéne artisanal.
Quand je dit fumigéne c'est injection de gasoil ou autre dans le pot.
Quelqu'un d'ici as t'il déjà fait ça ou peut m'aiguiller sur un site, la toile est tellement grande !!
Merci d'avance
Quand je dit fumigéne c'est injection de gasoil ou autre dans le pot.
Quelqu'un d'ici as t'il déjà fait ça ou peut m'aiguiller sur un site, la toile est tellement grande !!
Merci d'avance
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
bonjour Pierre !
je suis actuellement en train de monter un Agressor et j'ai suivi ton post avec intérêt ....
j'ai besoin de tes conseils : le CG de l'avion est donné à 270mm du bord d'attaque au niveau de l'emplanture , ce qui correspond à un centrage à 37% de la corde moyenne .. est ce une erreur ou cet avion est il centré réellement très en arrière ? Quel est le centrage du tien ? Je dois faire les essais très bientôt et je n'ose pas le faire voler avec le centrage préconisé dans la notice ..
Merci d'avance pour ta réponse ..
bruno
je suis actuellement en train de monter un Agressor et j'ai suivi ton post avec intérêt ....
j'ai besoin de tes conseils : le CG de l'avion est donné à 270mm du bord d'attaque au niveau de l'emplanture , ce qui correspond à un centrage à 37% de la corde moyenne .. est ce une erreur ou cet avion est il centré réellement très en arrière ? Quel est le centrage du tien ? Je dois faire les essais très bientôt et je n'ose pas le faire voler avec le centrage préconisé dans la notice ..
Merci d'avance pour ta réponse ..
bruno
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Bonjour Bruno
Une courte présentation de ta part serait la bienvenue merci
Une courte présentation de ta part serait la bienvenue merci
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
bonjour Christian !ChristianR a écrit:Bonjour Bruno
Une courte présentation de ta part serait la bienvenue merci
Je ne me suis pas présenté (toutes mes excuses ) mais je ne voulais pas encombrer votre forum ..Je me suis inscrit car je cherche une réponse que je ne trouve pas ailleurs sur le net ...
J'habite dans la région de Toulouse , je fais du modélisme depuis 50 ans , j'aime construire avant tout ,mais cependant je monte régulièrement des RTF (cas de l'Agressor) pour des collègues ..
Voilà pour les présentations , j'ajoute que je fréquente d'autres forums pour échanger sur les techniques de constructions que malheureusement je ne trouve plus sur les terrains ...
Merci de m'accueillir sur votre forum ..
bruno
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Bienvenue à toi Bruno ,tu n'encombres pas le forum
Fais nous part aussi de tes constructions
Fais nous part aussi de tes constructions
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
bonjour et bienvenue, pas de crainte à avoir, personne n'encombre le forum, plus on est de membres actifs, mieux c'est...bruno vernon a écrit:
Je ne me suis pas présenté (toutes mes excuses ) mais je ne voulais pas encombrer votre forum ..Je me suis inscrit car je cherche une réponse que je ne trouve pas ailleurs sur le net ...
J'habite dans la région de Toulouse , je fais du modélisme depuis 50 ans , j'aime construire avant tout ,mais cependant je monte régulièrement des RTF (cas de l'Agressor) pour des collègues ..
Voilà pour les présentations , j'ajoute que je fréquente d'autres forums pour échanger sur les techniques de constructions que malheureusement je ne trouve plus sur les terrains ...
Merci de m'accueillir sur votre forum ..
bruno
Et puis Toulouse c'est très aéro... en plus j'y vais fréquemment... surtout en ce moment... mes deux enfants habitent la ville rose.
paparazzi- Messages : 1492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 75
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
paparazzi a écrit: surtout en ce moment... mes deux enfants habitent la ville rose.
euh non ,plus qu'un
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Bonjour Bruno
En effet moi aussi j ai cherché des infos sur l aggressor mais je n avais rien trouvé,ce qui m avait motivé à faire un post.
Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux
Concernant le centrage, dans un premier temps j ai effectivement centré l avion comme indiqué sur la notice. Pour repère à deux personne on soulève l avion en prenant l aile au saumon juste ou s arrête le coffrage du bord d attaque.
Malgré le poids du 50 cm3 il m as fallu 200gr de plomb accroché à la roulette de queue.
Autre info le poids donné sur la notice à savoir 6kg est très loin de la vérité ou alors faut pas mettre de moteur. Fini j arrive à 7,5 KG.
Tout les renforts mis en place sont loin d être superflue! J insiste car la structure est sensible au vibrations.
Maintenant pour le premier vol en lui même je l ai fait avec un peu de stress et dés qu il as décollé le stress a disparu, il est super sain en vol et je te parle même pas de l attero il pose plus lentement que certain trainer. Le train d origine rempli trés bien son rôle, il est costaud.
Si tu veux d autres infos ou photos de l aménagement interieur n hésite pas a demander
En effet moi aussi j ai cherché des infos sur l aggressor mais je n avais rien trouvé,ce qui m avait motivé à faire un post.
Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux
Concernant le centrage, dans un premier temps j ai effectivement centré l avion comme indiqué sur la notice. Pour repère à deux personne on soulève l avion en prenant l aile au saumon juste ou s arrête le coffrage du bord d attaque.
Malgré le poids du 50 cm3 il m as fallu 200gr de plomb accroché à la roulette de queue.
Autre info le poids donné sur la notice à savoir 6kg est très loin de la vérité ou alors faut pas mettre de moteur. Fini j arrive à 7,5 KG.
Tout les renforts mis en place sont loin d être superflue! J insiste car la structure est sensible au vibrations.
Maintenant pour le premier vol en lui même je l ai fait avec un peu de stress et dés qu il as décollé le stress a disparu, il est super sain en vol et je te parle même pas de l attero il pose plus lentement que certain trainer. Le train d origine rempli trés bien son rôle, il est costaud.
Si tu veux d autres infos ou photos de l aménagement interieur n hésite pas a demander
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Merci Pierre pour cette réponse rapide ...Je ferai donc ce 1er vol centré suivant la notice ...Moi aussi j'ai beaucoup renforcé l'avant du fuselage , pas question de monter un moteur ( un Saito 220zeus ) sur une cloison pare feu aussi mince ! J'ai renforcé également le compartiment réservoir ,renforcé la fixation train , mis quelques baguettes triangulaires à l'aplomb de la cabine ,renforcé la fixation capot avec l'ajout d'un couple évidé , monté des prisonniers dans les ailes (comme toi) pour qu'elles soient mieux calées contre le fuselage , coller le stab car je n'avais aucune confiance dans leur système de verrouillage ,monté un câble aller retour pour la direction , changé le système de fixation verrière ( elle ne tient pas longtemps ) et enfin changé toutes les biellettes de commande (tiges filetées) trop courtes pour être sécurisées ...Je dois rédiger un article pour MM après les essais en vol , je ne manquerai pas de signaler tous ces défauts ... L'Agressor terminé fait 6,6 kgs , auquel je vais rajouté comme toi 200 grs de plomb .. La charge alaire reste très faible , mais ce n'est pas le poids annoncé ! Pour le vol se sera no stress , car je pilote depuis plusieurs années le petit frère de l'Agressor à savoir le Rebelove qui est le meilleur avion de voltige que je n'ai jamais eu ! C'est marrant le Rebelove avait exactement les mêmes défauts de conception que son grand frère et j'ai dû refaire les mêmes modifs !
Merci encore pour ta réponse
bruno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puisqu'il me l'a été demandé , voici quelles une de mes constructions ..
un Fournier RF 5 de 2m60 , plan MRA , article et plan train rentrant à paraitre dans le prochain MRA ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un Tempest de 2 m ( maquette exacte) d'après un plan anglais . Article à paraitre bientôt sur MM ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit Bearcat (équipé de bombinettes ) d'après un plan de L.Buissyne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un hydravion Seamaster d'après un plan MRA , transformé en électrique ...( un vrai régal en vol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un CAP 10 C de 2 m (maquette exacte ) avec plus de 200 h de vol à son actif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci encore pour ta réponse
bruno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puisqu'il me l'a été demandé , voici quelles une de mes constructions ..
un Fournier RF 5 de 2m60 , plan MRA , article et plan train rentrant à paraitre dans le prochain MRA ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un Tempest de 2 m ( maquette exacte) d'après un plan anglais . Article à paraitre bientôt sur MM ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit Bearcat (équipé de bombinettes ) d'après un plan de L.Buissyne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un hydravion Seamaster d'après un plan MRA , transformé en électrique ...( un vrai régal en vol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un CAP 10 C de 2 m (maquette exacte ) avec plus de 200 h de vol à son actif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Pfiou bruno quelle belle escadrille
je te faits des photos ce week end de tout les petits détails que j'ai modifié et qui ne figure pas dans le post
je te faits des photos ce week end de tout les petits détails que j'ai modifié et qui ne figure pas dans le post
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Bonjour Bruno, bienvenu sur le forum.
J'ai une question en voyant ton Cap10, qui m'a l'air très bien fini et très beau:
L'as tu réalisé à partir d'un plan? Si oui lequel? Aurais tu, s'il te plaît d'autres photos de ton Cap10? Si oui cela serait sympa de faire un petit sujet "CAP10" dans la rubrique "Avions"
J'adore cet avion (et tant d'autres également......). Pour ma part j'ai les plans présentés dans RCM (en 2,4m) et une partie de la liasse du véritable (que l'on trouve également sur le net maintenant)
Mis à part cela, où voles tu à Toulouse (à Muret, à Blagnac, ailleurs)? Ton club ne serait pas celui de l'EOLE, car il me semble avoir vu ton Cap10 sur le compte rendu d'une de vos rencontres maquettes.
Je te pose cette question car je suis originaire de la région toulousaine, mais je vis maintenant (depuis 12 ans déja) à coté de Montluçon.
Pardon Pierre, je polue ton sujet "Agressor", mais la vue d'un Cap10 et la rencontre d'un "compatriote" m'ont poussé à écrire ces nombreuses questions.
A+ et bonne soirée.
J'ai une question en voyant ton Cap10, qui m'a l'air très bien fini et très beau:
L'as tu réalisé à partir d'un plan? Si oui lequel? Aurais tu, s'il te plaît d'autres photos de ton Cap10? Si oui cela serait sympa de faire un petit sujet "CAP10" dans la rubrique "Avions"
J'adore cet avion (et tant d'autres également......). Pour ma part j'ai les plans présentés dans RCM (en 2,4m) et une partie de la liasse du véritable (que l'on trouve également sur le net maintenant)
Mis à part cela, où voles tu à Toulouse (à Muret, à Blagnac, ailleurs)? Ton club ne serait pas celui de l'EOLE, car il me semble avoir vu ton Cap10 sur le compte rendu d'une de vos rencontres maquettes.
Je te pose cette question car je suis originaire de la région toulousaine, mais je vis maintenant (depuis 12 ans déja) à coté de Montluçon.
Pardon Pierre, je polue ton sujet "Agressor", mais la vue d'un Cap10 et la rencontre d'un "compatriote" m'ont poussé à écrire ces nombreuses questions.
A+ et bonne soirée.
BENOIT ALBINET- Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Je me doutais que tu allais intervenir mon cher beau frère à l instant ou j ai lu "ville rose"
Pas de soucis Benoit, en plus le cap 10 m'a aussi tapé dans l œil.
Et puis tu devrait être content il y a un nouveau maquettiste.
Pas de soucis Benoit, en plus le cap 10 m'a aussi tapé dans l œil.
Et puis tu devrait être content il y a un nouveau maquettiste.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
bonjour à tous !
Pour répondre à Benoit , effectivement mon club est celui de Muret (club Eole) et j'ai participé avec le Cap à des concours maquettes ...
Promis , dès que possible ( j'ai un emploi du temps surchargé comme tout bon retraité!) je ferai des photos et un topo complet sur les caractéristiques du Cap ( plan MRA ) ...
A bientôt !
Pour répondre à Benoit , effectivement mon club est celui de Muret (club Eole) et j'ai participé avec le Cap à des concours maquettes ...
Promis , dès que possible ( j'ai un emploi du temps surchargé comme tout bon retraité!) je ferai des photos et un topo complet sur les caractéristiques du Cap ( plan MRA ) ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Merci Bruno pour ta réponse, bonne soirée à tous et bons vols.
BENOIT ALBINET- Messages : 311
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Il as revolé ce week end, mais dans des conditions très désagréable beaucoup de vent et vu la surface alaire du bébé il se fait vite embarquer
Bruno ci-joint quelque photos complémentaires
détail de l'installation moteur: classique colonnettes/tiges filetées
cela me permet de régler piqueur et anticouple sans avoir à tout démonter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
détails du compartiment servo moteur et allumage, juste derrière le couple parefeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
réservoir 650ml Cela m'autorise 15min de vol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno ci-joint quelque photos complémentaires
détail de l'installation moteur: classique colonnettes/tiges filetées
cela me permet de régler piqueur et anticouple sans avoir à tout démonter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
détails du compartiment servo moteur et allumage, juste derrière le couple parefeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
réservoir 650ml Cela m'autorise 15min de vol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Merci , Pierre , pour les photos de ton installation .. La conception de cet avion a déjà quelques années ,on est obligé de beaucoup le modifier , il est dommage que le prix de l'Agressor ne soit pas revu à la baisse ! Je dois voler avec celui que j'ai monté dès que le temps le permet ..
Bons vols !
bruno
Bons vols !
bruno
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Flûte je viens de voir que seulement la moitié de mon message a été posté
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
bon je retape la suite de mon message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous la platine il y'as de part et d'autres du tunnel de réso les deux accux NIMH (pour allumage et radio) emballé dans de la mousse.
sur la photo tu peut voir que j'ai supprimer le tube laiton qui sert a centrer le bord de fuite de l'aile. la fixation de l'aile se fait désormais avec trois vis (bord d'attaque, centre et bord de fuite) ça fait beaucoup trois vis !!
En prévision je compte mettre un dispositif pour régler l'incidence de chaque aile.
Sur la même photo (et plus haut dans le post) tu peut voir la fixation de la verrière qui me donne entière satisfaction (j'ai piqué l'idée à benoit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un point négatif c'est les fourreaux de clef du stab, sur un j'ai un bouchon qui est parti ce qui fait que la clef s'est mise a se balader du coup j'ai une moitié de stab qui reposé sur 3Cm de la clef.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous la platine il y'as de part et d'autres du tunnel de réso les deux accux NIMH (pour allumage et radio) emballé dans de la mousse.
sur la photo tu peut voir que j'ai supprimer le tube laiton qui sert a centrer le bord de fuite de l'aile. la fixation de l'aile se fait désormais avec trois vis (bord d'attaque, centre et bord de fuite) ça fait beaucoup trois vis !!
En prévision je compte mettre un dispositif pour régler l'incidence de chaque aile.
Sur la même photo (et plus haut dans le post) tu peut voir la fixation de la verrière qui me donne entière satisfaction (j'ai piqué l'idée à benoit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un point négatif c'est les fourreaux de clef du stab, sur un j'ai un bouchon qui est parti ce qui fait que la clef s'est mise a se balader du coup j'ai une moitié de stab qui reposé sur 3Cm de la clef.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
D'ailleurs bruno pourrais tu nous dire quand va paraitre l'essai sur l'agressor dans MM. Je serais curieux d'avoir ton ressenti avec le saito
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Tu as bien fait , Pierre , de changer la fixation de la verrière , celle du Rebelove ( même système ) avait tenu très peu de temps ...
Je te ferai un debriefing des vols directement sur le forum , car la publication d'un article est très long ( plusieurs mois ) et il n'est même pas certain qu'il soit publié ! ...
A bientôt
bruno
Je te ferai un debriefing des vols directement sur le forum , car la publication d'un article est très long ( plusieurs mois ) et il n'est même pas certain qu'il soit publié ! ...
A bientôt
bruno
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Me concernant je recommence à aller voler, bien que les conditions soient limites il doit faire 5°C au terrain. L hiver n'as pas étais trés prolifique, je n'ai avancé sur aucun des projet, mais c'est pour bientôt.
L'agressor a donc repris du service il vole toujours aussi bien, le moteur commence a développer ses 13.5 kg de traction j'ai pesé l'avion il fait donc 6.5 kg (conforme a ce que prédit topmoumoute)
Point négatif le train alu à tendance a se tasser ce qui fait que l'hélice se rapproche très (trop) prés du sol: j'ai d'ailleur cassé une menz sur l'habitat d'une taupe
je compte rigidifier le train avec câble et ressort ou alors m'en faire un en fibre.
preuve qu'il vole (ou signe que la pelouse du terrain est bonne a tondre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'agressor a donc repris du service il vole toujours aussi bien, le moteur commence a développer ses 13.5 kg de traction j'ai pesé l'avion il fait donc 6.5 kg (conforme a ce que prédit topmoumoute)
Point négatif le train alu à tendance a se tasser ce qui fait que l'hélice se rapproche très (trop) prés du sol: j'ai d'ailleur cassé une menz sur l'habitat d'une taupe
je compte rigidifier le train avec câble et ressort ou alors m'en faire un en fibre.
preuve qu'il vole (ou signe que la pelouse du terrain est bonne a tondre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
bonjour Pierre , bonjour à tous !
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts (quel mauvais jeu de mots ! ) depuis mon dernier message , et moi aussi je viens donner quelques nouvelles de l 'Agressor ...
J'avais commencé a faire un article sur cet avion , mais après concertation avec le redac chef de MM , cet article ne sera pas publié au vue des très (trop !) nombreuses critiques que j'ai émis sur la préfabrication de ce modèle .. je préfère être franc plutôt que de bouffer mon chapeau ! C'est dommage , car les qualités de vol sont au rendez vous et je me suis régalé a voltiger avec cet avion ; un bémol cependant , le puissant Saito monté sur la cellule n'avait pas le réserve suffisante pour tourner le torque complet malgré un stationnaire bien tenu ...
L'aventure de l'Agressor s'est terminé hier car mon collègue a planté l'avion ( c'était le sien ! ) sur une bêtise .. je lui ai promis de le réparer mais il lui faudra être patient ! ...Car pour le moment une nouvelle saison s'annonce avec plein de vols et de nouveaux avions , ce que je souhaite à tout le monde !
@+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts (quel mauvais jeu de mots ! ) depuis mon dernier message , et moi aussi je viens donner quelques nouvelles de l 'Agressor ...
J'avais commencé a faire un article sur cet avion , mais après concertation avec le redac chef de MM , cet article ne sera pas publié au vue des très (trop !) nombreuses critiques que j'ai émis sur la préfabrication de ce modèle .. je préfère être franc plutôt que de bouffer mon chapeau ! C'est dommage , car les qualités de vol sont au rendez vous et je me suis régalé a voltiger avec cet avion ; un bémol cependant , le puissant Saito monté sur la cellule n'avait pas le réserve suffisante pour tourner le torque complet malgré un stationnaire bien tenu ...
L'aventure de l'Agressor s'est terminé hier car mon collègue a planté l'avion ( c'était le sien ! ) sur une bêtise .. je lui ai promis de le réparer mais il lui faudra être patient ! ...Car pour le moment une nouvelle saison s'annonce avec plein de vols et de nouveaux avions , ce que je souhaite à tout le monde !
@+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
[quote="bruno vernon"]
J'avais commencé a faire un article sur cet avion , mais après concertation avec le redac chef de MM , cet article ne sera pas publié au vue des très (trop !) nombreuses critiques que j'ai émis sur la préfabrication de ce modèle .. je préfère être franc plutôt que de bouffer mon chapeau !
Belles photos
Et bien j'aime ton comportement ,et y a pas si longtemps que ça sur ce forum je disais que ce n'était pas un article dans la presse spécialisé qui me ferait changer d'avis
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense en connaissance de cause ,mais maintenant avec internet la donne à changer difficile de passer à travers
Sur les forum sérieux le bouche à oreilles va vite .
Tiens sur des kits chinois de beaux planeurs de 6 m pas chers pas de longeron je l'ai vu de mes propres yeux à Angers plusieurs ont cassé en vol normale
ça c'est du retour d'expérience et rien d'autre c'est pas une revue qui donnera l'information
Christian
J'avais commencé a faire un article sur cet avion , mais après concertation avec le redac chef de MM , cet article ne sera pas publié au vue des très (trop !) nombreuses critiques que j'ai émis sur la préfabrication de ce modèle .. je préfère être franc plutôt que de bouffer mon chapeau !
Belles photos
Et bien j'aime ton comportement ,et y a pas si longtemps que ça sur ce forum je disais que ce n'était pas un article dans la presse spécialisé qui me ferait changer d'avis
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense en connaissance de cause ,mais maintenant avec internet la donne à changer difficile de passer à travers
Sur les forum sérieux le bouche à oreilles va vite .
Tiens sur des kits chinois de beaux planeurs de 6 m pas chers pas de longeron je l'ai vu de mes propres yeux à Angers plusieurs ont cassé en vol normale
ça c'est du retour d'expérience et rien d'autre c'est pas une revue qui donnera l'information
Christian
cglm03- Messages : 2364
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : Vaux
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Super Bruno merci pour ton retour.
De mon côté il me reste pas mal de réglage a paufiner pour reelement profiter de l avion.
Mais il faut reconnaître qu il as de bonne qualité.
Pour mon ressenti sur la motorisation j ai volontairement mis gros (trop gros?) en tout cas cette motorisation m autorise de faire une montée verticale enchaîner un tonneau et repartir. J ai même fait une montée, un déclenché et repartir de plus belle.
Pour moi carton plein au niveau des qualité de vol.
Bon courage pour la réparation car vu le fagot de bois c est la casse que je redoute
De mon côté il me reste pas mal de réglage a paufiner pour reelement profiter de l avion.
Mais il faut reconnaître qu il as de bonne qualité.
Pour mon ressenti sur la motorisation j ai volontairement mis gros (trop gros?) en tout cas cette motorisation m autorise de faire une montée verticale enchaîner un tonneau et repartir. J ai même fait une montée, un déclenché et repartir de plus belle.
Pour moi carton plein au niveau des qualité de vol.
Bon courage pour la réparation car vu le fagot de bois c est la casse que je redoute
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
cglm03 a écrit:
Sur les forum sérieux le bouche à oreilles va vite .
Tiens sur des kits chinois de beaux planeurs de 6 m pas chers pas de longeron je l'ai vu de mes propres yeux à Angers plusieurs ont cassé en vol normale
ça c'est du retour d'expérience et rien d'autre c'est pas une revue qui donnera l'information
Christian
En parlant du chinois as tu lu mon mail Christian?
Avec mon pote on viens de faire l autopsie d un extra de 1,80m eh bien le constat est amer.
Le train arraché au bout de 5 atterro, la cloison s est décollé toute seule et aucun collage n étais bon. De la colle y en avais pourtant partout mais c est de la merde.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|