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Un racer old school !

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Message par BENOIT ALBINET Mar 17 Avr - 17:57

Salut Pierre, c'est sympa tout cela, ça commence à prendre forme. Very Happy Je sens que l'on ne va pas tarder à sortir les smileys baveux.

Pour répondre à Christian R., je pense que le stab n'est pas difficile en soit à réaliser, mais avec la petite bouteille à coté cela ne facilite pas les choses Wink

Je déconne....Allez A+, et bonne construction, c'est chouette ce que tu nous fais.
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Message par pierre lajoie Mar 17 Avr - 18:06

Ouais ben en parlant de petites bouteille je viens d en renverser une dans l atelier !
En mettant le deux baguettes en torsion à l avant du fuselage l une à casser du coup j en ai renversé partout. Bon du coup je répare mes bêtise
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Message par ChristianR Mar 17 Avr - 18:47

pierre lajoie a écrit:J aime pas faire tout ce qui contient des nervures ! Je préfère faire les fuselages

Tu vas faire comment pour les ailes,supprimer les nervures ?
juste un Ba des longerons et un BF,pas sûr que ça vole bien tout ça Evil or Very Mad lol!
Bonne continuation
Ah aussi :boire ou construire ,il faut choisir scratch drunken
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Message par unknown Mer 18 Avr - 9:01

des ailes en depron sans nervures????
bon je sors....


Dernière édition par discus58 le Mer 25 Avr - 12:53, édité 1 fois

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Message par pierre lajoie Mer 18 Avr - 10:13

discus58 a écrit:des ailes en depron dans nervures????
bon je sors....
non tu est dans le vrai j'avais envisagé de faire une aile en poly coffré pour le caudron, mais j'aime vraiment trop le bois.....
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Message par pierre lajoie Mer 18 Avr - 10:23

Bon comme je l'ai dit hier, la soirée a mal commencée je casse deux baguettes de bois sur l'avant du fuselage et je renverse ma biére Mad

Réparation des baguettes

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ensuite collage de la lisse dorsale, le fuselage reste de gabarit constant sauf au niveau du premier couple

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j'ai ensuite poncé mon bord attaque du stab
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juste pour comparaison le stab et l'aile de la viper
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Message par pierre lajoie Lun 23 Avr - 10:54

Collage du couple supportant le futur plastron
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Et puis j'ai enfin trouvé la solution pour les biéres Razz
un bon gros fut de 5L
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je commence à poser les lisses sur l'envers du fuselage, je fait une alternance de lisse en bois blanc rigide et balsa

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pareil pour l'avant, j'ai un petit soucis car le couple pare feu est vachement large par rapport au couple 0. Si je coffre tel quel, le coffrage fera une bosse a cet endroit, du coup je maintiens les deux baguettes inférieures sous contraintes, pour avoir un bel arrondi. Je serais peut être obligé de créer un couple spécifique à cet endroit.
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Message par ChristianR Lun 23 Avr - 11:04

pierre lajoie a écrit:


Et puis j'ai enfin trouvé la solution pour les biéres Razz
un bon gros fut de 5L

Comme ça ,si tu le renverses tu innondes l'atelier Very Happy Razz

Bon ,assez déconné,ça progresse quand même bien Very Happy
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Message par unknown Lun 23 Avr - 12:43

pierre lajoie a écrit:Et puis j'ai enfin trouvé la solution pour les biéres Razz
un bon gros fut de 5L

moi je ne vois plus que deux solutions :
-soit tu arretes la biere
-soit tu t'attaches le fut dans le dos et une bonne durite pour t'abreuver de temps en temps!!!!
bon je sors!

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Message par pierre lajoie Mer 25 Avr - 11:38

discus58 a écrit:

moi je ne vois plus que deux solutions :
-soit tu arretes la biere
-soit tu t'attaches le fut dans le dos et une bonne durite pour t'abreuver de temps en temps!!!!
bon je sors!

Arrêter la bière ! JAMAIS Shocked

Bon comme je suis en mode célibataire cette semaine, je pensais avancer à mort sur le caudron eh bien que né-ni
enfin si je travaille quand même
Ca commence à ressembler à une grosse barque
Va falloir que je me remette à la trigo pour positioner le stab pour pouvoir monter la dérive
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Message par ChristianR Mer 25 Avr - 11:41

Tu as changé de breuvage ,tu bois la colle maintenant Embarassed lol!

Ca avance aussi ton chantier bounce
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Message par pierre lajoie Mer 25 Avr - 11:44

oui ça avance, mais ce soir je compte bien en mettre un grand coup
de toute façon en ce moment les conditions de vols sont pas terribles par ici

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c'est les giboulées de mars
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Message par unknown Mer 25 Avr - 12:57

pierre lajoie a écrit:
discus58 a écrit:des ailes en depron sans nervures????
bon je sors....
non tu est dans le vrai j'avais envisagé de faire une aile en poly coffré pour le caudron, mais j'aime vraiment trop le bois.....

je tiens à mettre un lien sur le site de mon ami Philippe Jambon qui a été mon instructeur il y a oula presque 20 ans desormais.
il a fait un sacré boulot sur les ailes de son dalotel pour gagner du poids.
c'est un excellent constructeur sauf que sur ce modele pas vraiment de bois présent!!!

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Message par pierre lajoie Jeu 26 Avr - 10:39

hier j'ai fini de poser les lisses inférieures, puis je commencé d'usiner l' assise du stab

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je me protège, les poussières de balsa pas cool
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le stab est en place, il me reste à faire quelques ajustement pour avoir la bonne géométrie
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Message par pierre lajoie Lun 30 Avr - 12:21

Bon je viens de faire un amer constat, j ai réussi à vriller mon stab au moment du deuxième coffrage. Je l avais probablement mal brider, du coup je vais en faire un deuxième ça m apprendra à vouloir aller vite.
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Message par pierre lajoie Mer 2 Mai - 13:19

Un air de déjà vu

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Message par ChristianR Mer 2 Mai - 16:10

Donc ,tu recommences le stab Very Happy

Regarde bien le fuselage ,est il bien droit ?sinon tu sais ce qu'il te reste à faire Embarassed Embarassed
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Message par pierre lajoie Mer 2 Mai - 17:49

Par chance le fuselage est ok il y as juste le stab à refaire
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Message par pierre lajoie Mer 9 Mai - 10:52

Stab V2
Coffrage avec du 2 mm, cette fois j'ai mis le paquet pour qu'il ne se vrille pas
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il est resté en place deux jours et ensuite j'ai coffré l'autre face
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j'ai commencé à poser les lisses sur le haut du fuselage
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ensuite à l'avant j'ai un petit souci il vas falloir que je créer un couple pour relier les trois baguettes, il faut qu'elles est la même courbure que le haut du fuselage
sur la photo on vois le couple pare-feu qui dépasse

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les lisses sur le dessous sont enfin posées, il n'y as plus qu'a poncer

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vue de l'intérieur du fuselage

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Message par ChristianR Mer 9 Mai - 11:39

Normalement ,maintenu de cette façon ,le stab devrait être impeccable Very Happy (à moins que le chantier ne soit vrillé Embarassed )
Ca progresse bien sur le fuselage .
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Message par pierre lajoie Ven 1 Juin - 15:30

j'ai enfin réussi a coller mon stab, vous noterez le système hyper sophistiqué pour bien tout mettre de niveau
calage à 0°
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Message par ChristianR Ven 1 Juin - 18:31

Une bouteille vide qui sert de support affraid et après tu te plaindras d'avoir un fuselage vrillé lol!

Ca progresse Very Happy
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Message par pierre lajoie Lun 4 Juin - 11:28

ChristianR a écrit:Une bouteille vide qui sert de support affraid et après tu te plaindras d'avoir un fuselage vrillé lol!

Ca progresse Very Happy

Les bouteilles de bières sont très fiables.

sinon j'ai un peu bosser vendredi soir, cela commence à ressembler a un caudron.
je vous mets une photo de la technique employer pour mettre le stab de niveau sans incidencemetre

je colle des cales aux quatres coin du stab pour le mettre parfaitement de niveau une fois qu'il repose sur les cales.
La barre d'alu me sert de niveau (axe de roulis) le fuselage est de niveau sur un plan horizontal.
J'installe le stab et le cale bien perpendiculaire au fuselage, une fois que c'est fait je place une baguette de bois qui part de l’arrière du stab jusqu'à l'avant et je mesure la distance entre cette baguette et un plan de référence.
pour la faire plus courte il est bien collé avec 0° d'incidence.

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Message par pierre lajoie Mer 6 Juin - 9:44

hier grosse soirée j'ai fini de poser les lisses sur le fuselage
désolé pour la qualité des photos
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Message par ChristianR Mer 6 Juin - 10:29

Ca ressemble de plus en plus à un fuselage Very Happy
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