Un voltigeur agressif: Agressor 240
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BENOIT ALBINET
cglm03
pierre lajoie
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Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Oui Pierre j'ai eu ton mail,je suis un peu à la bourre en ce moment
Le train c'est un grand classique sur ce genre de modèle il faut toujours renforcer avant de voler .
Le plus emmerdant c'est les collages leurs techniques c'est de positionner la pièce et de mettre la colle après évidemment cela va plus vite ,mais le collage n'est qu'approximatif
Bon il existe heureusement des RTF de qualité mais le pris s'en ressent aussi
Je me répète mais il faut avoir les moyens d'acheter pas cher
Christian
Le train c'est un grand classique sur ce genre de modèle il faut toujours renforcer avant de voler .
Le plus emmerdant c'est les collages leurs techniques c'est de positionner la pièce et de mettre la colle après évidemment cela va plus vite ,mais le collage n'est qu'approximatif
Bon il existe heureusement des RTF de qualité mais le pris s'en ressent aussi
Je me répète mais il faut avoir les moyens d'acheter pas cher
Christian
cglm03- Messages : 2364
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Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Va falloir t'acheter un bon train si non cela va te coûter cher en hélice
Pour les photos il me semble que tu peux zoomer plus ou alors tu voles trop haut
Si tu as le temps envoies moi les fichiers non réduit même si ils font 5 mo pas grave
Christian
Pour les photos il me semble que tu peux zoomer plus ou alors tu voles trop haut
Si tu as le temps envoies moi les fichiers non réduit même si ils font 5 mo pas grave
Christian
cglm03- Messages : 2364
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Localisation : Vaux
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Ben mes photos sont rogner
Ok je te les envois non réduite demain
Pour le cadrage c est mon pote qui s en est chargé mais il est plus habitué au reflex !
Et oui je vole assez haut depuis que j ai encastré le champion 45.
Ok je te les envois non réduite demain
Pour le cadrage c est mon pote qui s en est chargé mais il est plus habitué au reflex !
Et oui je vole assez haut depuis que j ai encastré le champion 45.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Bon l agressor a du passer la barre des 15 l d essence. Le moteur tourne très bien il est largement assez puissant. Quelques point négatif sur l avion
Le train alu est cochonium d aluminium il se tord et pourtant je pose soft.
Le support de roulette arriere doit être de la même matière.
L entoilage a l avant du fuselage est déjà en train de se décoller.
Ça fait un peu chier pour un avion de ce prix d être obliger de faire des rustines au bout de quinze heure de fonctionnement.
Par contre il est très agréable.
Nous avons un interclub a senlis, je vais mettre du dual rate sur un inter maintenant que j ai une radio moderne, et on va voir ce que cela donne quand on le secouxe un peu plus.
Je suis pas un grand fan de 3D mais bon ça peut pas faire de mal.
L allumage d origine un xyz (boîtier bleu) est as éviter. Un m as lâcher suite as un défaut de connectique, et l autre doit avoir le même soucis et provoque des interferences avec les servos lorsque le moteur tourne au ralenti.
Voilà pour les news.
Le train alu est cochonium d aluminium il se tord et pourtant je pose soft.
Le support de roulette arriere doit être de la même matière.
L entoilage a l avant du fuselage est déjà en train de se décoller.
Ça fait un peu chier pour un avion de ce prix d être obliger de faire des rustines au bout de quinze heure de fonctionnement.
Par contre il est très agréable.
Nous avons un interclub a senlis, je vais mettre du dual rate sur un inter maintenant que j ai une radio moderne, et on va voir ce que cela donne quand on le secouxe un peu plus.
Je suis pas un grand fan de 3D mais bon ça peut pas faire de mal.
L allumage d origine un xyz (boîtier bleu) est as éviter. Un m as lâcher suite as un défaut de connectique, et l autre doit avoir le même soucis et provoque des interferences avec les servos lorsque le moteur tourne au ralenti.
Voilà pour les news.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Un conseil renforce le collage du couple parefeu le mien est déjà en train de lâcher après seulement 5heures de vols.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Pas de problème pour la réparation,ça va aller.
Bon courage
Bon courage
ChristianR- Admin
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Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
salut Pierre !
Pas d'inquiétude pour le couple pare feu ,tout l'avant de l'Agressor avait été renforcé dès le départ ... rien n'a bougé !!
le morceau du fuselage arraché est recollé ...
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et renforcé de l'intérieur ..
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une baguette supplémentaire est collée ...
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le balsa à l'extérieur est bien mâché ...un peu de travail de carrosserie s'impose avec du mastic spécial "hobbylite" très léger ..
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différentes baguettes récupérées après le crash sont recollées
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le plancher au niveau du tunnel est reconstitué ..
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il est maintenant temps de réunir les 2 parties ...
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le plus dur dans ce genre de réparation est de tout recoller bien droit ..sur la table une ligne médiane a été tracée pour avoir le meilleur alignement ..
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les baguettes 6X6 du fuselage trop abimées sont remplacées par du 8x8 ce qui permettra de renforcer le fuselage à ce niveau sensible ..
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Pas d'inquiétude pour le couple pare feu ,tout l'avant de l'Agressor avait été renforcé dès le départ ... rien n'a bougé !!
le morceau du fuselage arraché est recollé ...
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et renforcé de l'intérieur ..
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le balsa à l'extérieur est bien mâché ...un peu de travail de carrosserie s'impose avec du mastic spécial "hobbylite" très léger ..
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il est maintenant temps de réunir les 2 parties ...
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le plus dur dans ce genre de réparation est de tout recoller bien droit ..sur la table une ligne médiane a été tracée pour avoir le meilleur alignement ..
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les baguettes 6X6 du fuselage trop abimées sont remplacées par du 8x8 ce qui permettra de renforcer le fuselage à ce niveau sensible ..
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Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Tu pourra me mettre une photo du travail que tu as fait sur le couple parefeu ? S il te plait.
Beau boulot pour la résurrection.
Beau boulot pour la résurrection.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
La réparation va bon train.
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Yzeure
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
bonjour à tous !
Si la réparation ne traine pas , c'est qu'elle est déjà finie !! ( je post les photos après coup ) Mais c'est vrai qu'elle ne m'a pas prit bien longtemps , bien aidé par ce printemps pourri ...
Pour Pierre : voici les photos des renforts que j'avais fait dès le départ ..
dans un 1er temps , le couple pare feu avait été doublé ...
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les flancs derrière le couple pare feu avaient été renforcés en CTP 30/10 + baguettes triangulaires en samba pour le couple intermédiaire ( tout maigrichon)
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sur l'arrière du couple pare feu : 2 baguettes triangulaires en samba pour parfaire le collage et maintient du couple + 2 barres aluminium pour éviter l'enfoncement et renforcer le maintient du bâti moteur + un fibrage complet de l'ensemble à l'époxy et tissu de 80 grs ...
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pour le train : doublement du plancher en CTP 40/10
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+ 2 baguettes samba pour renforcer le maintient des écrous à griffes du train
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voilà : ce n'est qu'à ce prix que le fuselage de l'Agressor a tenu dans le crash ...Je monte souvent des RTF pour des collègues , tous les kits ont les même défauts et on besoin d'être renforcés , mais l'Agressor détient la palme du kit le plus mal conçu que je n'ai jamais monté !!
Si la réparation ne traine pas , c'est qu'elle est déjà finie !! ( je post les photos après coup ) Mais c'est vrai qu'elle ne m'a pas prit bien longtemps , bien aidé par ce printemps pourri ...
Pour Pierre : voici les photos des renforts que j'avais fait dès le départ ..
dans un 1er temps , le couple pare feu avait été doublé ...
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les flancs derrière le couple pare feu avaient été renforcés en CTP 30/10 + baguettes triangulaires en samba pour le couple intermédiaire ( tout maigrichon)
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sur l'arrière du couple pare feu : 2 baguettes triangulaires en samba pour parfaire le collage et maintient du couple + 2 barres aluminium pour éviter l'enfoncement et renforcer le maintient du bâti moteur + un fibrage complet de l'ensemble à l'époxy et tissu de 80 grs ...
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pour le train : doublement du plancher en CTP 40/10
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+ 2 baguettes samba pour renforcer le maintient des écrous à griffes du train
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voilà : ce n'est qu'à ce prix que le fuselage de l'Agressor a tenu dans le crash ...Je monte souvent des RTF pour des collègues , tous les kits ont les même défauts et on besoin d'être renforcés , mais l'Agressor détient la palme du kit le plus mal conçu que je n'ai jamais monté !!
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Merci beaucoup Bruno pour les photos
Je pensais aussi renforcer le couple parefeu de cette façon.
Pour l avion en lui même, il a de très bonnes qualités de vols dommage que cela soit entaché par de défaut comme ceux la.
Je pensais aussi renforcer le couple parefeu de cette façon.
Pour l avion en lui même, il a de très bonnes qualités de vols dommage que cela soit entaché par de défaut comme ceux la.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
la réparation se poursuit ...
des baguettes 8x8 ont remplacées les baguettes 6x6 d'origine ...
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des renforts en balsa ont été collés sur le couple à l'arrière de la cabine , point faible de tous les fuselages ....
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l'ancien plancher ( broyé) a été remplacé ...
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...et renforcé de l'intérieur ...
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d'autres renforts au point de rupture ....
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puis l'ensemble a été poncé ...
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et enfin réentoilé en reprenant la déco d'origine ( haut du fuselage ) et une "pointe" de déco perso pour le flanc ( pour éviter un fuselage tout blanc)
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voilà , le fuselage est terminé , je vais pouvoir m'attaquer aux ailes !
@+
des baguettes 8x8 ont remplacées les baguettes 6x6 d'origine ...
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des renforts en balsa ont été collés sur le couple à l'arrière de la cabine , point faible de tous les fuselages ....
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l'ancien plancher ( broyé) a été remplacé ...
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...et renforcé de l'intérieur ...
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d'autres renforts au point de rupture ....
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puis l'ensemble a été poncé ...
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et enfin réentoilé en reprenant la déco d'origine ( haut du fuselage ) et une "pointe" de déco perso pour le flanc ( pour éviter un fuselage tout blanc)
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voilà , le fuselage est terminé , je vais pouvoir m'attaquer aux ailes !
@+
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Belle réparation ,le fuselage est neuf.
Les ailes vont subir la même chirurgie
Les ailes vont subir la même chirurgie
ChristianR- Admin
- Messages : 3527
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Localisation : Yzeure
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Bravo pour cette réparation j'en connais qu'ils l'auraient mis à la poubelle ,c'est l'avantage du bois ,et certainement d'avoir déjà construit des modèles de manière conventionnel pour s'attaquer à ce genre de réparation il faut savoir construire
J'ai un super Décathon de 2.70 m d'un copain tu veux que je te l'envoie il tient dans une boite à chaussures
Christian
J'ai un super Décathon de 2.70 m d'un copain tu veux que je te l'envoie il tient dans une boite à chaussures
Christian
cglm03- Messages : 2364
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Localisation : Vaux
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
pour le super Décathlon je ne peux pas grand chose , mais envoies moi la boite à chaussures , je devrais pouvoir la faire voler !cglm03 a écrit:
J'ai un super Décathon de 2.70 m d'un copain tu veux que je te l'envoie il tient dans une boite à chaussures
Christian
en attendant cette aile ne peut pas reprendre l'air comme çà ! La chirurgie réparatrice va pouvoir débuter ..
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dans un 1er temps , la nervure d'emplanture un peu amputée est recollée ..
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une fausse nervure ainsi qu'un morceau de fourreau sont collés en place ...
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puis sur la seconde nervure est réparée suivant le même principe ..comme il manque une partie du fourreau ( en miettes) un peu de sintofer sur la nervure servira de guide ( le tube a été huilé) et renforcera le collage de la nervure ...
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de l'autre côté c'est un bloc basa qui est chargé de servir de guide et de renforcer le tout ...
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Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
..le coffrage de bord de fuite est ensuite recollé ...
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l'ancien coffrage est remis en place ...
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...puis complété et fermé par du balsa 15/10 ...
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une fois poncée et entoilée , notre aile peut reprendre l'air ... ( je n'ai malheureusement pas trouver le même bleu pour l'entoilage )
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sur l'aile gauche , le bord d'attaque a été redressé , le coffrage coupé proprement , des renforts posés et j'ai collé des petites cales qui aideront le nouveau coffrage a prendre sa place ..
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même punition pour l'autre aile , mais là le bord d'attaque a été remplacé ...
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un nouveau coffrage est mis en place ...
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puis le tout est poncé ...
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et enfin réentoilé en gardant à peu prés la même déco ...
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voilà ! la réparation de l'Agressor est terminée , elle aura "couté" 28 H de travail , mais cela en valait la peine car si le kit de cet avion est mal conçu , les qualités de vol sont quant à elles fantastiques ! ( n'est ce pas Pierre ?)
Merci à Pierre de m'avoir laissé son post pour publier les photos de cette réparation , qui , je l'espère ne lui serviront jamais !
Bons vols à tous !
bruno
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l'ancien coffrage est remis en place ...
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...puis complété et fermé par du balsa 15/10 ...
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une fois poncée et entoilée , notre aile peut reprendre l'air ... ( je n'ai malheureusement pas trouver le même bleu pour l'entoilage )
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sur l'aile gauche , le bord d'attaque a été redressé , le coffrage coupé proprement , des renforts posés et j'ai collé des petites cales qui aideront le nouveau coffrage a prendre sa place ..
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même punition pour l'autre aile , mais là le bord d'attaque a été remplacé ...
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puis le tout est poncé ...
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et enfin réentoilé en gardant à peu prés la même déco ...
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voilà ! la réparation de l'Agressor est terminée , elle aura "couté" 28 H de travail , mais cela en valait la peine car si le kit de cet avion est mal conçu , les qualités de vol sont quant à elles fantastiques ! ( n'est ce pas Pierre ?)
Merci à Pierre de m'avoir laissé son post pour publier les photos de cette réparation , qui , je l'espère ne lui serviront jamais !
Bons vols à tous !
bruno
Invité- Invité
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Pas de soucis pour le squattage de post, c est très bien toutes les infos sont regroupées sous un seul et même post.
Pour les qualités de vols je te rejoints a 100%, elles sont vraiment très bonne. Concernant la qualité du kit je vais pas en remettre une couche tout a été dit aussi.
Pour les réparations ne t inquiète pas pour moi j ai un beau passif de compacteur d avions
Merci d avoir fait évoluer le post.
Pour les qualités de vols je te rejoints a 100%, elles sont vraiment très bonne. Concernant la qualité du kit je vais pas en remettre une couche tout a été dit aussi.
Pour les réparations ne t inquiète pas pour moi j ai un beau passif de compacteur d avions
Merci d avoir fait évoluer le post.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
A toi de continuerpierre lajoie a écrit:
Merci d avoir fait évoluer le post.
cglm03- Messages : 2364
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Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
cglm03 a écrit:A toi de continuerpierre lajoie a écrit:
Merci d avoir fait évoluer le post.
Non non je vais pas le casser pour le plaisir.
Re: Un voltigeur agressif: Agressor 240
Je me doute bien j'attend le mien avec impatience encore trois semaine
cglm03- Messages : 2364
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