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Construction Orlik II

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Message par cglm03 Sam 31 Déc - 10:33

Merci Gérard ,

Moi non plus Gérard mais meilleur lecture en NB pour l'oeil qui est moins dispersé les détails et défauts ressortent plus aussi lol!
Je t'enverrai les originals tu verras c'est pas terrible Embarassed

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Message par cglm03 Dim 1 Jan - 10:26

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Message par cglm03 Sam 7 Jan - 0:15

Salut à tous ,

ça avance un peu pas autant que je voudrais mais bon c'est ainsi Embarassed
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Les principaux coffrages sont terminés , les deux ailes sont au même stade , reste à découper ses fameux aérofreins de bord d'attaque mettre quelques goussets et chapeau de nervures  mais avent je vais coffrer le fuselage !
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Les charnières seront découpées avant d'être collées les axes sont démontables  Very Happy
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Demain début de coffrage du fuselage , à suivre .............

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Message par BENOIT ALBINET Sam 7 Jan - 8:35

Bonjour, que c'est beau tout ça!!
J'aime bien les photos en noir et blanc, ça change un peu.
Vivement la suite!!! Bave
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Message par cglm03 Mer 18 Jan - 21:53

BENOIT ALBINET a écrit:B
Vivement la suite!!! Bave

ça ponce ça coffre ça enture , ça redécolle parce que cela ne me plait pas lol!

Photos avec un peu de mise en scène réalisées pour l'ami Pascal à sa demande  pour sa page Face Book Silence Model

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Message par ChristianR Mer 18 Jan - 23:01

Tu fais ,tu défais ,comme si tu n'avais pas assez de travail comme ça Very Happy
Il n'est pas près d'être terminé lol!
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Message par spiralerplushaut Mer 18 Jan - 23:28

Quel boulot !!
Et du beau. bounce
Et puis en ce moment la météo incite bien à la construction....
J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tout le forum.

Pascal
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Message par cglm03 Jeu 19 Jan - 12:36

ChristianR a écrit:
Il n'est pas près d'être terminé lol!

T'inquiètes pas, cette fois ci c'est l'année de l'Orlick bounce

Quoique je suis à la vieille de refaire un stab beaucoup trop lourd à mon goût ça fait un moment que je tourne autour , il fera au moins 450 g avec ces deux servos Embarassed , je suis sur qu'en le refaisant  je peux gagner 200 g  mon stab de Rhonsperber  de taille pratiquement identique entoilé fait 250 g  sans  servos .

La masse gagné en centrage serait d'environ 600 g  ce qui ne serait pas négligeable surtout au niveau de la répartition du lest à l'avant .

Sur la plupart des Orlick le  centrage est obtenu avec 1.800 kg  de lest le bras de levier avant est très court  rien de surprenant mais  ça commence  à faire:oops:  , sur le Fafnir j'ai seulement 800 g
de lest Very Happy

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Message par ChristianR Jeu 19 Jan - 12:50

Si tu refais un stab tu connais quelqu'un qui possède une cnc ,et qui pourrais te découper les nervures ? Embarassed scratch
Moi ,je connais une cnc qui s'ennuie à mourir...........
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Message par cglm03 Jeu 19 Jan - 13:02

ChristianR a écrit:Si tu refais un stab tu connais quelqu'un qui possède une cnc ,et qui pourrais te découper les nervures ? Embarassed scratch
Moi ,je connais une cnc qui s'ennuie à mourir...........

Pas besoin il doit y avoir 10 ou 12 nervures à tous casser lol!

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Message par cglm03 Jeu 19 Jan - 13:29

spiralerplushaut a écrit:
Et puis en ce moment la météo incite bien à la construction....


Pascal

Pascal le Quartz doit avancer aussi de ton coté , tu pourrais mettre quelques photos ça animerait un peu le forum bounce

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Message par unknown Jeu 19 Jan - 14:46

ChristianR a écrit:Si tu refais un stab tu connais quelqu'un qui possède une cnc ,et qui pourrais te découper les nervures ? Embarassed scratch
Moi ,je connais une cnc qui s'ennuie à mourir...........
moi aussi je crois que Gérard la sienne est déjà rouillée!!!

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Message par spiralerplushaut Jeu 19 Jan - 19:09

Dés que j'ai un moment j'ouvrirai un un petit sujet "construction Quark".
Je suis en train d'assembler les ailes .
Ça devrait prendre tournure avec une mise en croix prochaine (c'est bon pour le moral). Very Happy

a+
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Message par cglm03 Dim 5 Fév - 14:58

Salut à tous ,

Quelques photos , les coffrages avance pas aussi vite que je voudrais mais bon Embarassed
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Renforcement des karmans avec du balsa tendre pour recevoir le ctp 6/10
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Coffrage mouillé pour épouser la forme de la dérive , et collé une fois le ctp sec , pour ne pas attendre je passe un décapeur thermique en 2 mn le ctp  est sec et garde la forme pour être collé sasn contraintes Very Happy
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Un carton  est bien utile pour tracer les coffrages et éviter de faire trop de chute en suite on affine avec le coffrage en ctp
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Voici le principe de découpe d'un panneau , avant de coller le coffrage on se sert du précédent pour tracer le suivant comme chauques panneaux à une forme particulière il faut répéter l'opération à chaque coffrage Very Happy
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Aussi simple que ça bounce
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Une enture de 5 à 6 mm est réalisée pour jointer les panneaux entre eux Very Happy
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Le panneau est enturé sur ses trois faces !
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Voilà ce que cela donne une fois  collé Very Happy
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La parti au niveau du fuselage  est renforcée avec du balsa tendre , cette partie là est souvent sollicité en pente !
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Une petite dernière en NB je saus Gérard t'aime pas lol!

Les coffrages suivant seront en 8/10 , la plus part des Orlick construits jusqu'à maintenant ont nécessité entre 1.4 kg et 1.8 kg de lest pour le centrage , le stab est assez lourd avec sa dérive et les deux servos il fait 450 g je pense le refaire pourtant le ctp 6/10 est plus léger que du balsa , celui de mon Rhonsperber aussi grand fait seulement 240 g Very Happy

A suivre ........

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Message par ChristianR Dim 5 Fév - 15:09

Bonjour

Tu es devenu un expert en entures Very Happy
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Message par cglm03 Dim 5 Fév - 15:21

ChristianR a écrit:Bonjour

Tu es devenu un expert en entures Very Happy

Merci Christian , c'est le deuxième normal de s"améliorer mais ce n'ai pas encore parfait Embarassed

Bon maintenant il faut que je mette les photos sur Rétroplane bounce

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Message par BENOIT ALBINET Dim 5 Fév - 20:17

C'est beau toute cette structure arrondie finement recouverte de contre plaqué.  Bave
Un jour je ferai certainement un projet avec ce mode de construction: Le Macchi M5, ou bien le Staaken Flitzer (maintenant on a les plans à l'échelle 1). Very Happy

En tout cas, cette construction me plaît, vivement la suite!!
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Message par cglm03 Dim 5 Fév - 20:34

BENOIT ALBINET a écrit:: Le Macchi M5, ou bien le Staaken Flitzer (maintenant on a les plans à l'échelle 1). Very Happy

!

Laisse moi le Staken Flitezr depuis que j'ai vu la plan je n'arrête pas d'y penser , en plus avec la version ctp verni Bave
Faire un avion rétro avec pratiquement les mêmes techniques que le grandeur sera un challenge sympa bounce

Bon avant j'ai quand même l'Orlick à finir une aile volante Cigogna à finir et un DH Venom à faire + un très short kit Olypia Gö , ça va déjà pousser loins Vieux

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Message par pierre lajoie Dim 5 Fév - 20:55

Je viens d aller voir le staaken, c est un moteur VW dessus ?
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Message par cglm03 Dim 5 Fév - 21:33

pierre lajoie a écrit:Je viens d aller voir le staaken, c est un moteur VW dessus ?

Plisieurs motorisation pas mal avec des VW  il y en a même un avec des Rotec avec 9 cylindres en étoiles Bave
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Ici tu as les différentes motorisations il y en a pas mal en construction !
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Future projet il est dasn le top 10 des modèles à réaliser lol!

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Message par BENOIT ALBINET Dim 5 Fév - 21:50

Il y a plus d'une dizaine de versions du Staaken Flitzer:

Effectivement, il existe en France je crois celui ci avec un moteur Rotec:
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Sinon le plus beau à mon gout c'est celui de Rupert Wasey (immatriculé G-ERIW):
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Rupert Wazey produit les magnifiques hélices en bois HERCULES:
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Message par cglm03 Sam 18 Fév - 20:29

La suite Very Happy

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A suivre ................

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Message par spiralerplushaut Sam 18 Fév - 20:49

Beau travail !
Ça avance bien.
On dira ce qu'on veut, c'est beau la structure bois. Bave
Bon courage pour la suite.

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Message par Aéro45 Dim 19 Fév - 8:19

Bonjour et bravo pour ce magnifique travail ! un régal à voir... Shocked
Bonne continuation
@+Christian
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Message par unknown Dim 19 Fév - 8:32

superbe comme d'habitude, tu vas à la rencontre à Feurs cette année?
à défaut de participer avec l'Orlik tu pourras le mettre en statique à moins que tu avances plus vite que prévu

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